> Tous les forums > Forum Bureautique
 Impossible de désinstaller office XP [Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
momy
  Posté le 05/02/2004 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,
Au momment de la désinstallation, il m'est dit que le"pakage Windows Installer n'estpas correct. J'ais donc tenté de lé réinstaller, chose impossible, idel pour Windows Installer 2. De plus le fichier msiexec.exe necessaire à l'installation d'applications comme Office XP, justement, par exemple ne marche pas. Il m'est dit lorsque j'essaie de l'activer "Paramètres de ligne de commande incorrect. J'ais immédiatement pensé à un virus, mais rien de ce coté la non plus, je dispose de Kaspersky pro 4.5, et rien n'a été suspecté, mêmechose sur un antivirus en ligne... J'ais essayé aussi des lignes de commande comme : "MSIEXEC / regserver" puis "MSIEXEC /unregistred", mais là encore cela n'est pas possible. Quelqu'un saurait-il m'aider...

Modifié par momy le 06/02/2004 17:53
Publicité
sallelot
 Posté le 05/02/2004 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Je ne suis pas un cador de l'informatique mais quand ça commence a me prendre la tête je supprime comme une brute tout ce qui ressemble à office et je reinstalle pour recommencer proprement - Je suis sur que d autres feraient autrement
momy
 Posté le 05/02/2004 à 21:09 
Petit astucien
Bonjoue Salletot
, Tout d'abord merci de ta réponse, et de ta proposition. Effectivement, j'en étais moi aussi, arrivé à cette conclusion, (de tout effacer, mais j'ais peur par la suite de ne pouvoir refaire une installation. Car en réalité je souhaitais simplement désinstaler Outlook office mais conserver le reste de la suite (word, exel, powerpoint, acces, et Frontpage). Qu'en penses-tu? Sera t'il possible ensuite de réinstaller de nouveau?
momy
 Posté le 05/02/2004 à 23:05 
Petit astucien
En recherchant une réponse, je me suis aperçu que nombre de personnes semblent touchées ou avoir été touchées par le même problème, et j'avoues que nulle part, je n'ais trouvé la réponse. Il doit purtant bien y'avoir un moyen de faire cela "dans les règles"...
sourisdeservice
 Posté le 06/02/2004 à 00:36 
  Grande Maîtresse astucienne

je ne connais pas la solution exacte mais l'idée de désisntaller outlook ne t'apportera pas un grand gain de place alors je te suggère simplement d'en supprimer les racourcis Si tu veux désinstaller une partie de Office, il faut le faire par ajout suppression de progr et choisir "modifier" lorsqu'il cherche le fichier xxxxx.msi, tu dois avoir placé le CD dans ton lecteur et pointer dessus. Est-ce ce que tu as fait ?
momy
 Posté le 06/02/2004 à 07:59 
Petit astucien
Bonjour Souris de Service,
Merci de ta réponse. En effet, j'ais effectivement fait ceque tu préconises, en premier lieu d'ailleurs, mais sans succès, à cause justement du problème que je décris plus haut. Mon CD office XP (qui est d'ailleurs tout à fait fonctionnel, car testé sur une autre machine), refuse l'installation, soit disant à cause du package MSI d'installation non conforme. Tu as bien entendu, tout à fait raison, lorsque tu argues que supprimer Outlook, ne me fera pas gagner beaucoup de place. Cependant, le but de cette désinstallation est pour moi (légèrement maniaque, il est vrai), de remédier à ce problème, qui ne me semble pas normal. D'où ma recherche de solution, ou tout du moins de compréhension. Je voudrais savoir à quoi cela est dû, et surtout si l'effet ne pourrait pas être "boule de neige". Aussi, même si je n'y procède pas, la désinstallation, me semble t-il devrait rester possible.
sallelot
 Posté le 06/02/2004 à 13:15 
Astucien

Salut momy Moi j'ai déjà fait, je suis également passé par la base de registre pour etre sur qu il ne restait plus grand chose et aprés un redémarrage j'ai tout réinstallé - Je l'ai fait sans trop de crainte car j'ai une image disque de c: Sauvegarde la BDR une mauvaise manip est vite arrivée
momy
 Posté le 06/02/2004 à 14:14 
Petit astucien
Hello Salletot,
Je peux en effet tenter ce que tu préconises (c'est vrai que je viens juste de réinstaller mon ordi, mais bon....). Je vais me renseigner sur la façon de sauvegarder la bas de registre, car je l'ignore, puis je procèderais à un effacement d'Office, en espérant qu'il n'y aura pas de catastrophe. Encore merci à toi.
pgriffet
 Posté le 06/02/2004 à 16:25 
  Maître astucien
momy
 Posté le 06/02/2004 à 17:51 
Petit astucien
Eh bien Merci à Tous. Il semblerait que la ténacité soit payante... Pierre à trouvé la solution ( probablement une habitude...),en proposant de fonctionner avec "msicuu.exe". Ce petit soft s'est avéré terriblement efficace puisque en quelques secondes,seulement, il a eu raison de la désinstallation d'Office XP. J'ais éliminé manuellement les traces restant dans le registre notamment. Un petit coup de win-norton, et j'ais relancé l'installation, sans Outlook cette fois. Tout c'est parfaitement déroulé. Merci encore et bon week-end à vous (P.S : Souris de service, ton site est très bien, bonne continuation [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,99Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 479,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 479,99 € au lieu de 580 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

> Voir l'offre
16,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 16,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Office 2007 inutilisable et impossible à désinstaller
impossible desinstaller office 2003 prof
impossible de désinstaller microsoft office 2000
impossible de réinstaller office xp RESOLU ?
impossible de charger microsoft office starter 2010
Impossible de lire certains fichiers avec Office 2013 Pro
Impossible d'ouvrir la suite d'office 2013
Impossible réinstaller Office 2010
Certificat impossible à vérifier sur Office Outlook
install Office 2013 impossible apres evaluation
Plus de sujets relatifs à Impossible de désinstaller office XP [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Bureautique