> Tous les forums > Forum Bureautique
 fichier impossible à ouvrirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danobi
  Posté le 11/10/2005 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Je n'arrive plus à ouvrir un fichier, j'ai le message suivant : "impossible d'accéder à ' ....xls'. Le fichier peut être en lecture seule, ou vous essayez pet-être d'accéder à un emplacement en lecture seule. Il est égalemen possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas." Comment faire pour retrouver ce fichier, si je fais "aperçu rapide", il apparait mais l'ordi plante ! Merci de vos conseils
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 12/10/2005 à 02:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Danubi et bienvenue sur PCA Si l'ordi plante, peut-être problème de virus Sinon, peux-tu dire exactement comment tu procèdes Il faut commencer par lancer le programme EXCEL, par le menu démarrer et ensuite dis où tu cliques et sur quelles commandes ? Répondre avac précision SVP
danobi
 Posté le 13/10/2005 à 23:43 
Petit astucien
Bonsoir Sourisdeservice Merci de l'intéret pour mon problème Quelle que soit la méthode pour ouvrir mon fichier, j'obtiens toujours la même réponse ; en effet, que je fasse programme, démarrer, excel et fichier ou que je clique sur un raccourci bureau ou que je double-clique sur le fichier dans l'explorateur, le résultat est identique. Ce qui me surprends et me rassure en même temps, c'est que quand je clique droit et fait "aperçu rapide", le fichier est visible donc il existe encore mais je ne peux pas le visualiser en entier ou le copier,etc... J'ai essayé de le copier sur un aute support mais impossible. Côté virus, ce qui est peut être le souci, j'ai fait une analyse complète du système et rien ne m'est signalé par Norton AV mais le mal peut être ailleurs . En espérant avoir été plus précis, merci de ton diagnotic
sourisdeservice
 Posté le 14/10/2005 à 00:45 

Bonsoir Danobi, Serais-tu en réseau ? ou as-tu un disque externe ? Quand tu fais Démarrer excel, puis fichier, tu ne dis pas ce que tu fais ensuite Plusieurs possibilités : 1) tu vois son nom en bas du menu Fichier en cas de problème ce n'est pas la bonne méthode 2) tu vois son nom dans le volet de droite et tu cliques sur son nom :également c'est pas bon Tu dois absolument y aller par la boite de dialogue dont le titre en haut est OUVRIR et sélectionner là le dossier où il est censé se trouver et voir son nom ensuite cliquer sur l'icône à gauche de outils (dans cette boite de dialogue) jusqu'au moment où tu vois les colonnes :nom, taille, type Est-il bien renseigné comme "Feuille de calcul" dans la colonne Type ? Moi, à aucun moment, je ne vois "aperçu rapide" dans un clic droit ou autrement
danobi
 Posté le 14/10/2005 à 22:58 
Petit astucien
bonsoir sourisdeservice Je vais essayé d'être encore plus précis : Comme tu me le recommandes, donc je démarre Excel par Démarrer, Programmes,Excel, ensuite je vais sur "Ouvrir" et quand j'ai trouvé l'emplacement de mon fichier, si je clique sur ouvrir, c'est là qu'il ne peut pas s'ouvrir et que j'ai le message:"impossible d'accéder ... Quand je parle d'"aperçu rapide", c'est si je clique droit sur mon fichier une fois que je l'ai reperé mais cela avant d'essayer de l'ouvrir. Je précise que je suis en W98 et Excel 97 ce qui peut expliquer que les fenêtres sont peut-être différentes En réponse à tes questions, 1)je n'ai pas de disque externe et je ne suis pas en réseau. 2)à priori, le fichier est bien noté comme feuille de calcul Excel.D'autre part,j'ai désinstaller et réinstaller Excel mais toujours pas d'amélioration . Merci de ta patience et de tes conseils
johma
 Posté le 15/10/2005 à 06:22 
Petit astucien
Bonjour, En attendant le réveil de sourisdeservice, est-ce que tu peux enregistrer un autre fichier à cet emplacement du disque ? Est-ce que tu peux enregistrer une copie de ton fichier, en changeant le nom ? Conserve-t-il la même taille ? En tous cas, il vaut mieux manipuler une copie du fichier que de risquer de tout perdre. Le fait d’avoir l’aperçu de ton fichier, ne signifie pas que ton fichier ne soit pas corrompu. Personnellement, j’ai souvent réussi à récupérer des fichiers corrompus en les ouvrants avec Open Office. Essaye de l’installer et fait un essai. Sinon comme autre piste, il y a Office Recovery. (payant) qui donne souvent de bons résultats. A l’avenir, pour essayer de ne pas s’exposer à ce genre de situation, il vaut mieux créer systématiquement une copie de sauvegarde en enregistrant le fichier en cochant la bonne option dans Excel. Bonne chance
sourisdeservice
 Posté le 15/10/2005 à 14:28 

Bonjour à vous tous, Je suis d'accord avec le conseil de Johma. On a souvent vu qu'Open Office arrivait à ouvrir un fichier récalcitrant dans Excel. Dans ta boite de dialogue d'ouvrir, tu dois pouvoir afficher les fichiers de plusieurs manière Affiche avec Détails et regarde si le nom du fichier que tu veux ouvrir n'est pas précédé d'un caractère bizarre ($ ou ~)son type est-il bien marqué comme Classeur ? et sa taille de plus de 1Ko Si c'est normal, je ne vois que Open office à essayer
danobi
 Posté le 17/10/2005 à 23:00 
Petit astucien
bonsoir Sourisdeservice et Johma En réponse à vos différentes questions: 1) je peux enregistrer un autre fichier à cet emplacement du disque . 2)je ne peux pas faire de copie de mon fichier et encore moins l'enregistrer sous un autre nom 3)non, le nom de mon fichier n'est pas précédé d'un caractère spécial, le type est marqué "feuille excel" et la taille correspond bien à la taille originelle. J'ai essayé de l'ouvrir avec Open Office mais neni, il met longtemps à l'ouvrir et le résultat est une feuille de calcul complètement vide ! Vous me citez Office Recovery mais je n'ai rien trouvé qui correspond hormi un"advanced office password recovery" qui ne semble pas être celui qui conviendrait . Je crois que je suis obligé de ma résoudre à faire une croix sur mon fichier, çà me servira de leçon de ne pas l'avoir sauvegardé;je vous remercie encore de toutes vos interventions à moins que vous ne connaissiez encore une autre solution ( il ne faut jamais désespérer surtout en informatique)
johma
 Posté le 18/10/2005 à 06:30 
Petit astucien
Salut, Comme tu es encore sous Excel 97, il y a peut-être encore une petite chance, sous cette rubrique, en tous cas, il m’a rendu bien des services dans le temps. Restore information from corrupt Excel workbooks http://www.erlandsendata.no/english/index.php?d=endownloadtools Pour OfficeRecovery, c’est à cette adresse : http://www.officerecovery.com/excel/product_information.htm La version démo récupère les premières cellules de chaque feuille et pour toutes les autres données soit disant récupérables il y sera marqué démo. Etant donné que la version payante ne récupère pas les macros, les images, les graphiques, les etc. est-ce que cela vaut vraiment la peine. Et il faudrait travailler sur une copie du fichier, ce que tu n’arrive pas à faire. Pour en revenir à ce fichier récalcitrant, Qu’est-ce qu’il a de particulier ? c’est toi qui l’as créé avec ton Excel ? Est-ce que tu as déjà arrêté le PC depuis et refait un essai après ? A+
danobi
 Posté le 19/10/2005 à 22:50 
Petit astucien
bonsoir johma , Merci pour tout tes tuyaux mais hélas, je ne suis toujours pas arrivé à restaurer mon fichier; J'ai essayé plusieurs logiciels dont "Advanced Excel Repair" qui est en version démo et qui m'affiche que 30 cellules en clair et le reste marqué "Demo" puis "Recovery for Excel" qui affiche, je ne sais pour quelle raison, une erreur fatale du logiciel puis le lien que tu m'as donné surhttp://www.erlandsendata.no/english/index.php?d=endownloadtools qui conclut qu'il ne peut accéder au fichier.En ce qui concerne ce fichier, c'est un tableau Excel que j'ai créé en début d'année, que j'ouvrais quasiment chaque jour pour le compléter et qui n'avait jamais posé de problème jusque là . Bien sûr, j'ai,depuis 8 jours , arrêter et redémarrer mon ordi, j'ai désinstallé et réinstallé Excel mais pas de progrès; je pense qu'il faut que je trouve une version complète du seul logiciel qui me restaure que 30 cellules et je pourrais surement visualiser tout mon fichier ; je ne désespère pas Merci encore pour votre aide Sourisdeservice et toi-même
danobi
 Posté le 23/10/2005 à 22:44 
Petit astucien
bonsoir [bigsmile] C'est fait, j'ai enfin pu réparé à 95 % ce fichier grâce au logiciel AER . Merci à Sourisdeservice et à Johma pour leurs précieux conseils
johma
 Posté le 24/10/2005 à 08:37 
Petit astucien
Salut, Maintenant que tu as vu les problèmes qui se posent pour récupérer un fichier seras tu plus attentif à ces quelques remarques. 1) Menu / Fichier / Enregistrer sous… Outils / Options générales… et tu coche : créer une copie de sauvegarde. Ce qui aura pour effet de conserver le fichier dans l’état dans lequel il était a la dernière ouverture et limitera les pertes de temps en cas d’erreur. 2) Créer régulièrement une copie de sauvegarde sur un autre support. Bonne journée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
39,99 €Abonnement 12 mois de PlayStation+ (PS5, PS4, PS3, PS Vita) à 39,99 €

Amazon fait une offre éclair sur l'abonnement 12 mois de PlayStation+ (PS4, PS3, PS Vita) qui passe à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 59,99 €. Vous recevrez votre code d'abonnement par email. Le PlayStation+ vous donne accès au multijoueur en ligne, 2 jeux à télécharger par mois, un stockage de vos sauvegardes en ligne et des remises exclusives. Notez que vous n'aurez pas de perte de durée si vous l'ajoutez à un abonnement existant et que vous pouvez en commander 2 maximum par compte Amazon (de quoi être tranquille pour 2 ans).

> Voir l'offre
79,99 €Amazon Fire TV Cube à 79,99 €

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 79,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Impossible d'ouvrir fichier ZIP
impossible d'ouvrir directement fichier word avec wmail
Impossible d'ouvrir un fichier Word 2007
fichier pptx impossible à ouvrir!!
Impossible d'ouvrir un fichier WORD 2002
Au secours, impossible d'ouvrir un fichier Excel
Impossible d'ouvrir fichier word par double click
impossible d'ouvrir fichier
Impossible d'ouvrir ce fichier