| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Lorsque j'insère une équation mathématique dans un texte Word 2007, l'ensemble de l'équation prend la taille d'un caractère. Ce qui fait que pour une "grosse" formule (avec des fractions par exemple), les chiffres et variables sont tout petits. Comment faire en sorte que les équations s'écrivent avec la même taille de police que le texte, et donc s'agrandissent quand c'est nécessaire ? Merci pour votre aide.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, As-tu essayé de mettre ton équation dans une zone de texte (Insertion/Forme/Zone de texte) ? Perso j'ai renoncé à gérer les équations mathématiques dans MSWord. Trop de contraintes et une mise en page aléatoire. Beaucoup d'espaces perdus.
A+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Ben, tu peux grossir uniquement l'équation, non ? @ + | |||||||
Nouvel astucien | Merci mais je cherchais plutôt un réglage qui s'appliquerait par défaut, au moins sur les nouvelles équations, et au mieux sur toutes en même temps. Et sinon, comment faire pour rédiger des énoncés mathématiques ?
| |||||||
Grand Maître astucien |
À part pour des équations simples genre "Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux côtés adjacents" ou encore "L'énergie d'un corps est proportionnelle à sa masse et au carré de la vitesse de la lumière", on n'a rien trouvé de mieux que les équations. C'est pour çà qu'elles sont faites Sinon, pour un réglage par défaut propre aux équations, sauf erreur de ma part, je ne crois pas que cela existe...
Modifié par poussebois le 23/02/2024 10:00 | |||||||
Petite astucienne |
As-tu essayé de modifier "le format" à partir de l'éditeur d'équations et si cela fonctionne il faut enregistrer ton document Word en modèle. Ce que j'arrive à obtenir en vrac en bas à droite ( Modifié par Marie-louise le 23/02/2024 12:45 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je n'obtiens pas la fenêtre que tu me montres dans ton message, à savoir les fonctionnalités opentype. Dans mes équations, même si je règle la police à la même taille que celle du texte, elles restent "tassées" à la hauteur du paragraphe, même dans le cas de formules à plusieurs étages... Merci pour ton aide. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|