× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Zones de texte dynamiques ss Word 97
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LeDucAuBowling
  Posté le 01/04/2005 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous. Voilà, j'ai un petit souci, c'est un peu compliqué, alors je vais essayé d'être le plus clair possible ^^. Je dois créer un fichier sous word avec une caractéristique bien précise. Ce fichier contient des images vérouillées et tout le texte à éditer dans ce fichier se trouve dans des zones de texte. Le problème est que ces zones de textes doivent être dynamiques. C'est-à-dire qu'au cours de la saisie, si le texte dépasse la taille de la zone (dans le sens de la hauteur) la dite zone doit s'étendre automatiquement (dans le même sens). De plus, la zone étendue prenant plus de place, les zones de texte suivantes doivent se décaler (vers le bas donc). Dans le cas où une zone décalée dépasse du cadre de la page, elle doit automatiquement passer sur une page suivante (créée automatiquement elle aussi). Et tout ça doit être complètement transparent pour l'opérateur qui saisi le texte. En gros toutes ces opérations doivent se faire automatiquement à la volée lorsqu'il saisi son texte dans une zone de texte. Ca fait 3 semaines que je cherche désespérément le moyen de créer un tel fichier. Je suppose que cela passe par une édition de macro en VBA, mais je commence à douter de la faisabilité d'un tel système sous Word (97 qui plus est). Je sais que c'est possible sur InDesign par exemple, mais manque de pot, je doit absolument le faire sur Word. Alors voilà, ma question est simple: Est-ce possible? Et si oui comment? (sachant que je n'ai jamais fait de programmation VBA avant) je remercie d'avant tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Publicité
telliak
 Posté le 01/04/2005 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je ne sais pas le faire et ne peux que proposer un ersatz : remplacer les zones de texte par un tableau. Jean-François PS : toute ma vie j'ai détesté ceux qui ne sachant pas me répondre m'expliquaient que je devais faire autrement...![smile]
LeDucAuBowling
 Posté le 01/04/2005 à 19:02 
Nouvel astucien
Ah bah c'est déjà ça[smile] C'est vrai que j'avais pas pensé à la solution des tableaux.... Ceci dit, je ne sais pas si ça peut le faire, le fichier devant rester TRES facile à remplir, afin que des personnes ne connaissant STRICTEMENT rien à Word puissent s'en servir... Je garde cette solution sous le coude et vais m'empresser de la tester... Merci beaucoup en tout cas
LeDucAuBowling
 Posté le 04/04/2005 à 18:13 
Nouvel astucien
up
LeDucAuBowling
 Posté le 06/04/2005 à 13:52 
Nouvel astucien
un dernier up
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,25 €Ecran 22 pouces HP 22M (IPS, FullHD) à 84,25 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran HP 22M qui passe à 84,25 € livré gratuitement grâce à un coupon automatiquement appliqué que la page de paiement. L'écran HP 22M FullHD (1920x1080) dispose d'une dalle anti-reflets sans bordure à LED IPS de 22 pouces et d'une connectique HDMI et VGA. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
4,99 €Lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € avec le code 79TA9SF2
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € grâce au code promo 79TA9SF2. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer les zones de texte d'Omnipage dans Word
Zones de texte reliées sous word 2003
supprimer les zones de texte dans word
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Word 2007-Texte centré dans une cellule
Texte et images de pdf en word
Word 2010 word art texte en rond
Impression texte la tête en bas avec Word 2010
Comment centrer un texte avec Word 2007
Plus de sujets relatifs à Zones de texte dynamiques ss Word 97
 > Tous les forums > Forum Bureautique