× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Formule Excel Résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Drakk
  Posté le 25/04/2005 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous Voici Mon Problème, je suis entrain de monté un tableau pour faire des statistiques de quille. et je voudrais que les points se calcule automatiquement. Si B4 est > ou = A4 inscrire 1 Si B5 est > ou = A5 inscrire 1 Si B6 est > ou = A6 inscrire 1 Si B7 est > ou = A7 inscrire 1 Ceci est 4 joueurs ds colonne A leur moyenne a battre dans la colonne B le pointage de leur partie. Si le joueur bat sa moyenne il recoit un point. je veut que dans la case A8 la formule calcule le total des quatres joueurs . Et aussi comment garder une case vierge et non le 0 qui apparait quand on as pas encore inscris des pointages quand les formules sont pretes merci d'avances

Modifié par Drakk le 28/04/2005 11:02
Publicité
Drakk
 Posté le 25/04/2005 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
personne a de réponse pour moi...ou tout le monde est couché..... C vrai q'ici au Québec il est seulement 17h35
Drakk
 Posté le 26/04/2005 à 00:32 
Petit astucien
J'ai trouvé la formule pour 1 Joueur =Si(B4>=A4;1;0) mais comment faire pour additioner les 3 autres merci encore meme si j'ai pas grand réponse...[pleurer]
JL2
 Posté le 26/04/2005 à 00:44 
Astucien
Bonjour Drakk, Québécois membres de PCAstuces: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=154915&Page=1 Bonne journée.
Drakk
 Posté le 26/04/2005 à 01:19 
Petit astucien
Salut JL2 J'ai été sur le site m'enrégistrer Tas pas une solution a mon probléme par hazard.... bye
MSM65
 Posté le 26/04/2005 à 08:19 
Petit astucien
Bonjour, pour éviter le 0 =SI(B4>=A4;1;""), pour le total laformulle =SOMME(A4:A7) devrait convenir. bonne journée
Drakk
 Posté le 26/04/2005 à 11:05 
Petit astucien
salut comment tu fait ta somme dans ma formule, car je ne veut pas que le chiffre 1 ou 0 s'inscrive a coté de chaque ligne et que je fasse la somme des 4 lignes. sa je suis capable. je veut avoir seulement une case qui comprends le pointage finale sans que le 1 ou 0 apparaissent. merci d'avance P.S je m'en vais travailler et je reviens vers 15hrs (Québec) bye
Bigdog
 Posté le 26/04/2005 à 16:16 
Petit astucien

bonjour Drakk je ne suis pas un virtuose mais j'aime bien monter des trucs sur excell si tu veux bien me donner une adresse e-mail je t'enverrais un petit fichier qui me semble correspondre à ta recherche car hélas je ne sais pas le joindre ici ca ressemble à ca et lorsque rien n'est inscrit dans la colonne scores les cases pts restent vierges et s'activent des que tu rentre un score A B C D Joueur Moyenne Score Pts 4 Pierre 156 160 1 5 Albert 214 212 6 Francis 178 156 7 drakk 254 276 1 8 Total 802 804 2 si j'ai mal compris j'essaierais de modifier à ton idée mon add e-mail jpgastaud@free.fr cordialement
Bigdog
 Posté le 26/04/2005 à 16:18 
Petit astucien

bon quand je regarde mon msg c'est vrai que comme tout a été tassé ca ne ressemble pas vraiment à un tableau ce sera mieux si je peux te l envoyer en fichier joint a+ bd
Publicité
MSM65
 Posté le 26/04/2005 à 20:59 
Petit astucien
Bonsoir (20h54 en France), si je comprends bien, tu souhaites pour un joueur donné lui attribuer un point pour chaque partie ou il dépassera sa moyenne et au final faire le total du nombre de parties ou il réussi. Un tableau croisé dynamique devrait faire l'affaire, une ligne par joueur et par partie le tout synthétisé dans un tableau croisé. Si c'est celà tu peux m'envoyer un exemple, j'essaierai de t'aider. Bon courage
Drakk
 Posté le 26/04/2005 à 22:04 
Petit astucien
Salut je suis de retour Ouic cela que je veux faire. J'ai un Tableau mais je ne sais pas comment le copier ici, si il y en a d'autre qu'il veulent essayer donner moi votre adresse email merci
Drakk
 Posté le 28/04/2005 à 11:05 
Petit astucien
merci a tous ceux qui se sont pencher sur mon probléme et un merci spécial a Jean paul a la prochaine bye
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
17,50 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formule Excel (Résolu)
Comment creer une formule excel ? RESOLU
Formule Excel SVP (Résolu)
Excel pb pourcentage et formule (résolu)
Excel: formule (si et ou) - Résolu
Excel Formule SI - help help!!!! (RESOLU)
Formule Excel ? [Resolu Merci]
Formule Excel qui recupere le path ? [ Resolu]
Formule Excel [RESOLU]
Excel : formule ou résultat [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à Formule Excel Résolu
 > Tous les forums > Forum Bureautique