> Tous les forums > Forum Bureautique
 office 2003 sur 2 PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icar66
  Posté le 01/03/2005 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous je souhaite acheter la suite office 2003 mais j'ai 2 PC et 1 portable à la maison et je voudrai savoir si je pourrai installer office sur les 3 PC merci[question][question]
Publicité
Lbs44
 Posté le 01/03/2005 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par icar66
bonjour à tous je souhaite acheter la suite office 2003 mais j'ai 2 PC et 1 portable à la maison et je voudrai savoir si je pourrai installer office sur les 3 PC merci[question][question]
Up, pour suivre.
icar66
 Posté le 01/03/2005 à 13:08 
Petit astucien
merci polo si je ne peux le faire je resterai avec mon ancien office. je pense que Microsoft veut limiter la vente de ces produits car je pense qu'il pourrai touver un autre moyen pour limiter le piratage que d'obliger à d'éventuel client d'acheter un logiciel par PC [hello]
alphomega
 Posté le 11/03/2005 à 23:55 
Petit astucien
Bonsoir, la possibilité d'utiliser office sur deux machines différentes est inscrite dans le CLUF (contrat de license). si tu prends la peine de le lire il y est écrit que l'on peut utiliser la même license sur deux machines dans la mesure où ces deux machine sont un fixe et un portable et que tu ne les utilises pas en même temps (par exemple 1 chez toi et 1 au boulot). Ils admettent que l'on peut difficilement être en 2 endroits différents à la fois.
icar66
 Posté le 12/03/2005 à 00:53 
Petit astucien
bonsoir j'ai plusieurs PC car mes enfants ont la meme configue de PC que moi et il arrive souvent qu'il se servent de leur PC en temps que moi. si je n'achéte pas deux fois office je serai quand meme bloqué. Microsoft à bien pensé que l'on ne pouvais pas se servir de deux ordi en même temps, alors je souhaite pour eux qu'il ai une famille qui accepte de se servir de leur ordi (car je pense que ces gens là en ont plusieurs à la maison)les uns derriére les autres. donc je vais attendre qu'il trouve une autres solution de protection pour acheter Office merci pour ta réponse alphomega
ssssseb
 Posté le 12/03/2005 à 06:07 
Astucien
Salut icar,
donc je vais attendre qu'il trouve une autres solution de protection pour acheter Office
C'est simplement une stratégie de marketing qui force les utilisateurs à acheter deux fois un même logiciel pour que toute la marmaille puisse s'en servir. Je l'avoue, leurs trucs fonctionnent jusqu'à présent, mais ils vont se faire ramasser tôt ou tard, peu importe ce que l'on en pense. Ils arrivent encore à susciter l'intérêt des acheteurs aveugles (je ne sais trop comment on peut continuer de se faire arnaquer à un tel point [question]), mais le Libre prendra de plus en plus d'expansion et finit le glandage planétaire (en 4 ans, Microsoft aura sorti Internet Explorer et MSN en version 7, sinon je vois pas trop ce qu'ils ont foutu [bigsmile]). à part prévoir Longhorn/Palladium pour tout contrôler, j'aimerais bien en savoir davantage... Bref, pour ce qui est d'Office, pas besoin de te casser la tête : utilise OpenOffice (suite gratuite et très performante issue du Libre encore une fois). Non seulement passer à la version suivante ne te coûtera pas un rond (surtout que ça prend pas 2 ans avant d'avoir une mise à jour), mais en plus, tu contribues ainsi à faire connaître le monde de l'OpenSource (surtout si tu en parles à d'autres et que tu finis par t'intéresser à Linux même). Le choix t'appartiendra toujours et ne sera certes pas facile à prendre [clindoeil] (c'est une blague [bigsmile])...
alphomega
 Posté le 13/03/2005 à 13:28 
Petit astucien
Salut POLO, c'est exactement ce que je voulais faire ressortir. A moins d'utiliser aussi ses pieds mais là il y moyen de gagner de l'argent en passant à la télé. Bon week-end
clopa
 Posté le 15/03/2005 à 10:10 
Astucienne
Qu'on ait pas le droit, ça, c'est ce qui est officiel. Mais : Avec ma sœur, nos conjoints, nos enfants (pas des petits, tous entre 25 et 30 ans), leurs conjoints, on a tous sur nos ordis (ça doit en faire une petite vingtaine en comptant les portables) depuis plus d'un an le même office 2003 (et chacun des copies du CD obtenues en copiant l'original avec Nero, parfaitement fonctionnelles, permettant d'installer le logiciel), installé avec le même numéro, et le ciel ne nous est pas encore tombé sur la tête, aucune alerte, on peut faire toutes les mises à jour, avec la dernière version d'Office update, sans aucun problème. Ce ne sont que des ordinateurs de particuliers, pas d'entreprises (là, c'est différent, non pas que le logiciel ne fonctionnerait pas, mais l'entreprise peut être soumise à un contrôle de ses licences et s'exposer à pas mal d'ennuis). Quand on voit que la suite Office coûte presque aussi cher que l'ordinateur, pour un particulier, soit on s'en passe (OpenOffice, gratuit, est très bien aussi), soit on se la procure comme on peut... Et là, il y a le discours officiel de MS : sur un seul ordi, ou du moins pas sur 2 dont on se sert en même temps (comment vérifier ?) et la réalité plus tolérante car ils savent bien que sinon, les gens vont trouver d'autres outils.
pat1545
 Posté le 15/03/2005 à 20:00 
Petit astucien
assez d'accord avec toi :-)) j'ai 4 pc à la maison et je n'aimerais pas payer 4 licenses ! meme c différent au boulot où nous avons 450 pc ! Patrick
clopa a écrit :
Qu'on ait pas le droit, ça, c'est ce qui est officiel. Mais : Avec ma sœur, nos conjoints, nos enfants (pas des petits, tous entre 25 et 30 ans), leurs conjoints, on a tous sur nos ordis (ça doit en faire une petite vingtaine en comptant les portables) depuis plus d'un an le même office 2003 (et chacun des copies du CD obtenues en copiant l'original avec Nero, parfaitement fonctionnelles, permettant d'installer le logiciel), installé avec le même numéro, et le ciel ne nous est pas encore tombé sur la tête, aucune alerte, on peut faire toutes les mises à jour, avec la dernière version d'Office update, sans aucun problème. Ce ne sont que des ordinateurs de particuliers, pas d'entreprises (là, c'est différent, non pas que le logiciel ne fonctionnerait pas, mais l'entreprise peut être soumise à un contrôle de ses licences et s'exposer à pas mal d'ennuis). Quand on voit que la suite Office coûte presque aussi cher que l'ordinateur, pour un particulier, soit on s'en passe (OpenOffice, gratuit, est très bien aussi), soit on se la procure comme on peut... Et là, il y a le discours officiel de MS : sur un seul ordi, ou du moins pas sur 2 dont on se sert en même temps (comment vérifier ?) et la réalité plus tolérante car ils savent bien que sinon, les gens vont trouver d'autres outils.
Publicité
icar66
 Posté le 17/03/2005 à 23:38 
Petit astucien
bonjour à tous je tiens à remercier tout ceux qui ont répondu à ma question. je vais donc tenter le diable et je vais acheter Office puis l'installé sur mes PC en priant que le ciel ne me tombe pas non plus sur la tête.
pascal_21
 Posté le 18/03/2005 à 09:10 
Astucien
c'est ce que les gens peuvent naïfs on leurs dit "surtout ne l'utilisez pas sur deux machines c'est pas beau et monsieur bille gates risquerait de devenir pauvre alors soutenez m. gates et achetez nos m.....s (même si elles sont souvent moins bien que les logiciels libres) et plus chères je connais des gens qui font tournés plusieurs pc avec le même xp et ça depuis des années j'en connais d'autre qui vendent des pc qu'ils ont recupérés en formatant et en remettant le même w98se depuis des années et personne ne se plaint alors pour un office que tu achètes en plus je voudrais bien voir quelqu'un me dire " -vous êtes un malfaisant monsieur -toi même!!!! de toutes façons moi perso j'ai résolu le problème en n'utlisant que du logiciel libre
telliak
 Posté le 18/03/2005 à 18:48 
Astucien

Ouais, dans le fond la frontière du vol se situerait entre le particulier et l'entreprise; original.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Office 2003 et W8.1 ?
J'ai perdu la version française d'Office 2003
office 2010 bloque 2003 aucun problème
Windows n'ouvre plus Office 2003
Office 2003
Microsoft Office 2003 gratuit ?
Office 2003 : récupérer ou sauvegarder les MAJ, messagerie ...
Est-ce que Microsot Office 2003 tourne sans problème sous Windows 8 ? ? ?
office 2003
fichier Office 2003 vers Office 2007
installer Office 2003 sur Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à office 2003 sur 2 PC
 > Tous les forums > Forum Bureautique