> Tous les forums > Forum Bureautique
 comment protéger les cellules avec excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascal_21
  Posté le 23/09/2005 @ 07:33 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour je débute avec excel et je suis en train d'essayer de faire un tableau pour l'istant ça ne se passe pas trop mal j'ai des formules dans certaines cellules que je ne voudrais pas voir s'effacer en cas d'une mauvaise manip donc, ma question est comment protéger les cellules contenant des formules et uniquement celles-ci merci
Publicité
qmike
 Posté le 23/09/2005 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
pascal_21
 Posté le 23/09/2005 à 20:44 
Astucien
bon ou je suis un troll ou alors ben je sais pas je n'arrive pas à protéger les cellules qui ont une formule pour eviter de les effacer comment faire il doit bien y avoir une astuce l'astuce donnée dans le lien ne fonctionne pas j'ai essayé de faire "outils protection feuille mais ça bloque toute la page
sam²
 Posté le 24/09/2005 à 19:45 
Astucien
Slt Quand on protège la feuille, cela signifie que toutes les cellules qui on l'option "vérroiller" sont protèger. Par défaut elles le sont toutes. Pour modifier cette option, aller dans "format", "format cellule" et dans le dernier onglet, il y a une case qui est coché. Si tu la décoche tu pourras modifier la cellule une fois que la feuille est protègé. Cette option est intéressante pour l'utilisation du fichier exel, mais pas pour ça conception. Lors de la conception du classeur, je te conseille de créer des sauvegardes fréquente pour facilement revenir en arrière ou retrouver des formules effacer par mégarde. Si tu ne veux que protèger quelques cellule, sélectionne tout le tableau (par ctrl+a) et décoche la case "vérouiller dans le format cellule". Et ensuite vérrouille juste les cellules désiré.
triode94
 Posté le 25/09/2005 à 13:45 
  Maître astucien