> Tous les forums > Forum Bureautique
 Créer une alerte/rappel sur une date (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lavauge
  Posté le 07/12/2005 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une alerte ou un rappel lorsqu'une date arrive à échéance. Par exemple, j'ai une date en cellule B2, et je voudrais que 2 jours avant l'échéance une boîte de dialogue s'affiche disant que telle ligne arrive bientôt à échéance ou bien que la police de la cellule se mette à clignoter pendant les 2 jours précédant l'échéance. Je ne peux pas utiliser de MFC car j'ai déjà 3 conditions sur ma ligne. Je suppose que c'est faisable en visual basic, mais pour le moment je suis encore novice dans ce domaine. Merci de vos tuyaux.

Modifié par lavauge le 08/12/2005 15:42
Publicité
g
 Posté le 07/12/2005 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Code à saisir dans ThisWorkBook : Private Sub Workbook_Open() If Range("B2") = Date + 2 Then UserForm1.Show End If End Sub où If Range("B2") = Date + 2 Then B2 peut être adapté selon la cellule concernée et + 2 selon le nbre de jours décalés par rapport à la date. Bien sur il faut créer un UserForm au préalable. Bonne journée.

Modifié par g le 07/12/2005 11:05
lavauge
 Posté le 07/12/2005 à 14:59 
Petit astucien
Merci pour votre réponse... qui me laisse un peu perplexe !!! il va falloir que je cherche ce qu'est un UserForm, comment le créer et comment cela fonctionne...du boulot en perspective pour le peu de temps que j'ai à y accorder. Je potasse et je reviens vers vous. Merci Lavauge
qmike
 Posté le 07/12/2005 à 15:09 
Astucien
bonjour regarde ici Afficher un message d'alerte 15 jours avant la date d'échéance http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/208excel.html
g
 Posté le 07/12/2005 à 16:44 
Astucien

ReBonjour lavauge, Si tu veux un exemple sur fichier Excel, communique moi ton @ par message privé. Bonne continuation.

Modifié par g le 07/12/2005 16:44
lavauge
 Posté le 08/12/2005 à 15:41 
Petit astucien
Salut Merci beaucoup, message bien reçu ! Je potasse, je vois comment je peux adapter à mon projet et puis....j'aurai sans doute d'autres questions à poser vu que je débute. Mais je considère ce sujet comme résolu et donc clos. A+ Lavauge
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
83,76 €Webcam Logitech HD Pro C925e à 83,76 €

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C925e à 83,76 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 €. La livraison est gratuite. La webcam C925e offre une vidéo HD 1080p/30 images/seconde et une mise au point automatique HD pour une qualité exceptionnelle dans un champ de vision fixe à 78°, idéal pour les vidéos individuelles.

Elle est dotée de deux micros omnidirectionnels intégrés, optimisés pour capturer clairement l'audio dans une portée d'un mètre maximum, afin que les conversations soient toujours claires et naturelles.

Enfin, la C925e prend en charge l'encodage H.264 avec codage vidéo scalable (SVC) et UVC 1.1 afin de réduire les besoins en ressources ordinateur et réseau, tout en produisant un flux vidéo fluide constant même lorsque la bande passante est limitée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
alerte à date
créer une alerte
Un rappel à date fixe
Créer une Alerte Excel??
calendrier rappel date
créer un lien en entrant une date
Date(résolu)
Excel : date de réglement [résolu]
creer une colonne avec date et heure
DATE Résolu
Plus de sujets relatifs à Créer une alerte/rappel sur une date (résolu)
 > Tous les forums > Forum Bureautique