| ||||||||
Petit astucien | J'ai un problème pour les colonnes sous word: le problème c'est qu'elles ne sont pas indépendantes, c'est à dire que par exemple quand j'appuie sur enter dans la colonne, ça fait effet sur l'autre... Donc voilà si vous savez comment faire pour que les colonnes fassent comme si elles soient indépendantes, comme si c'était deux pages différentes dites-moi.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | slt
A la fin de la colone il faut faire un saut de colone.
Menu "insertion", "saut", "saut de colone".
| |||||||
Petit astucien | personne ne sait comment résoudre le pb ??? :'( | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé le saut de colonne. Ca marche mais que pour une seule page, il faut refaire l'option " saut de colonne " pour chaque page? Y a pas une option pour que quand on fasse une colonne, automatiquement les 2 soient indépendantes? Parce que faire ça page par page c'est super long si le document est long! merci en tout cas pour cette réponse déjà ! | |||||||
![]() ![]() | SAlut Tifon,
Au lieu d'utiliser le mode colonne, tu insères un tableau de 2 colonnes avec une largeur fixe.
Il suffit de supprimer les bordures si tu n'en veux pas en allant à Tableau/propriétés
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | ah ok, bon ben merci en tout cas, avec cette technique ça marche nickel, c'est sympa ! ;)
Merci encore! :p
Ah oui, tant que j'y suis, je voulais savoir si yavait pas une option sous word pour enregistrer les paramètres par défaut d'une page. Comme ça à chaque fois que je créé un nouveau document, il a les marges et tout que je souhaite... Merci d'avance! :) | |||||||
Astucien | re
Pour enregistrer les paramètres d'une page :
Faire le modèle avec les différents paramètres
menu "Fichier", "enregistrer sous", choisir le type "modèle" et enregistrer le modèle. Si il est mis dans le répertoire c:\Documents and Settings\TON_NOM\Application Data\Microsoft\Modèles\ il sera dans les modèle généraux. Ton document modèle à comme extention ".dot" et non ".doc". Si tu veux attribuer les modification au modèle général, il faut remplacer "normal.dot" dans le répertoire ci dessus.
Si le fichier "normal.dot" est supprimé, word le recréer avec les option d'origine. Donc il faut faire attention de ne pas avoir des modèle ou des macro importante dans ce fichier et ci c'est le cas, en faire une sauvegarde.
| |||||||
Petit astucien | Ok sam² ça marche nickel, thx c'est super sympa de ta part, et t'expliques clairement! ;)
Par contre quand j'utilise un tableau pour faire des colonnes, si après dans la colone de droite je colle un texte que j'ai copié d'un autre document, la colonne coupe des mots, enfin je veux dire que le texte ne se réorganise pas dans ma colonne de façon à ce que tout soit bien centré? C'est normal ? | |||||||
![]() ![]() | Tifon salut
Est-ce que tu colles bien du texte pur ?
Si l'original copié est une image il ne peut se modifier
si il vient d'une page internet, tu dois faire collage spécial et choisir texte brut | |||||||
Astucien | slt
merci du compliment![birthday]
| |||||||
Astucien | bonsoir sourisdeservice
Tu me prend de vitesse!!!!! snif
Je vois qu'on dit a peu près la même chose. On est bon quand même [bigsmile] | |||||||
![]() ![]() | [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | euh ben écoutez j'ai tenté vos conseil mais ça marche pas ! :(
Enfin en fait oui c'est du texte pur que je colle ... Je copie tout un texte d'un document word, je le colle dans une de mes colones en utilisant l'option collage spécial, mais ça me coupe le texte, celui-ci ne s'adapte pas dans la colone. Alors j'ai essayé de le coller avec l'option "sans conserver la mise en forme" mais j'ai un autre problème : déjà faut que je refasse toute la mise en page, et puis le tableau ne va pas jusqu'en bas de la page, même si je l'étire! :'( :'( :'(
Enfin voilà, si vous avez une idée c'est super ! ;)
Je me suis dit aussi, si vous pouviez m'envoyer un fichier modèle .dot ; pour que je vois ce que ça donne, enfin je veux pas trop vous en demandez non plus! :p | |||||||
Astucien | slt
| |||||||
Petit astucien | ben non justement, le problème c'est que j'ai essayé de modifier la taille de la colonne mais ça marche pas! :/
En fait le texte disparaît après la première page du tableau.
Et je ne peux pas faire descendre le tableau tout en bas de la page.
Donc puisqu'ell ne s'adapte pas à mon texte, et que je ne peux pas l'étirer, la colonne n'affiche le texte que dans la première page, ensuite il n'y a plus rien.
Bon ben j'ai ptete la polio, chais pas! :p
J'vais chercher encore, merci pour vos conseils en tout cas, ça m'a déjà bien arrangé la vie! ;) | |||||||
![]() ![]() | Salut Tyfon,
avec tous les essais que tu as fait dans ton document, il est trop pollué
Refais un nouveau document
crée un tableau de 2 colonnes et 2 lignes. C'est bien assez
Tu dois avoir coché "largeur de colonne fixe et voir Auto à droite
Clic dans une cellule et puis coller le texte que tu avais
Si ça ne vas pas tu choisis edition/collage spécial/texte sans mise en forme
Modifié par sourisdeservice le 18/03/2005 02:10 | |||||||
Petit astucien | Mais justement sourisdeservice, c'est exactement ce que je fais! ;)
Regarde, j'ai un screen de mon pb: http://img223.exs.cx/my.php?loc=img223&image=sanstitre2jw.jpg
Tu vois en fait le tableau ne descend pas jussken bas de la page, et ne s'étend pas non plus en haut de la page. Alors quand j'étire les dimensions du tableau pour les faire en bas de la page ça ne marche pas, je me retrouve avec une page toute buguée, avec le texte qui est coupé par le tableau, enfin voila ... :'( | |||||||
Petit astucien | ah non c'est bon j'ai résolu le pb!
En fait avant de faire le tableau il faut que j'élargisse les bordures de la page vierge pour que ça fonctionne! Tout va bien, et merci pour votre aide! ;) | |||||||
![]() ![]() | Salut, je voulais te dire de regarder dans Tableau/propriétés du tableau et de diminier la largeur des colonnes de manière à ne pas dépasser les 16 cms d'espace d'une page normale | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|