× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel formule dynamique pour facturationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yuca
  Posté le 24/08/2005 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je vais essayer d'exposer mon problème clairement [bigsmile] Je travaille dans un fichier excel sur 2 onglets différents sur le 1er onglet, j'ai une colonne comprenant la date d'achat du matériel (jj-mm-aaaa) sur le 2ème onglet, j'ai une colonne avec le prix du matériel (H6)et une autre avec la valeur amortie du matériel (I6) dans cette 2ème colonne, j'ai mis la formule suivante : =(H6*25)/36 explication : 25 étant le nombre de mois écoulé depuis la date d'achat ; 36 étant le nombre de mois sur lequel se base l'amortissement mon problème, est que j'aimerais que cette formule devienne dynamique : càd que 25 passe à 26 quand on change de mois, ... [boom] Est-ce possible? avez-vous une brillante idée sur la question? merci d'avance [chinois] Yuca
Publicité
lelie
 Posté le 24/08/2005 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je pense que dans ta formule, à la place de 25, tu devrais utiliser la formule datedif pour calculer la différence en mois entre la date d'achat et la date du jour.
yuca
 Posté le 24/08/2005 à 16:24 
Petit astucien
merci pour ta réponse mais pourrais-tu être un peu plus explicatif? je ne trouve pas de datedif dans mes formules merci yuca
johma
 Posté le 24/08/2005 à 19:31 
Petit astucien
Salut à tous, en attendant plus de précision, on parlait de datedif ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=195771 Essaye de t'en inspirer. A+
lelie
 Posté le 25/08/2005 à 08:31 
Petit astucien
C'est vrai que la fonction datedif n'est pas indiquée dans la liste des fonctions. Sa syntaxe est la suivante : =datedif(datedébut;datefin;"unité") avec unité qui peut être "y" pour obtenir le nombre d'années entières dans la période, "m" pour obtenir le nombre de mois entiers dans la période, "d" pour obtenir le nombre de jours compris dans la période,... En admettant que ta cellule de datedébut soit en A2, dans ta fonction, tu pourrais mettre =(H6*datedif(A2;aujourdhui();"m"))/36 En indiquant la fonction aujourdhui(), cela permet de mettre à jour constamment le nombre de mois. J'espère avoir été claire dans mes explications.
yuca
 Posté le 25/08/2005 à 08:43 
Petit astucien
MERCI BEAUCOUP !!!!!! [fete] je viens d'essayer et ça fonctionne cool encore un grand merci Yuca
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
FORMULE POUR FACTURATION Excel
Aide pour formule excel 2011
Formule pour Excel
Formule pour un tableau excel 2007
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE
aide pour une formule Excel
Aide pour formule excel
Excel : Macro pour tableau croisé dynamique
Formule pour Excel 2007
formule pour excel et # dans excel