| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je voudrais savoir si on peut automatiser un copie d’une cellule d’un document Excel vers un autre document Excel, si oui, comment et est-ce que ces 2 documents doivent être ouvert pour que cela fonctionne ?
Ex : Document NS cellule D6 vers Document S cellule E27
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pour "automatiser" la copie il faut du code VBA. J'ai un code qui permet de lire dans un classeur fermé et donc ça doit être possible d'écrire dans un classeur fermé mais je n'ai pas trouvé d'exemple sur Internet. De toutes façon c'est compliqué. Le cas simple consiste à ouvrir le classeur S, y modifier la valeur de E27 et le refermer en l'enregistrant. Sauf si c'est fréquent auquel cas, il faut le refermer quand on n'en a plus besoin.
Modifié par Dudu2 le 26/08/2023 21:36 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Finalement, le code pour écrire dans une cellule d'un classeur fermé -> https://www.cjoint.com/c/MHBmvMCaZUJ Attention: il faut que la cellule soit dans le UsedRange de la feuille sinon ça ne fonctionne pas. | |||||||
Astucien |
Si ton besoin est faire afficher automatiquement dans ton fichier "Documents S" à la cellule E27, la valeur de la cellule D6 de ton fichier "Document NS" il faut tout simplement faire des liens/créer référence externe entre ces 2 classeurs (tes 2 documents) Ainsi lors de l'ouverture de ton fichier ""Documents S" la valeur de la cellule D6 sera automatiquement mise à jour. Voir aide de Microsoft : Créer une référence externe entre des cellules de différents livres A +
Modifié par Le Marnais le 27/08/2023 17:20 | |||||||
Petit astucien | Le Marnais a écrit :
Merci
| |||||||
Petit astucien | Dudu2 a écrit :
Comment puis-je faire pour voir le code S.V.P.
Merci | |||||||
Petit astucien | En fait, ça dépend de ce que tu veux faire. La solution de Le Marnais consiste à faire une référence à la cellule source du classeur source dans la cellule cible du classeur cible. Exemple: La solution de Dudu2 consiste à faire une macro pour écrire directement dans le Classeur S.xlsx en cellule E27 la valeur de la cellule D6 du Classeur NS.xlsx à chaque fois qu'elle sera modifiée. C'est plus complexe et si la solution du Marnais ne te convient pas, je te ferai le code à insérer dans le Classeur NS.xlsx. Modifié par Dudu2 le 27/08/2023 21:03 | |||||||
Astucien | Il n'est même pas nécessaire de composer la formule. Dans ton exemple : Les 2 fichiers ouverts ;Il suffit dans le fichier "Documents S" à la cellule E27, de mettre le signe égal = est d'aller pointer vers le fichier "Documents NS" à la cellule D6. La formule est automatiquement affichée et le contenu de D6 de "Documents NS" s'affiche automatiquement dans E27 de "Documents S". Et ensuite, lors de l'ouverture ultérieure du fichier "Documents S" on a l'information reprise ci-dessus dans la réponse de Dudu2. A +
| |||||||
Petit astucien | Le Marnais a écrit :
Merci | |||||||
Astucien | Bonjour, Juste une précision par rapport à un excellente solution fournie par Le Marais Dans la solution donnée, la formule écrite dans la cellule E27 du document S est une formule avec un chemin en valeur absolue et non un chemin en valeur relative, cela veut dire que si tu déplaces tes fichiers d'un répertoire à un autre elle ne fonctionnera plus bien sûr. Ceci n'est pas un problème si tu le sais et si tu es le seul à utiliser ce fichier. Malheureusement dans Excel il n'est pas possible, du moins à ma connaissance, de créer des chemins relatifs comme dans le DOS ou en html. Modifié par Pegase7845 le 28/08/2023 11:23 | |||||||
Petit astucien | Pegase7845 a écrit :
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||