× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Formule excel SISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
caty
  Posté le 13/03/2006 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir, Je ne connais pas les formules avec si, je souhaiterai une formule qui fait apparaitre en rouge les -de 6 ans lorsque je rentre des dates de naissances. C'est surement faisable mais je ne sais pas par quel bout y prendre. Merci pour celui qui métrise et qui me donne un coup de main. Caty
Publicité
pascal_21
 Posté le 13/03/2006 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonsoir il faut utiliser la mise en forme conditionnelle ex: tu clic sur la cellule a1, ensuite format/mise en forme conditionnelle clic sur la liste déroulante choix "inférieure à " tu mets 6 et dans format tu choisis la couleur que tu veux ensuite tu tire la formule vers le bas edit autant pour moi je n'ai pas vu que tu parlais d'une date de naissance

Modifié par pascal_21 le 13/03/2006 20:22
pascal_21
 Posté le 13/03/2006 à 20:29 
Astucien
alors restifications en a1 la date de naissance en b1 cette formule
=DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")
en c1 la formule conditionnelle liste déroulante/formule =si(b1<6;vrai;"") et tu choisis le format voulu tu masques ensuite la colonne b il y a certainement mieux à faire mais cette solution fonctionne
caty
 Posté le 13/03/2006 à 21:04 
Petite astucienne
[La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas. P.E Victor] Je n'ai pas tout compris. En b1 je tape ta formule et ça marche,j'ai 6 pour les +de 6ans et 3 pour les 3ans, ensuite en c1 je tape =si(b1<;vrai;"") et je vais dans format, formule conditionnelle, je choisis inférieur à et je clique sur le rouge dans format, mais rien ne se passe. j'ai dû faire une fausse manip quelque part. Merci.A+
galopin01
 Posté le 13/03/2006 à 21:05 
  Astucien
bonsoir, on va faire un mixage de tout ça et on dira Si tu as une date dans la cellule E5 par exemple Sélectionner la cellule Faire Format/Mise en Forme conditionnelle... Au lieu de La valeur de la cellule est, choisir La Formule est : puis dans la zone de texte suivante écrire : =DATEDIF(E5;AUJOURDHUI();"y")<6 plus bas dans la boite de dialogue, choisir le format désiré pour la mise en forme par exemple motif rouge et valider par OK. Cette formule est transposable dans toute la colonne par Copier collage spécial/Format ou recopie incrémentée... la seule chose à changer c'est l'adresse de ta cellule de départ. Si tu travailles sur la colonne H, établir la formule sur ta première rangée de date, par exemple H1 donnerait : =DATEDIF(H1;AUJOURDHUI();"y")<6 et ensuite tu fais une recopie incrémentée pour formater toute la colonne... A+

Modifié par galopin01 le 13/03/2006 21:34
caty
 Posté le 13/03/2006 à 22:20 
Petite astucienne
Tout d'abord merci de votre aide. Pour la 1ère partie pas de problème, ensuite ça se gâte : Cette formule est transposable dans toute la colonne par Copier collage spécial/Format ou recopie incrémentée...est-ce qu'il faut la mettre dans la colonne à côté de celle des dates ?la seule chose à changer c'est l'adresse de ta cellule de départ(la je ne comprends pas ce qu'il faut faire) Si tu travailles sur la colonne H, établir la formule sur ta première rangée de date, par exemple H1 donnerait : =DATEDIF(H1;AUJOURDHUI();"y")<6 et ensuite tu fais une recopie incrémentée pour formater toute la colonne... En conclusion je n'ai rien en rouge. A+
galopin01
 Posté le 13/03/2006 à 22:37 
  Astucien
bonsoir, tu as demandé :
je souhaiterai une formule qui fait apparaitre en rouge les -de 6 ans lorsque je rentre des dates de naissances
On va encore simplifier... Prend un classeur vide. Sélectionne A1 Faire Format/Mise en Forme conditionnelle... Au lieu de La valeur de la cellule est, choisir La Formule est : puis dans la zone de texte suivante écrire : =DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")<6 plus bas dans la boite de dialogue, choisir le format désiré pour la mise en forme par exemple motif rouge et valider par OK. Fait une recopie incrémentée pour toutes les colonnes et toutes les lignes. Rentre des dates. ça marche ? Tu n'as plus qu'à regarder colonne par colonne comment la formule s'est incrémentée. Ok ?
galopin01
 Posté le 13/03/2006 à 22:42 
  Astucien
...la [url="http://cjoint.com/?dnwOe7tUVc"]démo[/url] A+
caty
 Posté le 14/03/2006 à 20:13 
Petite astucienne
Bonsoir, Merci beaucoup Galopin01 pour ton aide. En A1 je mets la date, en A2 ta formule =DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y") et en A3 ta seconde formule =SI(B1<6;VRAI;"")qui donne "vrai" dans la 3ème colonne.J'ai beau cliquer sur rouge dans format formule conditionnelle rien à faire. Soit tu as une idée, soit je laisserai mon tableau comme il est et je compterai les "vrai" soit -de 6ans. Merci encore et bonne soirée Caty A+
Publicité
galopin01
 Posté le 14/03/2006 à 23:33 
  Astucien
bonsoir, As-tu ouvert mon classeur démo ? Il n'y a besoin d'aucune formule dans les cellules La seule formule est dans le format conditionnel. Prend un classeur vide. Sélectionnes A1 Faire Format/Mise en Forme conditionnelle... Dans la boite de dialogue Mise en Forme conditionnelle, au lieu de la valeur de la cellule est, choisir La Formule est : puis dans la zone de texte à coté écrire : =DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")<6 Après avoir choisi le format rouge, la mise en forme fonctionne. Dans la cellule A1 si tu entres une date supérieure à l'an 2000 ta cellule est rouge, si tu rentres une date antérieure elle devient blanche. Cette formule et ce format de mise en forme conditionnelle pour la cellule A1 est la base de toute mise en forme pour toute ta feuille. Il sufit de recopier le format de la cellule A1 dans une autre cellule d'une autre colonne pour que le format conditionnel fonctionne dans cette autre cellule. Il n'y a rien d'autre à faire pas de formule à rentrer dans aucune cellule. Juste une date. Si cette date est récente la cellule se colore... C'est clair ? A+
caty
 Posté le 15/03/2006 à 07:04 
Petite astucienne
Bonjour Galopin01. C'est bon tout marche, merci. Je ne sais pas ou j'ai fait une fausse manip l'autre soir, mais peu importe tout fonctionne à merveille. A+ merci encore Caty
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 07 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
75,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 à 75,10 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 qui passe à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formule excel 2007
formule excel
Formule excel
Report résultat formule Excel
Formule EXCEL
Excel 7 aide sur formule svp
Formule Excel 2007
Formule Excel
Formule EXCEL
formule excel