× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Aligner la virgule ET au centre de la celluleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mafaro
  Posté le 24/01/2006 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous, certainement plus simple que je ne l'imagine ...[boom] Je voudrais que les chiffres d'une colonne se retrouvent au centre et alignés sur la virgule même s'il s'agit d'unité ou de nombres à 2 ou 3 chiffres décimauxà 2 chiffres aprés la virgules..???? La commande aligner à droite m'aligne bien mais si je suis sur une "grosse" largeur de colonne je ne suis pas centré sur cette dernière. Si je centre sur colonne je ne le suis pas par la virgule... Est-ce possible et comment ?? MERCI de toutes vos réponses [idee]
Publicité
usularrakis
 Posté le 24/01/2006 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut tes nombres en colonne A en colonne B tu mets : =SI(NBCAR(A1)<6;" "&A1;A1) la colonne B doit être centrée

Modifié par usularrakis le 24/01/2006 15:36
infomamy
 Posté le 24/01/2006 à 15:47 
Astucienne

Bonjour Mafaro,
Je voudrais que les chiffres d'une colonne se retrouvent au centre et alignés sur la virgule même s'il s'agit d'unité ou de nombres à 2 ou 3 chiffres décimauxà 2 chiffres aprés la virgules
Dans Word ou dans Excel ? Dans Word : Sélectionner la colonne et placer une tabulation décimale sur la règle, tous les nombres saisis dans chaque cellule de la colonne s'alignent sur la vigule sans tenir compte du nombre de décimales. Cordialement
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 16:30 
Petit astucien
Merci infomamy Ma question est évidemment [bigsmile]pour Excel Zut je savais le faire dans Word je croyais être mis dans ce forum Excel Excusez-moi
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 16:32 
Petit astucien
Merci usularrakis Je vais essayer ta formule [bierre] Pas possible de passer autrement ??
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 16:40 
Petit astucien
=SI(NBCAR(A1)<6;" "&A1;A1) desolé mais je ne suis pas centré sur la virgule Essai avec 1.2 en A1 et 20.20 en A2 B1 et B2 pas centré avec ta formule Merci
Gabrilou
 Posté le 24/01/2006 à 16:57 
Astucienne

Bonjour, Format, Cellule, Alignement, Retrait (à régler selon la largeur de ta cellule).

Modifié par Gabrilou le 24/01/2006 16:59
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 17:02 
Petit astucien
bonjour helene merci pour ta reponse il me semblait avoir essayer mais que c'était un retrait à gauche et moi je le voudrais à droite (!) Je revois cette fonction retrait dans format de cellule Merci pour cette aide [chinois]
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 17:04 
Petit astucien
merci helene mais je viens d'essayer le retrait ne me donnes pas un centré sur la virgule [boom] [nonnon] A moins d'une erreur de ma part [chut]
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 24/01/2006 à 19:56 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, j'essaye de comprendre pourquoi tu veux obtenir cet effet Est-ce parce que si tu allignes à droite ou à gauche, tu obtiens des chiffres trop près des bordures verticales ? Etant donné qu'on ne peux obtenir un allignement sur le point décimal que si on a le même nombre de décimales et en laissant le format alligné à droite (allignement par défaut pour les nombre), une astuce pour que les chiffres ne collent pas à la bordure est de choisir format monétaire et de ne mettre aucun symbole monétaire mais l'emplacement du symbole subsistera
qmike
 Posté le 24/01/2006 à 20:36 
Astucien
bonjour Il est possible d'aligner les chiffres sur la virgule pour excel via un format personnalisé des cellules voir ici http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/70excel.html
sourisdeservice
 Posté le 24/01/2006 à 20:48 

Salut qmike, Si tu centres, ils ne s'allignent pas, que ce soit avec le format 0,00000 ou le format 0,?????
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 21:52 
Petit astucien
merci à tous de vous pencher sur mon probleme, sourisdeservice : oui je ne veux pas que sur aligner à droite les chiffres se trouvent à coté de la bordure qmike : merci pour l'essai en effet la formule nombre personnalisée ne convient pas merci pour vos recherches [boom] continuons nous trouverons !!
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 21:56 
Petit astucien
sourisdesercice : je viens d'essayer ta proposition : oui les chiffres ne sont plus accolés ...mais pas au centre et non alignés sur la virgule ...... vraiment pas possible ????[desapprouve][desapprouve][desapprouve]
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 22:02 
Petit astucien
je viens de revoir la proposition d'helene alignement retrait à droite : evidemment que çà MARCHE !![langue] helene [chinois][chinois][chinois][chinois] Merci à vous tous
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 22:07 
Petit astucien
je re confirme que ça marche si je cumule le format monetaire avec aucun dans les formats PUIS un retrait à droite !! Sans vous et tous vos essais j'en serais loin ... RE MERCI [bierre] [fete]
knarf
 Posté le 24/01/2006 à 22:13 
Petit astucien

Bonsoir mafaro, bonsoir à tous. A mon avis, l'astuce serait de faire deux colonnes : Dans la cellule A2 par exemple tu as ton chiffre dans la B2 =ENT(A2) dans la C2 =A2-B2 avec le format personnalisé ,00 ou 0,000 selon 2 ou 3 chiffres après la virgule et un alignement à gauche. En fonction du format d'impression, on ne voit plus les contours des cellules et on a la virgule qui est toujours centrée. Le sul problème que je n'a pas résolu c'est si tu veux une variabilité au niveau des chiffres après la virgule. Si d'autres asctuciens ont une idée[idee]

Modifié par knarf le 24/01/2006 22:13
Publicité
knarf
 Posté le 24/01/2006 à 22:15 
Petit astucien

Ah, j'arrive un peu tard...[bigsmile][bigsmile][clindoeil] Et en plus la soluce me semble plus pratique Bon je me tais[chut][clindoeil][bigsmile]
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 22:23 
Petit astucien
Merci pour l'essai KNARF mais pas tout compris [grincheux] [nonnon] [bombe] [crazy] [clindoeil]
knarf
 Posté le 24/01/2006 à 22:27 
Petit astucien

mafaro a écrit :
je re confirme que ça marche si je cumule le format monetaire avec aucun dans les formats PUIS un retrait à droite !! Sans vous et tous vos essais j'en serais loin ... RE MERCI [bierre] [fete]
Ben j'ai essayé ce format et je n'arrive pas à mettre un retrait à droite (qui reste à zéro). Et les chiffres sont toujours à deux décimales (ou 3 selon le format monétaire choisi) et pas centrés sur une colonne très large??? J'ai peut-être loupé une étape ?
knarf
 Posté le 24/01/2006 à 22:30 
Petit astucien

mafaro a écrit :
Merci pour l'essai KNARF mais pas tout compris [grincheux] [nonnon] [bombe] [crazy] [clindoeil]
En fait tu gardes le chiffre entier avant la virgule [formule =ENT()] et pour obtenir les décimales tu ôtes du chiffre initial l'entier que tu viens de créer auparavant. et commeça tu n'as plus que les chiffres après la virgule. Ensuite, c'est juste une question de mise en format.
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 22:43 
Petit astucien
juste pour toi Knarf parce que tu cherches...[langue] je mets 1.21 dans A1 et 22.11 dans A2 : aligner a droite: OK moi je veux les nombres au centre de ma cellule(je le veux !) Essaies un peu.... La combine qui marche : je mets un format monetaire (€) puis dans format cellule symbole je choisis :aucun PUIS dans format cellule alignement je mets un retrait à droite de 3.... OH merveille, mes nombres sont centrés sur la virgule... comme demandé sur le post de ce sujet [bigsmile]
mafaro
 Posté le 24/01/2006 à 22:56 
Petit astucien
même que sans mettre de style monétaire ça marche avec le retrait à droite hein Hélène !![chinois][chinois][chinois] si on a les decimales égales...[hello][hello]
knarf
 Posté le 24/01/2006 à 23:01 
Petit astucien

En ce qui me concerne, je n'arriver pas à mettre de retrait à droite. Je positionne sur à droite, mais dès que je clique sur la valeur souhaitée, c'est retrait à gauche qui s'affiche...[pleurer][pleurer]
sourisdeservice
 Posté le 25/01/2006 à 03:10 

Knarff, Ouvre la liste déroulante pour choisir droite(retrait) Si dans une colonne de chiffres, vous avez certains qui ont un nombre différent de décimales, on peut corriger facilement en sélectionnant les cellules et un ou 2 clics sur l'icône retrait de la barre d'outils de format

Modifié par sourisdeservice le 25/01/2006 03:25
usularrakis
 Posté le 25/01/2006 à 10:23 
Astucien

salut
=SI(NBCAR(A1)<6;" "&A1;A1) desolé mais je ne suis pas centré sur la virgule Essai avec 1.2 en A1 et 20.20 en A2 B1 et B2 pas centré avec ta formule
il suffisait d'adapter la formule !!!
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word 2007-Texte centré dans une cellule
EXCEL : défiler l'écran de manière à garder la cellule active au centre ?
Afficher résultat cellule dans textBox sans virgule
excel : format de cellule "centré" par défaut
Autoriser/forcer le débordement à l'affichage d'une cellule
copier ligne si cellule vide
export cellule vers image
Effacer cellule par rapport a la valeur d'une autre
Recopie cellule par macro
Rendre une cellule vide
Plus de sujets relatifs à Aligner la virgule ET au centre de la cellule
 > Tous les forums > Forum Bureautique