> Tous les forums > Forum Bureautique
 Importer un fichier Excel depuis ACCESSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
N_Christian
  Posté le 06/02/2006 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, j'ai créer une macro access pour importer une feuille Excel. avec l'action: ExécuterCommande importer pour l'instant, cette macro ouvre une boite de dialogue pour sélectionner la base à importer. ( c'est un début ) je voudrais indiquer un nom et le répertoire du fichier que je souhaite importer. (du type xls) avez vous une solution..? merci de votre aide

Modifié par N_Christian le 07/02/2006 08:21
Publicité
pigac
 Posté le 08/02/2006 à 19:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, si je comprends bien ta question : il s'agit d'importer dans une table Access un fichier de données Excel. Je ne vois pas sur quoi tu butes. La manoeuve que je fais assez souvent est simple : par la fonction importer s'ouvre une boite de dialogue il suffit alors de choisir le fichier et de suivre la procédure en tenant compte des séparateurs de champ. Une nouvelle table access est alors créée. A +
N_Christian
 Posté le 08/02/2006 à 23:30 
Petit astucien
Bonsoir pigac, J'en suis là. ma macro ouvre une boite de dialogue. ce que je cherche, c'est le moyen de donner un chemin pour cet import. comme cette boite est configurer pour des fichiers access, le fichier ne se voit pas. il faut auparavant, changer le type d'extension pour *.xls. pour avoir construit la base, je fais la manip sans problème. mais cette appli est destinée à d'autres utilisateurs, et je serais plus tranquille si la macro pointe le fichier. Les fichiers que nous recevons sont sous Excel. Voila pour les explications.[smile] A+ et merci Christian
pigac
 Posté le 09/02/2006 à 10:00 
Petit astucien
bonjour, est-ce dans la macro que le chemin doit être indiqué. Je connais assez mal les macros mais si j'essaie, je vois que si je mets comme action "transférer en importation" une feuille de calcul, Access me demande dans la fenêtre propriétés du bas de l'écran le nom de la table destinataire de l'import et le chemin du fichier à importer. Ai-je bien compris ? A t'entendre
pigac
 Posté le 09/02/2006 à 13:23 
Petit astucien
Salut Christian, Je reviens sur ma dernière réponse. Je viens de faire le traitement et j'ai opéré ainsi : création de la macro Action = TransférerFeuilleCalcul. Puis dans la boite de dialogue qui s'ouvre : Type de transfert = Importation ; type de feuille = Microsoft Excel 8-10 ; Nom de la table = Table1 dans laquelle j'ai créé autant de champs que la table excel en contient et j'appelle ces champs F1, F2, F3 etc ; nom de fichier = F:\Mes documents\LR CtreVille2006.xls ; contient nom des champs = non pour ne pas inclure les noms de champ de Excel , je les expliciterais lorsque le transfert sera effectué. Après exécution de la macro, le transfert s'effectue sans problème. A te lire
N_Christian
 Posté le 09/02/2006 à 15:02 
Petit astucien
Bonjour Pigac.. je viens tout juste d'essayer ta manip.. c'est exactement ce que je cherchais.. en plus j'ai le choix d'inclure les noms de champs.. trop top..! je ne sais pas pourquoi j'ai cherché la fonction "importer"..!!! un grand merci à toi.. bonne fin de semaine Christian
N_Christian
 Posté le 03/03/2006 à 12:02 
Petit astucien
Hello Pigac, si tu es toujours sur ce fil, c'est super.. suite à mon import, génial, les essais live se sont bien passé.. le seul probléme rencontrer, concerne les formats de cellules excel.. alors, j'ai tout déclaré en "format standard" pour l'ensemble des cellules excel et l'import se passe super bien... je pense déjà à la prochaine manip, et je vais avoir besoin de vider mon ancienne base....? (j'ai ouvert un post à ce sujet, il n'y a pas l'équivalent) tu as l'air de bien connaitre accesse, et donc, j'ai pensé que tu pouvais m'aider [bigsmile] A+
N_Christian
 Posté le 03/03/2006 à 14:35 
Petit astucien
[quote]N_Christian a écrit :
Hello Pigac, si tu es toujours sur ce fil, c'est super.. suite à mon import, génial, les essais live se sont bien passé.. le seul probléme rencontrer, concerne les formats de cellules excel.. alors, j'ai tout déclaré en "format standard" pour l'ensemble des cellules excel et l'import se passe super bien... je pense déjà à la prochaine manip, et je vais avoir besoin de vider mon ancienne base....? (j'ai ouvert un post à ce sujet, il n'y a pas l'équivalent) tu as l'air de bien connaitre access, et donc, j'ai pensé que tu pouvais m'aider [bigsmile] A+ Merveilleux, vmakuba m'a donné une solution avec une requete action..je suis confus [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=253348[/url] A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
importer un fichier excel dans access
Importer des tables depuis Excel à Access
exportation fichier access vers excel
Envoi fichier depuis excel via outlook
Excel 2003 Importer donnees depuis PHP
Importer des données excel 2003 dans access 2003
Importer un fichier .ods dans Microsoft Excel
Importer feuille Excel dans Access
excel 2007 graphique depuis fichier txt
Appeler une requete parametré Access depuis Excel