> Tous les forums > Forum Bureautique
 Des images dans Access ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tedeu
  Posté le 14/03/2006 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Une amie m'envoie un message affolant ci-joint : J'avais des problèmes pour insérer des images JPEG dans les formulaires, puisque celles-ci apparaissaient soit sous forme d'icones soit prennaient une place folle. Après moult essais et discussions, j'ai trouvé une pseudo solution : insérer les images dans Excel puis copier-coller dans Access : les images apparaissent dans le formulaire et prennent peu de place. La manoeuvre est un peu plus longue mais ca fonctionne... jusqu'à hier, car un de mes formulaires refuse maintenant de copier des images. J'ai essayé avec plusieurs ordi, même problème, qui doit donc venir de la base elle même... Voici le message d'erreur qui s'affiche juste après avoir fait ctrl V dans l'emplacement de l'image : "Microsoft Access un problème est survenu durant la communication entre microsoft access et le serveur OLE ou le contrôle Active X. Fermer le serveur OLE, puis redémarrer le en dehors de Microsoft Access. Recommencez ensuite l'opération initiale à partir de Microsoft Access." J'ai bien demandé à l'aide, mais elle ne m'a pas été d'un grand secours... Savez vous de quoi il s'agit ? J'avoue avoir cherché, mais je n'ai rien trouvé ! Pouvez-vous nous aider ? Merci Tedeu
Publicité
vendor-31
 Posté le 16/03/2006 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Bonjour, ton amie a-t-elle essayé d'insérer les images en mode création du formulaire, sur access ? Au besoin, elle active la boite à outils et clique sur l'icone paysage (insertion d'image). Elle peut alors tracer le cadre de l'image, elle sélectionne son image sur son unité et le tour est joué. Cela marche très bien pour les extensions : wmf, cgm, bmp, pcx et tif et je pense aussi jpeg
Tedeu
 Posté le 18/03/2006 à 09:45 
Petit astucien
Merci Vendor, Je lui passe ton message et je te tiens au courant. Merci Tedeu
qmike
 Posté le 18/03/2006 à 10:10 
Astucien
bonjour IL n'est pas conseille de stocker directement les images dans les tables access La taille du fichier de base de données Microsoft Access peut augmenter rapidement. voir ici http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/access.html

Modifié par qmike le 18/03/2006 10:12
Tedeu
 Posté le 18/03/2006 à 11:24 
Petit astucien
Merci QMike, Ton site est super, mais ... je n'ai pas trouvé la gestion des images ! Dans quelle sectionb ce la se trouve ? Merci Tedeu
sourisdeservice
 Posté le 19/03/2006 à 02:06 
  Grande Maîtresse astucienne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre
1699,99 €PC Portable 17.3 pouces Asus ROG Strix G17 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1699,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus ROG Strix G713QR-HX047T qui passe à 1699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 17,3 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 130W avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10.

> Voir l'offre
84,98 €SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Peut on mettre des images JPEG dans Access
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Copier/Coller dans Access
[ACCESS SQL + champ ne peut être dans WHERE ou HAVING]
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
Outlook 2010 : pas d'images dans emails
Dans word, les images ne s'affiche pas
Champ fixe dans base access
Format des images insérées dans Word
Formater une variable date insérée dans le texte d'un état access
Plus de sujets relatifs à Des images dans Access ...
 > Tous les forums > Forum Bureautique