× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 formule dans excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yuca
  Posté le 25/08/2005 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, j'ai 2 questions à vous soumettre 1) dans la colonne H21, j'ai des nombres je veux que si le nombre est >36, il mette 36 dans la case là j'ai trouvé la formule suivante : =IF(H21>36;"36") MAIS j'aimerais que si H21<=36 ==> il laisse le nombre qui se trouve déjà dans la case 2) dans la case H21, il y a déjà une formule (DATEDIF) et j'aimerais rattaché la formule du point 1) à la formule déjà existante pour ne pas devoir utiliser 2 colonnes est-ce possible? merci bcp de vos réponse [chinois] Yuca
Publicité
galopin01
 Posté le 25/08/2005 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
bonjour, =PLANCHER(H21;36) Tu peux également mettre cette formule directement dans H21 =PLANCHER(TaFormuleAvecDateDif;36) Mais cette formule travaille sur des multiples. Donc si H21 = 73 l'affichage sera 72. On doit pouvoir creuser autour mais je n'ai plus le temps ce matin... A+

Modifié par galopin01 le 25/08/2005 11:52
yuca
 Posté le 25/08/2005 à 12:01 
Petit astucien
hello, la formule marche super bien quand le nombre est plus grand que 36 [bierre] mais quand le nombre est plus petit il met 0 [triste] alors que ce que je désirais, c'est que quand c'est plus petit que 36 il laisse le nombre initial exemple : H21=20 => alors il laisse 20 H21=50 => alors il met 36 (ca ca fonctionne [bigsmile]) est-ce possible? merci déjà pour la première réponse Yuca
galopin01
 Posté le 25/08/2005 à 19:25 
  Astucien
bonqoir, Je sais pas pourquoi j'ai été chercher des complications : =IF(TaFormuleAvecDateDif>36;"36";TaFormuleAvecDateDif) Ok ?

Modifié par galopin01 le 25/08/2005 19:46
Bérylion
 Posté le 25/08/2005 à 19:34 
Astucien

galopin01 a écrit :
bonqoir, Je sais pas pourquoi j'ai été chercher des complications : =IF(TaFormuleAvecDateDif>36;"36";TaFormuleAvecDateDif) Ok
J'allais le dire [bigsmile]
MaDéesse
 Posté le 26/08/2005 à 04:57 
Petit astucien
Je ne sais pas pourquoi non plus. [img]http://free-softs.net/ENSEMBLE/SMILEYS/jok.gif[/img] Mais tu t'es bien rattrapé. [approuve]
yuca
 Posté le 26/08/2005 à 09:18 
Petit astucien
mais oui quand la solution est trouvée, ça paraît simple [clindoeil] Un grand merci [chinois] c'est génial ce site, on trouve toujours des solutions à mes questions en un rien de temps [happy] bonne journée Yuca
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,49 €Ventilateur USB ARCTIC Breeze France à 14,49 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le ventilateur USB ARCTIC Breeze paré aux couleurs françaises à 9,99 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,49 € livré alors qu'on le trouve habituellement à plus de 20 €.  Ce ventilateur peut être branché sur n'importe quel ordinateur via une prise USB (câble de 1,8 m) ou bien directement sur une alimentation USB ou une batterie portable et vous procure une brise légère durant les jours chauds. Le cou flexible du ventilateur USB peut être plié dans n'importe quelle direction. La vitesse peut être réglée en continu à l'aide du bouton sur le pied qui est en acier et bien stable sur toutes les surfaces.

> Voir l'offre
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
40,79 €Webcam Aukey FullHD à 40,79 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 40,79 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel reporter détail de calcul dans formule
HELP => Formule conditionnelle dans Excel 2007
Excel 2007 résultat formule dans une autre cellule
Excel 2007 formule et saisie dans la même cellule
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE
formule modifiée dans excel donne pas résultat
Formule dans Excel
insérer un retour ligne dans une formule excel
une erreur dans la formule de calcul avec excel
formule pour excel et # dans excel