> Tous les forums > Forum Bureautique
 declancher une macro quand je rentre une valeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy.papy4
  Posté le 11/12/2005 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
j'ai un tableau representant une fiche de pointage! Ce tableau va du 1 au 31! dans chaque cellule il y a une fonction qui recherche sur un planning les hrs effectues! Ces dernieres sont renvoye dans une autres feuille "Salaires". Le problemme est que pou le mois de fevrier, et les mois de 30 jours,les cellules m'indique N/A# dans les cellules de la colonne du 31 vu que ce jour n'existe pas en février! Ce qui provoque un bug dans ma fiche de"salaires" je pensais donc faire une macro, qui procederez a un coppier coller des formules dans les cases deu jour "31" Mais cette macro doit se declancher quand je rentre "février" dans la cellule "mois" merci! Je debute avec exel, je dois avouer que je suis surpris par la grande possibilite qu'offre ce logiciel!! merci par avance! papy
Publicité
galopin01
 Posté le 11/12/2005 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
bonjour, Dans Outils/Option Il y a un onglet Vérification des erreurs je pense qu'en décochant les lignes appropriées ça devrait suffire. Sinon, ton explication est un peu confuse : Je ne vois pas bien ce que tu ferais d'une macro dans une telle situation. Il faudrait nous donner le contenu (la formule) de la cellule qui renvoie N/A A+
pascal_21
 Posté le 11/12/2005 à 21:10 
Astucien
salut il faudrait envoyer une copie vierge avec juste un ex. bidon en fichier joint avec[url="http://"] www.cjoint.com[/url] attention pas une copie d'écran on ne peut pas mettre de formules dedans ça sera plus facile de t'aider j'ai travaillé moi aussi sur ce genre de tableau j'ai bien galéré mais maintenant il est au poil grace à l'aide des ténors de ce forum (ils se reconnaitront)
papy.papy4
 Posté le 12/12/2005 à 08:54 
Petit astucien
je vais essaye de faire simple!![smile] je pensais faire une macro qui suprimerez la colonne d'une journée quand celui ci n'existe pas!! exemple!! simplifier! avril n'a pas 31 jours je souhaite donc supprimer la colonne du 31 avril si je rentre avril dans ma cellule mois souhaite feuille 1 cellule a1=mois colonne (a2;a12) tableau avec des formules pour le jour du 31! Je fais une copie de ("A2.A12") en ("E2;E12") but; je souhaite quand je tape 4 dans ("A1")que("A2.A12") disparaisse Puis si je demande en A1 le mois 5 que("A2.A12") reaparaisse pour voir les formule qui s'applique au 31 du mois en cours!
papy.papy4
 Posté le 12/12/2005 à 09:02 
Petit astucien
donc ma 1ere macro va etre; Sub Macro1() if range("A1")=4 then Range("A2:A12").Select Selection.ClearContents end if End Sub Ma 2eme macro sera Sub Macro2() if range("A1")=5 then Range("E2:E12").Select Selection.Copy Range("A2").Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False end if End Sub
Marmotte18
 Posté le 12/12/2005 à 13:18 
Astucien

Bonjour papy.papy4, Je ne comprends l'intérêt de passer par une ou plusieurs macros pour ajuster des formules de calcul en fonction d'un mois saisi ! As-tu essayé l'utilisation de la formule Excel "SI" Exemple 1 : Si tu mets dans A2, la formule : =SI(A1=4;"Avril a 30 jours";"mois inconnu") Exemple 2 : Si tu mets dans A2, la formule : =SI(ou(A1=4;A1=6;A1=9;A1=11);"Ce mois a 30 jours";"Ce mois a 28, 29 ou 31 jours") NB : bien entendu, tu peux remplacer les chaînes de caractères par des formules de calcul.

Modifié par Marmotte18 le 12/12/2005 13:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 01 Février

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre
269 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite (6.47 pouces, 6 Go/128 Go) à 269 € avec le code BIENVENUE10
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce propose le smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite à 269 € avec le code promo BIENVENUE10. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Il possède 4 capteurs photos à l'arrière (grand angle 64 MPixels, ultra grand angle 8 MPixels, Macro 2 MPixels et profondeur 5 MPixels) Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
189 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 189 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 189 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
macro vba valeur maximale
salaire : retrouver le brut quand j'ai le net. Valeur cible ?
Créer une macro qui recopie une valeur
Macro/Script pour barrer une valeur ?
EXCEL QUAND TU M'ENERVES.....SURTOUT LA MACRO
2 pages par feuille dans macro excel
Effacer cellule par rapport a la valeur d'une autre
erreur macro
Recopie cellule par macro
calculer la perte d'une valeur
Plus de sujets relatifs à declancher une macro quand je rentre une valeur
 > Tous les forums > Forum Bureautique