| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous,
Comment pourrai-je créer une formule excel qui me permettrait de deduire automatiquement les ca (congés annuel) et ch (conges hivers) du tableau ci joint qui représente un mois de l'année.
A3 représente le total des CA du fonctionnaire en debut de mois et AL3 le solde de ses congés en tenant compte des CA pris en cours de mois.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
Je vous remercie pour vos réponses éventuelles.
http://cjoint.com/?hntmBoenDI
Modifié par orange14 le 13/07/2005 22:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | bonsoir,
si j'ai bien compris tu cherche la formule pour AL3 ?
Essaies:
=(A3) - NB.SI(G3:AK3;"ca")
Ok ? | |||||||
Petit astucien | S'lut
En AL3 tu entres la formule suivante:
=$A3-NB.SI($G3:$AK3;"ca")
En AM3 tu entres la formule suivante:
=$B3-NB.SI($G3:$AK3;"ch")
Les cellules A3 et B3 sont les valeurs d'origine
G3:AK3 est la zone sur laquelle tu fais le calcul
"ca" ou "ch" sont les critères de recherche.
Les "$" devant les colonnes te permetrons de faire une copie incrémentée des formules vers le bas de ton tableau (selon le nombre d'agents)
A priori ça doit fonctionner même si tu mélanges majuscules et minuscules | |||||||
Petit astucien | bseene a écrit :
Je suis très impressionné par la rapidité avec laquelle vous avez trouvé la solution à mon problème.
Cette formule est EXACTEMENT celle qui me permet de résoudre mon problème.
Un grand merci à bseene et galopin01 pour leur réponse.
Si je peux me permettre une dernière requête, pourrez tu m'expliquer bseene ce que veut dire cette formule:
=$B3-NB.SI($G3:$AK3;"ch") ????
S'lut En AL3 tu entres la formule suivante: =$A3-NB.SI($G3:$AK3;"ca") En AM3 tu entres la formule suivante: =$B3-NB.SI($G3:$AK3;"ch") Les cellules A3 et B3 sont les valeurs d'origine G3:AK3 est la zone sur laquelle tu fais le calcul "ca" ou "ch" sont les critères de recherche. Les "$" devant les colonnes te permetrons de faire une copie incrémentée des formules vers le bas de ton tableau (selon le nombre d'agents) A priori ça doit fonctionner même si tu mélanges majuscules et minuscules | |||||||
Petit astucien | Salut,
nb.si compte dans la zone choisie les occurences répondants au critères , ici "ch" , donc combien de "ch" dans la zone tout simplement .
Patrick
| |||||||
Petit astucien | pat1545 a écrit :
Merci pat1545 pour ta réponse, c'est vraiment sympa ce forum, il suffit de demander .....Salut, nb.si compte dans la zone choisie les occurences répondants au critères , ici "ch" , donc combien de "ch" dans la zone tout simplement . Patrick | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|