| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une alerte ou un rappel lorsqu'une date arrive à échéance.
Par exemple, j'ai une date en cellule B2, et je voudrais que 2 jours avant l'échéance une boîte de dialogue s'affiche disant que telle ligne arrive bientôt à échéance ou bien que la police de la cellule se mette à clignoter pendant les 2 jours précédant l'échéance.
Je ne peux pas utiliser de MFC car j'ai déjà 3 conditions sur ma ligne.
Je suppose que c'est faisable en visual basic, mais pour le moment je suis encore novice dans ce domaine.
Merci de vos tuyaux.
Modifié par lavauge le 08/12/2005 15:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Code à saisir dans ThisWorkBook :
Private Sub Workbook_Open()
If Range("B2") = Date + 2 Then
UserForm1.Show
End If
End Sub
où If Range("B2") = Date + 2 Then
B2 peut être adapté selon la cellule concernée et + 2 selon le nbre de jours décalés par rapport à la date.
Bien sur il faut créer un UserForm au préalable.
Bonne journée. Modifié par g le 07/12/2005 11:05 | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre réponse...
qui me laisse un peu perplexe !!! il va falloir que je cherche ce qu'est un UserForm, comment le créer et comment cela fonctionne...du boulot en perspective pour le peu de temps que j'ai à y accorder.
Je potasse et je reviens vers vous.
Merci
Lavauge | |||||||
Astucien | bonjour
regarde ici
Afficher un message d'alerte 15 jours avant la date d'échéance
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/208excel.html | |||||||
Astucien ![]() | ReBonjour lavauge,
Si tu veux un exemple sur fichier Excel, communique moi ton @ par message privé.
Bonne continuation. Modifié par g le 07/12/2005 16:44 | |||||||
Petit astucien | Salut
Merci beaucoup, message bien reçu !
Je potasse, je vois comment je peux adapter à mon projet et puis....j'aurai sans doute d'autres questions à poser vu que je débute. Mais je considère ce sujet comme résolu et donc clos.
A+
Lavauge | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|