> Tous les forums > Forum Bureautique
 Créer une alerte/rappel sur une date (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lavauge
  Posté le 07/12/2005 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une alerte ou un rappel lorsqu'une date arrive à échéance. Par exemple, j'ai une date en cellule B2, et je voudrais que 2 jours avant l'échéance une boîte de dialogue s'affiche disant que telle ligne arrive bientôt à échéance ou bien que la police de la cellule se mette à clignoter pendant les 2 jours précédant l'échéance. Je ne peux pas utiliser de MFC car j'ai déjà 3 conditions sur ma ligne. Je suppose que c'est faisable en visual basic, mais pour le moment je suis encore novice dans ce domaine. Merci de vos tuyaux.

Modifié par lavauge le 08/12/2005 15:42
Publicité
g
 Posté le 07/12/2005 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Code à saisir dans ThisWorkBook : Private Sub Workbook_Open() If Range("B2") = Date + 2 Then UserForm1.Show End If End Sub où If Range("B2") = Date + 2 Then B2 peut être adapté selon la cellule concernée et + 2 selon le nbre de jours décalés par rapport à la date. Bien sur il faut créer un UserForm au préalable. Bonne journée.

Modifié par g le 07/12/2005 11:05
lavauge
 Posté le 07/12/2005 à 14:59 
Petit astucien
Merci pour votre réponse... qui me laisse un peu perplexe !!! il va falloir que je cherche ce qu'est un UserForm, comment le créer et comment cela fonctionne...du boulot en perspective pour le peu de temps que j'ai à y accorder. Je potasse et je reviens vers vous. Merci Lavauge
qmike
 Posté le 07/12/2005 à 15:09 
Astucien
bonjour regarde ici Afficher un message d'alerte 15 jours avant la date d'échéance http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/208excel.html
g
 Posté le 07/12/2005 à 16:44 
Astucien