| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ceux qui connaissent le truc me pardonneront mais j'espère que ceux qui, comme moi, n'ont jamais reçu de formation à la bureautique, apprécieront. Ne vous moquez pas, j'ai mis un certain temps pour trouver. > ouvrir Word > au clavier, saisir Ctrl+ Maj + E > dans la page qui s'affiche, choisir la police, sa taille > cliquer sur Définir par défaut + OK > à l'ouverture suivante, Word aura mémorisé/gardé la police choisie ainsi que sa taille. Bien sûr, il est toujours possible de modifier au besoin police et taille mais ça même moi je savais le faire ! Edit : oubli réparé Modifié par Jean B le 14/12/2023 16:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour A la ré-ouverture cela ne fonctionne pas , la casse est restée sur l'ancienne.
| |||||||
Petit astucien | Bonjours Jean B Je n'utilise pas Microsoft Office mais Libre Office et dans les "options", "paramètres" de Libre Office, dans Writer (équivalent à Word), on peut définir les polices et tailles par défaut pour le texte courant, pour les titres, les listes, etc... Ainsi au lancement de Libre Office on retrouve les choix que l'on a définis. Je pense que sous Microsoft Office tu dois pouvoir faire une manip semblable. En espérant t'avoir dépanné.... | |||||||
Maître astucien |
Après avoir choisi la police, son style, sa taille et sa couleur, ne faudrait-il pas cliquer sur Définir par défaut avant de valider par OK ???
Modifié par PatrickD le 14/12/2023 15:10 | |||||||
Astucien | PatrickD a écrit :
Mea culpa, j'ai complètement oublié de le noter dans mon petit mémo alors que j'avais fait la capture de la page que tu montres. J'édite et je rectifie. Désolé pour ma " cagade ", ne vieillissez pas ! | |||||||
Maître astucien |
Nous ne vieillissons pas, nous nous bonifions avec l'âge, comme le bon vin. | |||||||
Astucien | PatrickD a écrit :
Mais entre nous, je préfèrerais avoir 12 ans de moins. Modifié par Jean B le 14/12/2023 16:50 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||