| ||||||||
Petit astucien | j'ai un tableau representant une fiche de pointage!
Ce tableau va du 1 au 31!
dans chaque cellule il y a une fonction qui recherche sur un planning les hrs effectues!
Ces dernieres sont renvoye dans une autres feuille "Salaires".
Le problemme est que pou le mois de fevrier, et les mois de 30 jours,les cellules m'indique N/A# dans les cellules de la colonne du 31 vu que ce jour n'existe pas en février!
Ce qui provoque un bug dans ma fiche de"salaires"
je pensais donc faire une macro, qui procederez a un coppier coller des formules dans les cases deu jour "31"
Mais cette macro doit se declancher quand je rentre "février" dans la cellule "mois"
merci!
Je debute avec exel, je dois avouer que je suis surpris par la grande possibilite qu'offre ce logiciel!!
merci par avance!
papy
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | bonjour,
Dans Outils/Option Il y a un onglet Vérification des erreurs je pense qu'en décochant les lignes appropriées ça devrait suffire.
Sinon, ton explication est un peu confuse : Je ne vois pas bien ce que tu ferais d'une macro dans une telle situation.
Il faudrait nous donner le contenu (la formule) de la cellule qui renvoie N/A
A+ | |||||||
Astucien | salut
il faudrait envoyer une copie vierge avec juste un ex. bidon en fichier joint avec[url="http://"] www.cjoint.com[/url]
attention pas une copie d'écran on ne peut pas mettre de formules dedans
ça sera plus facile de t'aider
j'ai travaillé moi aussi sur ce genre de tableau j'ai bien galéré mais maintenant il est au poil grace à l'aide des ténors de ce forum (ils se reconnaitront) | |||||||
Petit astucien | je vais essaye de faire simple!![smile]
je pensais faire une macro qui suprimerez la colonne d'une journée quand celui ci n'existe pas!!
exemple!! simplifier! avril n'a pas 31 jours je souhaite donc supprimer la colonne du 31 avril si je rentre avril dans ma cellule mois souhaite
feuille 1 cellule a1=mois
colonne (a2;a12) tableau avec des formules pour le jour du 31!
Je fais une copie de ("A2.A12") en ("E2;E12")
but;
je souhaite quand je tape 4 dans ("A1")que("A2.A12") disparaisse
Puis si je demande en A1 le mois 5 que("A2.A12") reaparaisse pour voir les formule qui s'applique au 31 du mois en cours! | |||||||
Petit astucien | donc ma 1ere macro va etre;
Sub Macro1()
if range("A1")=4 then
Range("A2:A12").Select
Selection.ClearContents
end if
End Sub
Ma 2eme macro sera
Sub Macro2()
if range("A1")=5 then
Range("E2:E12").Select
Selection.Copy
Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
end if
End Sub
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour papy.papy4,
Je ne comprends l'intérêt de passer par une ou plusieurs macros pour ajuster des formules de calcul en fonction d'un mois saisi !
As-tu essayé l'utilisation de la formule Excel "SI"
Exemple 1 :
Si tu mets dans A2, la formule :
=SI(A1=4;"Avril a 30 jours";"mois inconnu")
Exemple 2 :
Si tu mets dans A2, la formule :
=SI(ou(A1=4;A1=6;A1=9;A1=11);"Ce mois a 30 jours";"Ce mois a 28, 29 ou 31 jours")
NB : bien entendu, tu peux remplacer les chaînes de caractères par des formules de calcul.
Modifié par Marmotte18 le 12/12/2005 13:20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|