> Tous les forums > Forum Bureautique
 Correcteur d'orthographe sur open office
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
g.blasco
  Posté le 03/10/2005 @ 07:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut salut !! Voila j'ai Open office. Jusqu'a la pas de probleme [clindoeil], mais des que j'écrit du texte et comme je ne suis pas pivot j'ai des erruers dans mes textes. J ai coché la case vérification automatique mais rien n'y fait. Comment faire pour activer, ou telecharger le correcteur d'orthographe !!! [boom] Merci a tous !!!
Publicité
usularrakis
 Posté le 03/10/2005 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut un petit tour là : [url]http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm[/url]
g.blasco
 Posté le 03/10/2005 à 18:37 
Petit astucien
ok merci pour l info mais je l ai fais !!! [clindoeil] en fait je l ai installé mais on va prendre un ex si par ex je mais fennetre (au lieu de fenetre) il me met qu il y a une erreur mail il me donne comme solution etrennez etc merci les resultats lol. Comment faire pour qu il me donne l 'orthographe du bon mot !! s il vous plait j ai vraiment besoin d aide [boom] merci quand meme pour les reponses !!
pastazere
 Posté le 03/10/2005 à 20:08 
Petit astucien
Bonsoir J'en déduis donc que DicOOo est installé et que la vérification automatique est bien activée. Donc si tu écris fenetre, ce mot doit apparaître avec un souligné ondulé de couleur rouge. Pour voir le (ou les) mot(s) proposés avec la bonne orthographe, il te suffit d'effectuer un clic droit sur le mot en question pour voir les solutions proposées.
fabric
 Posté le 03/10/2005 à 23:04 
Astucien
Salut j'ai la même suggestion de correction que toi pour fennetre Enfin je suis novice sous OOo
g.blasco
 Posté le 04/10/2005 à 07:02 
Petit astucien
Merci pastazere !! Mais le truc c est que les proposition n'ont rien a voir avec les mot. ex fennetre c'ecrit fenetre lui il me donne en reponse castor emietté etc.. que des conneries [boom] help please help !!!!
fabric
 Posté le 04/10/2005 à 10:18 
Astucien
Salut fenetre s'écrit fenêtre, il me semble[bigsmile] moi il me propose étrennerez pour fennetre alors que pour fenetre il me propose bien fenêtre
pastazere
 Posté le 04/10/2005 à 21:16 
Petit astucien
Bonsoir J'avais effectué mon premier essai en écrivant fenetre aussi parmi les 2 propositions, il y avait la bonne car l'erreur était minime. Maintenant je viens d'effectuer l'essai avec le mot fennetre et moi aussi il me propose beaucoup de solutions mais pas la bonne. [img]http://img89.imageshack.us/img89/8496/fenetre3mn.jpg[/img] Manifestement lorsque l'orthographe est trop éloignée de la réalité, il ne s'y retrouve plus et donne une solution en rapport avec les lettres composant le mot et non pas un mot approchant. J'imagine donc que c'est la raison pour laquelle en voyant le mot fennetre, il en déduit que tu as peut être voulu saisir le mot étrenne qui se trouve bien dans le mot en question. J'ai effectué le même essai sous Word, ce n'est guère plus concluant même si les mots proposés sont plus approchants mais il n'y a toujours pas le mot fenêtre. Ces correcteurs automatiques sont bien pratiques mais manifestement ils ne peuvent que corriger des fautes lègères (inversion de lettres, oubli d'un caractère, etc...) ce qui est déjà pas mal.
g.blasco
 Posté le 10/10/2005 à 07:06 
Petit astucien
Merci pour les réponses !!!
Publicité
Kris2
 Posté le 11/10/2005 à 19:37 
Petit astucien
Bonsoir; Quelqu'un parmi vous a-t-il testé l'installation du correcteur Orthographique sur Open Office 2.0 RC1. Sur Open Office 2.0 en version beta, le correcteur s'installait sans problème. Ce n'est plus le cas actuellement !!! Une idée ? Une solution ? Bonne soirée. Kris
Kris2
 Posté le 11/10/2005 à 22:26 
Petit astucien
Bonsoir; Je viens de d"effectuer une nouvelle tentative. Miracle çà marche !!! De mémoire, il me semble que dans les versions précédentes, après avoir exécuté DICOOo.Sxw, il importait peu d'effectuer le choix "Activer les macros" ou le choix "Désactiver les macros". Mais je ne suis pas certain de cette affirmation. Toujours est-il qu'avec Open Office 2.0, il est obligatoire d'effectuer le choix "Activer les macros". Ce choix effectué, tout baigne !!! Bonne soirée à tous. Kris
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Open office correcteur orthographe tout rouge
problème correcteur orthographe open office
correcteur orthographe OPEN 3.4.1
Plus de correcteur dans Open Office
Open office Correcteur grammatical
Open office et verif de l'orthographe
Vérif orthographe Outloock + open office
open office correcteur abc resolu sur le web
correcteur orthographique sur open office
Plus de sujets relatifs à Correcteur d''orthographe sur open office