> Tous les forums > Forum Bureautique
 Paramétrez la sauvegarde automatique de Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 10/08/2005 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Ma question est : Une fois qu'on a paramétré la sauvegarde automatique dans l'un ou l'autre des logiciels, où doit-on aller pour récupérer cette sauvegarde en cas de pépin ? Merci
Publicité
infomamy
 Posté le 10/08/2005 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir, Il suffit de faire Fichier, Ouvrir. Mais dans l'encadré Type, il faut cliquer sur la petite flèche à droite pour ouvrir la liste et choisir Tous les fichiers(*.*) . Dans la liste des fichiers à ouvrir figurent toutes les copies de sauvegarde avec une extension wbk. Bonsoir
sam²
 Posté le 11/08/2005 à 16:58 
Astucien
Slt Word et Exel récupère automatiquement les documents après un plantage. (Word XP ou sup.) Mais si tu veux l'ouvrir manuellement, la copie de sauvegarde ce trouve dans le dossier de ton fichier original. Mais contrairement à infomamy, je n'ai pas de .wbk, mais un fichier qui porte le même nom que l'original sauf qu'il commence par "~$" et qu'il est en fichier caché, donc il faut mettre l'option "voir les fichiers cachés" pour le voir. Et quand je l'ouvres, il me récupère les sauvegarde automatique. Moi je parle de la sauvegarde que word créé par le paramètre dans les options "Enregistrer les infos de récupération automatique".
infomamy
 Posté le 11/08/2005 à 18:11 
Astucienne

Bonjour, Senebreiz parlait de sauvegarde automatique. Moi, j'ai traduit Toujours créer une copie de sauvegarde. Et en effet les copies de sauvegarde de Word ont l'extension wbk. Sam² a raison, en fait, Senebreiz voulait surement parler de l'option : Enregistrer les infos de récupération automatiques. Mais les fichiers de récupération existent bel et bien. Ils ont l'extension .asd. Microsoft explique comment les récupérer à cette adresse. http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;316951 Parfois ce procédé dépanne bien. Sur mon PC les fichiers "~$" ne font jamais plus d'1 Ko et je n'ai jamais pu les utiliser. Mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe. Bonne soirée
sourisdeservice
 Posté le 12/08/2005 à 18:13 
  Grande Maîtresse astucienne

Je viens de retrouver ce que j'expliquais à un élève il y a quelques mois. Je vous le livre ici tel quel Voilà bien une notion confuse sur les enregistrements et difficile à bien comprendre Je me souviens avoir dit souvent (l'an dernier) cliquez sur la disquette le plus souvent possible quand vous travaillez de manière à ne pas trop perdre en cas de problème (ou d'erreur de choix dans ce cas) Il s'agit d'un mauvais choix. (je parle du choix que l'élève avait activé) Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les Crée automatiquement un fichier de restauration du document, à la périodicité que vous avez spécifiée dans la zone minutes. Tapez un nombre compris entre 1 et 120 dans cette zone. En cas de coupure de courant ou si votre ordinateur ne répond plus, Word ouvre le fichier de restauration à la prochaine ouverture de Word. Le fichier de restauration automatique peut contenir des informations non enregistrées qui risquent d'être perdues dans votre document d'origine. La fonction de restauration automatique ne remplace pas la commande Enregistrer ; vous devez toujours enregistrer votre document lorsque votre travail est terminé. Je pense qu'il aurait fallu cocher en plus Autoriser les enregistrements rapides Accélère l'enregistrement en enregistrant uniquement les modifications qui ont été apportées au document. Lorsque vous avez terminé de travailler sur le document, désactivez cette option et enregistrez le fichier entièrement en effectuant un enregistrement complet. L'enregistrement complet peut diminuer la taille de votre document. Mon commentaire : Cette option est prévue pour sauver les meubles, en cas de coupure brusque du PC, par accident et non pour modifier le choix que vous faites en fin de travail. Sinon où irions nous en cas de corrections dans un document, l'ajout de données à un fichier pouvant être interprété comme des modifications qu'il vous faut valider ou refuser en quittant

Modifié par sourisdeservice le 12/08/2005 18:15
aquali
 Posté le 12/08/2005 à 21:30 
Petite astucienne
Bonsoir, [code]Cette option est prévue pour sauver les meubles, [/code]et dieu sait que les meubles sont sauvés... Il m'est arrivé, deux ou trois fois, d'avoir un plantage de mon travail en cours. Comme j'ai toujours programmé "enregistrer les infos de récupération toutes les 3 minutes" , XP propose aimablement un choix entre deux versions à récupérer..Quelle merveille par rapport à Win 98 ! J'ai toujours récupéré mon fichier entier, sauf les 2 ou 3 derniéres phrases. Je l'enregistre immédiatement sous un autre nom : on ne sait jamais Puis, évidemment, enregistrement à chaque fois que l'on ferme le travail. Bonne soirée
sourisdeservice
 Posté le 12/08/2005 à 22:33 

Ce sujet vient d'être intégré dans le Guide pratique du forum bureautique Pensez donc à y aller faire un tour de temps en temps
sourisdeservice
 Posté le 13/08/2005 à 18:36 

Bonjour Minguet et merci Pour ceux qui n'ont pas compris ce que sont les guides pratiques j'explique en quoi cela consiste Dans cette section ont été placés des sujets un peu particuliers que certains astuciens ont créés pour se faciliter l'accès à des informations intéressantes. Un jour donc j'ai pensé que lorsqu'une question précise avait été résolue il était parfois difficile de retrouver le sujet, alors j'ai lancé un post où je mettais un lien sur un sujet précis. Au fil du temps j'en ai rassemblé un certain nombre en les classant au mieux Si tu cliques donc dans le guide pratique de ce forum, le sujet réponse intéressante comporte un certain nombres de liens et sous WORD - Sauvedarde automatique, tu as un lien qui ramène à cette page Si dans un mois tu as oublié ce qu'on a dit sur ce post tu le retrouveras aisément Il n'y a rien de plus qu'un classement trié par catégories Dans d'autres forums, il y a d'autres liens qui ne mènent pas necessairement à un post du Forum mais vers des sites divers. Chacun a le choix de concevoir ses postes comme il l'entend Si vous voyez qu'un sujet mérite d'être ajouté,vous me le signalez simplement Si les réponses à ta question n'ont pas été suffisantes n'hésite pas à le dire
senebreiz
 Posté le 13/08/2005 à 22:33 
Astucienne

Senebreiz vous remercie beaucoup. J'avais un problème d'ordinateur et je n'ai pas pu consulter vos réponses avant. Je vais étudier tout ce que vous me proposez mais vos réponses sont très riches. Merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 164,99 € (82,49 € par caméra), 3 caméras à 224,99 € (74,99 € / caméra) et 4 caméras à 284,99 € (71,25 € / caméra).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Pine gratuit
Valable jusqu'au 13 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un jeu d'action-aventure en monde ouvert, situé dans un monde simulé dans lequel les humains n'ont jamais atteint le haut de la chaîne alimentaire. Combattez avec ou contre un éventail d'espèces en tentant de trouver un nouveau foyer pour votre tribu d'humains.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde automatique word et plantage
Word-Correction automatique
google sauvegarde automatique
Fichier sauvegarde automatique excel
forme automatique et image dans Word
Word 2007 et ombre sur forme automatique
Sauvegarde carte de visite sous Word 2007
supprimer un quadrillage automatique Word 2007
Sauvegarde Excel Word
Sauvegarde paramètres Word 2010