> Tous les forums > Forum Bureautique
 Pb de colonnes sous word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TiFoN
  Posté le 09/03/2005 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
J'ai un problème pour les colonnes sous word: le problème c'est qu'elles ne sont pas indépendantes, c'est à dire que par exemple quand j'appuie sur enter dans la colonne, ça fait effet sur l'autre... Donc voilà si vous savez comment faire pour que les colonnes fassent comme si elles soient indépendantes, comme si c'était deux pages différentes dites-moi.
Publicité
sam²
 Posté le 09/03/2005 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt A la fin de la colone il faut faire un saut de colone. Menu "insertion", "saut", "saut de colone".
TiFoN
 Posté le 09/03/2005 à 22:17 
Petit astucien
personne ne sait comment résoudre le pb ??? :'(
TiFoN
 Posté le 09/03/2005 à 22:21 
Petit astucien
J'ai essayé le saut de colonne. Ca marche mais que pour une seule page, il faut refaire l'option " saut de colonne " pour chaque page? Y a pas une option pour que quand on fasse une colonne, automatiquement les 2 soient indépendantes? Parce que faire ça page par page c'est super long si le document est long! merci en tout cas pour cette réponse déjà !
sourisdeservice
 Posté le 10/03/2005 à 04:39 
  Grande Maîtresse astucienne

SAlut Tifon, Au lieu d'utiliser le mode colonne, tu insères un tableau de 2 colonnes avec une largeur fixe. Il suffit de supprimer les bordures si tu n'en veux pas en allant à Tableau/propriétés
sam²
 Posté le 10/03/2005 à 16:56 
Astucien
TiFoN a écrit :
J'ai essayé le saut de colonne. Ca marche mais que pour une seule page, il faut refaire l'option " saut de colonne " pour chaque page? Y a pas une option pour que quand on fasse une colonne, automatiquement les 2 soient indépendantes? Parce que faire ça page par page c'est super long si le document est long! merci en tout cas pour cette réponse déjà !
Slt Les colones sous word ne sont pas sencer être indépendante, elles servent a mettre un texte sur plusieurs colones, c'est pareils pour les pages. Tu ne peux pas les rendre indépendante les unes des autres sans faire de saut à chaque fin de page. Donc si tu veux 2 colones il faut que tu faces comme sourisdeservice l'indiques.
TiFoN
 Posté le 10/03/2005 à 18:45 
Petit astucien
ah ok, bon ben merci en tout cas, avec cette technique ça marche nickel, c'est sympa ! ;) Merci encore! :p Ah oui, tant que j'y suis, je voulais savoir si yavait pas une option sous word pour enregistrer les paramètres par défaut d'une page. Comme ça à chaque fois que je créé un nouveau document, il a les marges et tout que je souhaite... Merci d'avance! :)
sam²
 Posté le 10/03/2005 à 20:04 
Astucien
re Pour enregistrer les paramètres d'une page : Faire le modèle avec les différents paramètres menu "Fichier", "enregistrer sous", choisir le type "modèle" et enregistrer le modèle. Si il est mis dans le répertoire c:\Documents and Settings\TON_NOM\Application Data\Microsoft\Modèles\ il sera dans les modèle généraux. Ton document modèle à comme extention ".dot" et non ".doc". Si tu veux attribuer les modification au modèle général, il faut remplacer "normal.dot" dans le répertoire ci dessus. Si le fichier "normal.dot" est supprimé, word le recréer avec les option d'origine. Donc il faut faire attention de ne pas avoir des modèle ou des macro importante dans ce fichier et ci c'est le cas, en faire une sauvegarde.
TiFoN
 Posté le 12/03/2005 à 19:44 
Petit astucien
Ok sam² ça marche nickel, thx c'est super sympa de ta part, et t'expliques clairement! ;) Par contre quand j'utilise un tableau pour faire des colonnes, si après dans la colone de droite je colle un texte que j'ai copié d'un autre document, la colonne coupe des mots, enfin je veux dire que le texte ne se réorganise pas dans ma colonne de façon à ce que tout soit bien centré? C'est normal ?
sourisdeservice
 Posté le 12/03/2005 à 20:11 

Tifon salut Est-ce que tu colles bien du texte pur ? Si l'original copié est une image il ne peut se modifier si il vient d'une page internet, tu dois faire collage spécial et choisir texte brut
sam²
 Posté le 12/03/2005 à 20:16 
Astucien
slt merci du compliment![birthday]
Par contre quand j'utilise un tableau pour faire des colonnes, si après dans la colone de droite je colle un texte que j'ai copié d'un autre document, la colonne coupe des mots, enfin je veux dire que le texte ne se réorganise pas dans ma colonne de façon à ce que tout soit bien centré? C'est normal ?
Alors là, t'en pose une colle. C'est normal et pas, ça dépend du document d'où tu récupère les données, ça dépend aussi ci c'est le tableau qui s'agrandi ou de comment tu colles. Depuis la version 2002 de word, quand tu colles, un petit icone apparet, si tu clic sur la flèche, sélectionnes texte brut. Il ne prendra que le texte en compte sans les mise en forme. tu peux aussi essayer de sélectionner "mise en forme destinataire". Si la colone s'agrandi et que tu ne peux plus la rétrécir il faut que tu changes de d'affichage et que tu passe en mode affichage normal.
sam²
 Posté le 12/03/2005 à 20:18 
Astucien
bonsoir sourisdeservice Tu me prend de vitesse!!!!! snif Je vois qu'on dit a peu près la même chose. On est bon quand même [bigsmile]
sourisdeservice
 Posté le 12/03/2005 à 22:54 

[clindoeil]
TiFoN
 Posté le 17/03/2005 à 19:55 
Petit astucien
euh ben écoutez j'ai tenté vos conseil mais ça marche pas ! :( Enfin en fait oui c'est du texte pur que je colle ... Je copie tout un texte d'un document word, je le colle dans une de mes colones en utilisant l'option collage spécial, mais ça me coupe le texte, celui-ci ne s'adapte pas dans la colone. Alors j'ai essayé de le coller avec l'option "sans conserver la mise en forme" mais j'ai un autre problème : déjà faut que je refasse toute la mise en page, et puis le tableau ne va pas jusqu'en bas de la page, même si je l'étire! :'( :'( :'( Enfin voilà, si vous avez une idée c'est super ! ;) Je me suis dit aussi, si vous pouviez m'envoyer un fichier modèle .dot ; pour que je vois ce que ça donne, enfin je veux pas trop vous en demandez non plus! :p
sam²
 Posté le 17/03/2005 à 22:44 
Astucien
slt
Je me suis dit aussi, si vous pouviez m'envoyer un fichier modèle .dot ; pour que je vois ce que ça donne, enfin je veux pas trop vous en demandez non plus! :p
C'est un fichier word, mais avec une extention .dot au lieu de .doc. Ce fichier est un modèle et donc apparet lorsque tu veux créer un nouveau document. Bien sur ci il est placer au bonne endroit.
Enfin en fait oui c'est du texte pur que je colle ... Je copie tout un texte d'un document word, je le colle dans une de mes colones en utilisant l'option collage spécial, mais ça me coupe le texte, celui-ci ne s'adapte pas dans la colone. Alors j'ai essayé de le coller avec l'option "sans conserver la mise en forme" mais j'ai un autre problème : déjà faut que je refasse toute la mise en page, et puis le tableau ne va pas jusqu'en bas de la page, même si je l'étire! :'( :'( :'(
Moi a pas comprit. Quand on parle de texte pur, ça veux dire du texte sans mise en forme (couleur, taille,....) et donc tu es obligé de refaire la mise en forme. Pourkoi ton tableau doit-t-il aller jusqu'au bas de la page ? Ci c'est une mise en forme automatique, word calcule pour que le les cellules est la taille la mieux adapter au texte. Tu peux agrandir la taille en faisant clic droit, propriété du tableau, onglet ligne et choisir la hauteur de ta ligne.
TiFoN
 Posté le 18/03/2005 à 00:54 
Petit astucien
ben non justement, le problème c'est que j'ai essayé de modifier la taille de la colonne mais ça marche pas! :/ En fait le texte disparaît après la première page du tableau. Et je ne peux pas faire descendre le tableau tout en bas de la page. Donc puisqu'ell ne s'adapte pas à mon texte, et que je ne peux pas l'étirer, la colonne n'affiche le texte que dans la première page, ensuite il n'y a plus rien. Bon ben j'ai ptete la polio, chais pas! :p J'vais chercher encore, merci pour vos conseils en tout cas, ça m'a déjà bien arrangé la vie! ;)
sourisdeservice
 Posté le 18/03/2005 à 02:09 

Salut Tyfon, avec tous les essais que tu as fait dans ton document, il est trop pollué Refais un nouveau document crée un tableau de 2 colonnes et 2 lignes. C'est bien assez Tu dois avoir coché "largeur de colonne fixe et voir Auto à droite Clic dans une cellule et puis coller le texte que tu avais Si ça ne vas pas tu choisis edition/collage spécial/texte sans mise en forme

Modifié par sourisdeservice le 18/03/2005 02:10
TiFoN
 Posté le 18/03/2005 à 10:35 
Petit astucien
Mais justement sourisdeservice, c'est exactement ce que je fais! ;) Regarde, j'ai un screen de mon pb: http://img223.exs.cx/my.php?loc=img223&image=sanstitre2jw.jpg Tu vois en fait le tableau ne descend pas jussken bas de la page, et ne s'étend pas non plus en haut de la page. Alors quand j'étire les dimensions du tableau pour les faire en bas de la page ça ne marche pas, je me retrouve avec une page toute buguée, avec le texte qui est coupé par le tableau, enfin voila ... :'(
TiFoN
 Posté le 18/03/2005 à 14:23 
Petit astucien
ah non c'est bon j'ai résolu le pb! En fait avant de faire le tableau il faut que j'élargisse les bordures de la page vierge pour que ça fonctionne! Tout va bien, et merci pour votre aide! ;)
sourisdeservice
 Posté le 18/03/2005 à 18:16 

Salut, je voulais te dire de regarder dans Tableau/propriétés du tableau et de diminier la largeur des colonnes de manière à ne pas dépasser les 16 cms d'espace d'une page normale
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
57,49 €Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 à 57,49 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 qui passe à 50,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,59 € pour la livraison en France soit un total de 57,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 66,99 €.

Les fans vont fondre de tendresse devant le modèle L’Enfant (75318) LEGO® Star Wars™, à construire et à exposer. Les détails authentiques de ce personnage bien connu, affectueusement appelé Bébé Yoda, sont recréés dans le style LEGO, avec une tête, des oreilles et une bouche articulées permettant de créer différentes expressions. L’Enfant peut également tenir dans la main son jouet préféré, la boule d’une manette de vaisseau (élément inclus), comme il le fait dans Star Wars : The Mandalorian. 1073 pièces.

> Voir l'offre
78,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

La boutique Western Digital propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89,99 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
trois colonnes sous word
Pb de colonnes sous word!
Ecrire en colonnes sous word 2000 (RESOLU)
Numeroter des colonnes sous Word [RESOLU]
Insertion page de couverture sous Word 2013
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Word 2013 ne demarre plus sous W7 Home basic
Liste déroulante sous Word
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Sortie Scanner,Format le + simple à convertir sous word ?
Plus de sujets relatifs à Pb de colonnes sous word
 > Tous les forums > Forum Bureautique