| ||||||||
Astucien | bonjour J ai çaet ne peux pas supprimer la feuille "maison" ni en ajouter une nouvelle que faire ? merci
je ne vois plus ça
Modifié par mounbridge le 26/01/2024 10:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Clic droit sur l'onglet "Maison" et dans le menu contextuel "Supprimer des feuilles" :
Et pour ajouter une feuille, cliquer sur le + juste à coté de l'onglet "Maison" dans mon exemple ou clic droit sur un onglet de feuille et "Ajouter une feuille". Modifié par Gaby-Jo le 25/01/2024 09:01 | |||||||
Astucien | Ré bonjour
Tu as fait une modification à ce fichier, laquelle ? Ton classeur est il protégé en écriture ?
| |||||||
Astucien | Re, Et dans le menu Feuilles, tu devrais avoir Insérer et Supprimer : | |||||||
Astucien | bonjour Gaby 1) je ne vois pas :Supprimer des feuilles 2) et j ai pas de menu FEUILLE | |||||||
Astucien | Dans le titre tu parles de "Calc". Calc est le tableur de LibreOffice/OpenOffice est ce bien de ce logiciel dont tu parles ?
| |||||||
Petite astucienne |
C'est la même manip que sur Excel clique droit sur l' onglet de la feuille en question puis supprimer. J'ai trouvé cela sur un excellent forum: https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/feuilles_openoffice_calc/page5.htm#:~:text=Supprimer%20une%20feuille%20Vous%20souhaitez%20supprimer%20une%20feuille,feuille.%20Validez%20en%20cliquant%20sur%20le%20bouton%20Oui. . Tu as dû modifier quelque chose comme l'écrit Gaby Jo mets nous un exemple sur https://www.cjoint.com/ Modifié par Marie-louise le 25/01/2024 16:01 | |||||||
Astucien | Marie Louise un exemple de quoi ? | |||||||
Astucien | re j'ai refait mon document et tout est rentré dans l ordre
merci
| |||||||
Petite astucienne |
D'une copie de ton classeur en masquant tous le éléments confidentiels ou d'un classeur créé pour l'exemple s'il présente le même défaut. . On ta demandé si tu parles d'Excel ou de Calc, tu n'as pas répondu. Avec l'exemple on le verra. à+ | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Astucien | Marie Louise si t avais lu le titre : supprimer /ajouter une feuille dan calc | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Astucien | Marie-louise a écrit : Bonjour, Oui, tant il me paraissait invraisemblable que les menus soient à ce point chamboulés. Nous ne savons toujours pas pourquoi : - tu n'avais pas le menu "Feuilles" - dans le menu contextuel, tu n'avais pas "Insérer une feuille" et "Supprimer des feuilles" - tu n'avais pas le + pour ajouter une feuille dans la barre d'état.
Mais on peut faire beaucoup de choses avec la personnalisation. Si tu as personnalisé tes menus, tu peux à tout instant les réinitialiser par le menu Outils > Personnaliser > Choix du menu (dans l'exemple "Feuilles" qui ne comporte plus que 5 items, les autres ont été supprimés) > Réinitialiser Une boite de dialogue demande confirmation, cliquer sur "Oui" : Le menu "Feuilles" a été restauré : | |||||||
Astucien | re je suis sous Open Office Calc pas libre office désolé | |||||||
Petite astucienne | mounbridge a écrit :
| |||||||
Astucien | enfin quoi ??????????????, | |||||||
Astucien | mounbridge a écrit : Bonjour, Si tu avais mis dans ton titre le logiciel concerné comme tu viens de le faire après la résolution du sujet, cela aurait aidé :
Modifié par Gaby-Jo le 26/01/2024 15:50 | |||||||
Petite astucienne | mounbridge a écrit : Enfin quoi????? Enfin de répondre à nos questions. | |||||||
Astucien | Message original par mounbridge
Juste une petite info en voyant toutes tes feuilles dans un seul classeur Calc. Des feuilles qui n'ont pas de liens entre elles. Rien à voir avec ton problème. Ne le prend pas mal, (chacun fait comme il veut), mais il est préférable de faire des classeurs calc séparés, un par sujet : - 1 pour recette - 1 pour maison - 1 pour site utile - etc plutôt que de fourguer tout dans un seule classeur. | |||||||
Petite astucienne |
Les classeurs dans Calc comme dans Excel sont justement faits pour regrouper plusieurs centres d'intérêt. Un centre d'intérêt par feuille. Une seule ouverture, une seule fermeture et une seule sauvegarde. Peux-tu me dire pourquoi c'est préférable? Qu'est-ce qui techniquement pose problème ? . Et mounbridge fait comme il le souhaite. à+ Modifié par Marie-louise le 27/01/2024 09:13 | |||||||
Astucien | Comme je l'ai dit chacun fait comme il veut, Tous dans le même classeur fait un énorme fichier. Je préfère plusieurs petits. C'est comme si je mettais dans une énorme armoire, casseroles, assiettes, draps, mouchoirs, pantalons, chemise, journaux, livres, etc. Je préfère plusieurs petites armoires. Si ma remarque, plus haut, est génante, je suis prêt à la supprimer.
| |||||||
Petite astucienne |
Ton armoire est microscopique à côté des possibilités de rangement d'Excel par exemple https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3 à+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||