> Tous les forums > Forum Bureautique
 comment protéger les cellules avec excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascal_21
  Posté le 23/09/2005 @ 07:33 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour je débute avec excel et je suis en train d'essayer de faire un tableau pour l'istant ça ne se passe pas trop mal j'ai des formules dans certaines cellules que je ne voudrais pas voir s'effacer en cas d'une mauvaise manip donc, ma question est comment protéger les cellules contenant des formules et uniquement celles-ci merci
Publicité
qmike
 Posté le 23/09/2005 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
pascal_21
 Posté le 23/09/2005 à 20:44 
Astucien
bon ou je suis un troll ou alors ben je sais pas je n'arrive pas à protéger les cellules qui ont une formule pour eviter de les effacer comment faire il doit bien y avoir une astuce l'astuce donnée dans le lien ne fonctionne pas j'ai essayé de faire "outils protection feuille mais ça bloque toute la page
sam²
 Posté le 24/09/2005 à 19:45 
Astucien
Slt Quand on protège la feuille, cela signifie que toutes les cellules qui on l'option "vérroiller" sont protèger. Par défaut elles le sont toutes. Pour modifier cette option, aller dans "format", "format cellule" et dans le dernier onglet, il y a une case qui est coché. Si tu la décoche tu pourras modifier la cellule une fois que la feuille est protègé. Cette option est intéressante pour l'utilisation du fichier exel, mais pas pour ça conception. Lors de la conception du classeur, je te conseille de créer des sauvegardes fréquente pour facilement revenir en arrière ou retrouver des formules effacer par mégarde. Si tu ne veux que protèger quelques cellule, sélectionne tout le tableau (par ctrl+a) et décoche la case "vérouiller dans le format cellule". Et ensuite vérrouille juste les cellules désiré.
triode94
 Posté le 25/09/2005 à 13:45 
  Maître astucien

Bonjour à toutes et à tous. Comme certains l'ont déjà dit, il faut déverrouiller les cellules qui pourront être modifiées et ensuite seulement il faut protéger toute la feuille par un mot de passe. Je viens d'essayer (je suis sous Office XP) et ça fonctionne parfaitement. J'ai mis mes oppérandes dans 2 cellules différentes et fait la multiplication dans la 3°. Je peux modifier les 2 premières cellules sans pb et losque je veux écrire dans la 3° Excel me demande le mot de passe. Je pense que ça répond posée.
mibemol
 Posté le 21/09/2012 à 17:20 
Astucienne

J'ai bien compris l'explication de Sam. Par contre, lorsque je protège la feuille entière (avec un mdp) et que je vais ensuite dans "format", "format cellule", les onglets présents sont : Nombre, alignement, police, bordure, remplissage. Je n'ai vu aucune case cochée se rapportant au verrouillage des cellules.

denewton
 Posté le 21/09/2012 à 20:02 
Astucien
mibemol a écrit :

J'ai bien compris l'explication de Sam. Par contre, lorsque je protège la feuille entière (avec un mdp) et que je vais ensuite dans "format", "format cellule", les onglets présents sont : Nombre, alignement, police, bordure, remplissage. Je n'ai vu aucune case cochée se rapportant au verrouillage des cellules.

Bonjour,

le mot de passe n'est pas obligatoire. Il peut être génant dans certain cas. La procédure est très bien expliquée. On peut d'abord ne pas vérrouiller toutes les cellules, et en suine ne verrouiller que les cellules que tu auras sélectionnée d'un coup (on clique avec la touche ctrl appuyée) ou avec F5 puis cellules puis formules qui sélectionnara toutes les cellules ayant une formule.

Cordialement

Bertrand

il faut l'onglet protection : Format-cellule-protection ou en cliquant droit sur la cellule, sans entrer dans la cellule, puis format de la cellule

Quel est ton Excel ? (j'ai Excel 97 et ou Excel 2003)

mibemol
 Posté le 21/09/2012 à 21:20 
Astucienne

Mon Excel est 2007 sous XP. Je vais essayer ce que tu conseilles.

mibemol
 Posté le 21/09/2012 à 21:35 
Astucienne

Denewton, je viens de suivre ton conseil. Nous tournons en rond. En effet, je sélectionne les cellules que je souhaite verrouiller et je vais dans l'onglet protection : Format-cellule-protection puis format de la cellule.protection, j'ai le message suivant : "Le verrouillage des cellules ou le masquage des formules n'est pas protégé (onglet Révision, groupe Modifications, bouton "protéger la feuille". Lorsque je protège la feuille et que j'essaie de sélectionner les cellules qui doivent pouvoir être modifiées, j'ai le message "La cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule, pour modifier une cellule ou un graphique protégé, ôtez la protection avec la commande "ôter la protection de la feuille (onglet Révision, groupe, modifications). Vous devrez peut-être retaper le mdp. Et lorsque j'ôte la protection, naturellement, aucune celle n'est plus protégée. Donc, on tourne en rond {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h).

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Topachat solde l'alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 € au lieu de 119 €. Profitez du meilleur rapport silence/performance possible grâce au mode de ventilation hybride. Lorsque le niveau de charge de l'alimentation est inférieur à 100W, le ventilateur ne tourne pas, pour un silence de fonctionnement parfait à 0 dB. Au delà, le ventilateur 120 mm PWM à roulement hydraulique tourne lentement puis il ajuste sa vitesse de rotation en fonction de la charge. Cette alimentation intègre des condensateurs japonais, gage de qualité et de longévité. Elle est garantie 10 ans par NZXT, pour une utilisation en toute sérénité !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
(Excel) Comment enregistrer sous avec nom de 2 cellules
Comment recuperer des fichiers Excel 2007 avec Excel 2003
Office Etudiant 2013 Excel, problème avec mes cellules
copier des cellules avec une macro excel 2007
Excel : Comment jouer avec la date du jour
Comment protéger une feuille sur Excel 2002 ?
fusion de cellules avec excel
Excel: comment modifier 1 moyenne avec des filtres
VBA Renommer feuille Excel avec nom de 2 cellules
[Excel] Fusionner deux cellules avec mise en forme
Plus de sujets relatifs à comment protéger les cellules avec excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique