> Tous les forums > Forum Bureautique
 programmation sur access
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khawla
  Posté le 02/03/2006 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
salut en effet je suis une etudiante dans une ecole d'ingénieur et j'ai 1 projet sur la gestion d'une bibliothèque en utilisant l'access sans avoir aucune formation ou études ou tp sur ce logiciel.et j'ai rencontré des tas de problèmes que je les ai résolu mais le plus grand problème est celui de programmation en utilisant l'access que j'arrive pas à résoudre,en effet je veux que le nombre de livres décroit automatiquement après chaque emprunte ainsi que chaque emprunteur dépassant 3jours de la date de l'emprunte doit etre sanctionné automatiquement c'est à dire passer automatiquement dans une table appelée sanction....s'il vous plait essayer de me répondre et merci d'avance.
Publicité
baptiste
 Posté le 02/03/2006 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut, - pour que le nombre de livres décroit lors d'un emprunt, il faut faire une requête de mise à jour afin de mettre à jour le nombre d'exemplaires disponibles (auquel tu enlèves un), et après tout dépend comment est construit ton formulaire d'emprunt - pas besoin forcément de table supplémentaire, mais au cas où il faut vérifier à l'ouverture de la base les emprunts dont la date dépasse la date du jour+3 -> si oui, tu les transfères dans une table, ou tu ajoutes juste un champ oui/non "sanction" dans ta table emprunt, que tu coches si c'est dépassé
khawla
 Posté le 03/03/2006 à 10:31 
Nouvelle astucienne
- comment faire une requête de mise à jour afin de mettre à jour le nombre d'exemplaires disponibles c'est a dire decroitre automatiquement le nombre de livres (le syntaxe exact de cette requete) - et comment sanctionné automatiquement les emprunteurs qui ont dépassé 3jours de la date d'emprunte(le syntaxe de cette requete).
baptiste
 Posté le 03/03/2006 à 18:17 
Astucien

- UPDATE Livres SET qte=qte-1 WHERE numLivre= Forms!emprunt!numLivre; où Emprunt est le formulaire et numLivre la clé identifiant le livre - le programme ne pourra pas aller taper le bonhomme pour toi [clindoeil]. tu veux le sanctionner de quelle sorte ? après c'est toi qui gère, tu ne nous donnes pas beaucoup d'indices...
khawla
 Posté le 04/03/2006 à 12:07 
Nouvelle astucienne
je veux dire par le programmation d'une sanction c'est si l'emprunteur dépasse 3 jours de la date de l'emprunte il sera sanctionné c'est à dire quand le bibliotéquaire ouvre la base de données il lui sera affiché que cet emprunteur est sanctioné et son code passe automatiquement à une table appelée sanction qui conteient les codes de tout les retardataires....merci pour votre réponse..
baptiste
 Posté le 04/03/2006 à 12:44 
Astucien

à l'ouverture de la base tu affiches un formulaire contenant tous les retardataires, avec une comparaison de date ce n'est pas compliqué
khawla
 Posté le 05/03/2006 à 10:38 
Nouvelle astucienne
comment faire cette comparaison???le syntaxe svp!!!!!! en plus à propos de la decrementation automatique de livres n'a pas marché en effet à chaque exécution de la requete de la decrementation la quantité redevient 0???
baptiste
 Posté le 05/03/2006 à 13:13 
Astucien

je passe le relais, tant qu'on aura pas assez d'infos, je peux pas faire plus ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
679,99 €Portable Lenovo 15,6 pouces (FHD 120 Hz, Core i5, 16Go, SSD 512 Go, GTX 1650 Ti) à 679,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3i 15IMH05H qui passe à 679,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) 120 Hz, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512Go, une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Une bonne affaire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
programmation access
[ACCESS+Etat sélection de l'affichage du mode par bouton]
Copier/Coller dans Access
[ACCESS SQL + champ ne peut être dans WHERE ou HAVING]
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
commande vba export access vers excel 2010
Access à un plus récent pour qq'un qui a access 3?
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
Plus de sujets relatifs à programmation sur access
 > Tous les forums > Forum Bureautique