> Tous les forums > Forum Bureautique
 aide pr modifier une macro dans wordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philae
  Posté le 21/08/2005 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir besoin d'un petit coup de main. J'ai créé une macro dans word. J'ai fait une erreur, et plutôt que de recommencer, je voulais modifier,mais je n'y comprends pas grand chose. Je me retrouve avec Microsoft Visual Basic - Normal qui s'ouvre mais quoi et où changer. Pour essayer d'être concrète c'est cette partie là où j'ai l'erreur à corriger
Retourner à la fenêtre <Paramètres de dossier>, et sélectionner <Ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système>* Lance et Exécute Ccleaner
Je voudrais mettre à la ligne avec une ligne vierge entre
* Lance et Exécute Ccleaner
dans Microsoft Visual Basic à cet endroit là c'est ainsi et comme j'ai tripoté, maintenant ma macro ne fonctionne +
"Dans l'Explorateur Windows, recacher les fichiers syst" Selection.TypeText Text:="ème afin de ne pas faire d'erreur à l'avenir :" Selection.TypeParagraph Selection.TypeText Text:= _ "Retourner à la fenêtre <Paramètres de dossier>, et sélection" Selection.TypeText Text:= _ "ner <Ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers sys" Selection.TypeText Text:="tème>[/blue]"* Lance et Exécute Ccleaner" Selection.TypeParagraph Selection.TypeParagraph
Merci pour votre aide.
Publicité
Andevros
 Posté le 22/08/2005 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[smile] Pourrais-tu dire ce que faisait cette macro ? Car je ne vois que de la sélection de texte ou de paragraphe. Peux-tu envoyer le code complet de cette macro ? (Toutes les lignes qui vont de Sub ... à End Sub.) Si ce code est trés long, tu peux le mettre en pièce jointe : http://cjoint.com/ Avec une petite explication.
philae
 Posté le 22/08/2005 à 17:08 

Bonjour merci de t'intéresser à mon "cas". J'ai résumé dedans http://cjoint.com/?iwsaOO4XY5
Andevros
 Posté le 22/08/2005 à 19:20 
Petit astucien
[smile] Une réponse pour mardi soir. Je dois alller à la clinique. [hello]
sam²
 Posté le 22/08/2005 à 20:08 
Astucien
Slt Philae Pour ta macro : Pour faire un saut de ligne, c'est la commande Selection.TypeParagraph Donc ta macro :
.... "Dans l'Explorateur Windows, recacher les fichiers syst" Selection.TypeText Text:="ème afin de ne pas faire d'erreur à l'avenir :" Selection.TypeParagraph Selection.TypeText Text:= _ "Retourner à la fenêtre <Paramètres de dossier>, et sélection" Selection.TypeText Text:= _ "ner <Ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers sys" Selection.TypeParagraph Selection.TypeParagraph Selection.TypeText Text:="* Lance et Exécute Ccleaner" Selection.TypeParagraph Selection.TypeParagraph
T'as macro ne fonctionnais pas car tu as ouvert les guillements et tu les as fermé 2x, donc tu te retrouve avec 3x des guillement, ce qui pour VBA est une erreur. Pour recopier le code, il faut que tu face comme si tu réponds à mon post et que tu le copie depuis là. Sinon tu n'aurras pas tout le code, car sur le forum, le code sont traduit. PS : dans le texte qui devais s'écrir, tu avais mis "tème>", je pence que c'étais une erreur, je l'ai donc supprimé.

Modifié par sam² le 22/08/2005 20:10
philae
 Posté le 25/08/2005 à 23:43 

merci pour ta réponse. à bientôt
sam²
 Posté le 26/08/2005 à 14:22 
Astucien
slt Mais de rien, ce fut avec grand plaisir.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
Création d'une macro dans Word
Word 2010 - modifier taille police dans ruban
Créer une Macro dans Word 2010
Besoin d'aide pour bug dans macro calc
Modifier format image dans word
modifier la casse dans word
comment modifier image bouton macro word 2007 ?
Comment modifier icône dans un modèle Word ?
Dans Word, besoin macro de traitement d'images
Plus de sujets relatifs à aide pr modifier une macro dans word
 > Tous les forums > Forum Bureautique