| ||||||||
Astucien | Bonjour, je n'ai pas de problème à insérer un filigrane sur une page Word mais dès que j'ai une image on ne voit plus le filigrane derrière l'image. J'aurais aimé aussi pouvoir insérer un filigrane juste derrière l'image. Quelqu'un peut-il me dire comment procéder? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
A.M.H.A. c'est tout à fait normal que tu ne puisses pas insérer un filigrane sur une photo dans Word ou autre logiciel de traitement de texte car c'est dans un logiciel de traitement d'images ( de photos ) qu'il faut insérer le filigrane sur l'image ou la photo et ensuite sauvegarder cette image ou photo pour l'insérer ensuite dans Word personnellement c'est comme cela que j'ai toujours procédé ! . . . .
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien |
| |||||||
Groupe Sécurité | Hello Est-ce pour sécuriser les envois de pièces justificatives d'identité (en cas de location de véhicule, d'achat en ligne, etc.).?
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Groupe Sécurité | Ok, vous avez deviné là où je voulais vous emmener.
| |||||||
Petit astucien |
Baupierre, pour insérer un filigrane dans une image dans Word, il faut créer une zone de texte sans remplissage et sans contour, taper le texte du filigrane, sélectionner ce texte , aller dans option de texte, remplissage et contour de texte, définir la couleur et jouer sur la transparence!!
ou alors plus simple comme vous l'avez dit: https://filigrane.beta.gouv.fr Bonne soirée
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien |
Le filigrane est en fait une zone de texte . Dans Word, insertion zone de texte, dessiner une zone de texte, écrire le texte du filigrane, cliquer sur la zone de texte pour ouvrir la boite de dialogue, aller à format de la forme, options de la forme, remplissage aucun remplissage, contour aucun trait, puis option texte contour et remplissage , choisir la couleur et la transparence
Bonne soirée | |||||||
Grand Maître astucien |
Tout dépend de ce que tu veux :
| |||||||
Petit astucien |
Première image , filigrane réalisé dans Word comme vu précédemment , deuxième image, image envoyée à Filigrane Facile pour insertion du filigrane, ouverture du fichier PDF ainsi créé, capture d'écran du PDF pour le transformer en image et insertion de l'image filigranée dans Word. Un peu fastidieux, mais on y arrive!! Bonne journée
Bonne journée | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||