> Tous les forums > Forum Bureautique
 créer une source de données avec des fiches
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baudillon
  Posté le 24/12/2005 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous Comment pourrais-je intégrer des fiches word (en fait une adresse par fichier) pour les intégrer dans une source de données, en vue d'un publipostage. A première vue c'est un peu compliqué: on m'a donné des adresses mais chaque adresse est en soit un fichier bien distinct, et j'ai une centaine au moins de ces fichiers. Merci de vos conseils et surtout TRES JOYEUX NOËL A TOUS [fete]
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 24/12/2005 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Ce sont des adresses du genre nom,prénom, rue, etc... ou bien ce sont des fichiers VCF ? Sont-elles toutes structurées selon un modèle précis en forme de tableau par exemple ? L'idéal tu crées un nouveau fichier Word que tu nommeras Liste par ex. Tu crées un tabeau d'autant de colonnes que de rubriques sohaitées avec quelques lignes dont la première ligne comportera le titre de la colonne et tu rempliras tes cases On passe d'une case à l'autre avec touche tabulation et à la dernière case, tu continues Tabulation. Les lignes s'ajouteront Attention dans ton document : rien au dessus du tableau Une autre méthode : tu insères chaque fichier dans un document unique que l'on pourra transformer en tableau à condition d'avoir des séparateurs spécifiques entre chaque donnée

Modifié par sourisdeservice le 24/12/2005 17:51
baudillon
 Posté le 24/12/2005 à 18:33 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse si rapide. En fait chaque adresse est un fichier .doc il est construit sous forme d'adresse. Faut-il absolument que je construise la base de donnée en reprenant chaque fichier 1 à 1 ? J'aurais aimé trouver une solution plus rapide que de tout reconstruire. Par un système de coller-copier par exemple, ou insérer ??
sourisdeservice
 Posté le 24/12/2005 à 20:43 

Re, Tu pourrais mettre un ou deux exemples séparés pour essayer A placer sur le site Cjoint.com et tu mets le lien ici on pourrait sans doute créer une macro dans le document collecteur

Modifié par sourisdeservice le 24/12/2005 20:45
baudillon
 Posté le 26/12/2005 à 08:00 
Petite astucienne

Bonjour, j'espère que ton Noël s'est bien passe voici le lien en question http://cjoint.com/?mAh5mTD8u3 et j'en ai environ 150 à 200 comme ça merci de tes conseils
sourisdeservice
 Posté le 26/12/2005 à 22:37 

Bonjour Baudillon,Noël passé, fatiguée, mais voici déjà le début et la fin de la solution (si toutes tes fiches sont construites comme le modèle Procédure Dans l’explorateur, sélectionner 24 fichiers ensemble Clic droit dessus et ouvrir Faire macro qui fait 24 fois Edition /sélectionner tout /edition copier /fichier Fermer Ou bien Avec les raccourcis clavier cela va très vite sans devoir faire de macro CTRL + A, CTRL + C, ALT + F4 Au dernier Fermer on n’a plus que Ouvrir un nouveau document et le nommer Liste Ensuite Aller à affichage/volet Office Si on ne voit pas dans le volet son presse-papier, l’afficher en cliquant sur le triangle noir Vous allez voir les noms des adresses mémorisées Vous devez avoir l’icône de Word devant vos données à coller et clic sur coller tout Recommencer cette procédure avec les 24 fichiers suivants Il restera à transformer cette liste en tableau de la manière suivante Avec recherche et remplacement faire remplacer ^p^p par ^p De manière à supprimer tous les paragraphes vides Supprimer les marques de tabulation Remplacer tabulation par rien Bien vérifier qu’il n’y en aie pas un paragraphe vide avant la premire ligne Ensuite sélectionner tout / puis menu tableau/ convertir texte en tableau Indiquer 3 colonnes et cocher marque de paragraphe OK Il restera à ajouter une ligne au tableau pour les titres de colonne Ne pas oublier d’enregistrer Cette liste pourra donc servir pour ton publipostage Une liste ainsi faite ne doit comporter rien d’autre avant le tableau

Modifié par sourisdeservice le 26/12/2005 23:00
baudillon
 Posté le 27/12/2005 à 08:22 
Petite astucienne

MERCI !! Tu es un amour ! Je vais m'atteler à ce travail en respectant bien tes consignes. Je te tiens au courant .... du suivi de l'affaire ... à +
baudillon
 Posté le 27/12/2005 à 11:02 
Petite astucienne

bonjour, J'ai un petit problème de départ : Les fichiers sont enlecture seule.J'essaye de corriger mais lorsque j'ouvre à nouveau le fichier c'est pareil. Je ne me souvient plus comment rectifier cela ?? peut-tu encore m'aider ?
baudillon
 Posté le 27/12/2005 à 11:15 
Petite astucienne

Ne te dérange pas : j'ai trouvé. Maintenant je fais ce que tu m'as dit. A plus tard
Publicité
baudillon
 Posté le 27/12/2005 à 17:54 
Petite astucienne

[merci][merci] Vraiment tu m'as tiré une épine du pied : C'EST PARFAIT !! J'ai un peu bataillé au départ pour coller sur le nx document. Mais c'est venu. J'ai un peu recadré certaines adresses. Et tout a marché du tonnerre. MERCI encore... et bons baisers de Marseille A bientôt pour tes précieux conseils Passe une bonne fin d'année[smack]
sourisdeservice
 Posté le 27/12/2005 à 18:07 

Bonjour Baudillon Bingo, tu as réussi. C'est mon cadeau de [joyeuxnoel] Voilà, si un jour tu passes près de l'Eglise du Brusc à Six-Fours tu rencontreras peut-être des membres de ma famille Les ANDRé ça doit pouvoir s'y trouver pas loin, même très pres du clocher Passe un très bon réveillon de Nouvel an Vous pourrez retrouver ce sujet ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=45337

Modifié par sourisdeservice le 27/12/2005 18:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
306,15 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 306,15 € livré
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 301,51 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 306,15 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 370 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
224,63 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 224,63 € livré
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 218,17 €. Comptez 6,46 € pour la livraison en France soit un total de 224,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un fichier xls suivant des données de scripts
Résultat avec transfert de données
Comment créer fichier client avec carte de fidélité
publipostage avec liste de données sous excel
Capture sur OneNote 2013 avec lien de la source web
Données d'un Fichier txt avec EXCEL
Comment créer un questionnaire/formulaire avec champs de saisie
PB mise à jour des données avec une formule
Importation de données d'un réseau avec Excel
créer fichier compressé avec pages word