> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème de script sur W98Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 24/12/2005 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous ! Voilà bien un problème qui me dépasse ! Je viens d'essayer un script pris sur Zebulon par Copier-Coller et j'ai droit au message d'erreur suivant : "Impossible de trouver le moteur de scripts "VBScript" pour le script Untel". Que puis-je faire pour "trouver " le moteur qui semble manquer ? MERCI
Publicité
laparade
 Posté le 24/12/2005 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par laparade
Bonjour à tous ! Voilà bien un problème qui me dépasse ! Je viens d'essayer un script pris sur Zebulon par Copier-Coller et j'ai droit au message d'erreur suivant : "Impossible de trouver le moteur de scripts "VBScript" pour le script Untel". Que puis-je faire pour "trouver " le moteur qui semble manquer ? MERCI
Up !
fgondard
 Posté le 24/12/2005 à 15:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour, WSH (Windows Scripting Host) n'est peut-être pas installé. Normalement il devrait être sur ton CD même si ce n'est pas la dernière version. Regarde [url="http://gondard.perso.cegetel.net/Informat/Brico_fg/Brico_fg.htm"]ici[/url], tu y trouveras entre autres le lien pour télécharger la dernière version pour Win 9x. FG
laparade
 Posté le 24/12/2005 à 18:16 
  Maître astucien

fgondard a écrit :
Bonjour, WSH (Windows Scripting Host) n'est peut-être pas installé. Normalement il devrait être sur ton CD même si ce n'est pas la dernière version. Regarde [url="http://gondard.perso.cegetel.net/Informat/Brico_fg/Brico_fg.htm"]ici[/url], tu y trouveras entre autres le lien pour télécharger la dernière version pour Win 9x. FG
Bravo ! fgondard ! Bien vu ! C'était en effet ça qui me manquait. Et en plus, le script marche. Que demander de plus ? Merci

Modifié par laparade le 24/12/2005 18:16
yves.vaissiere
 Posté le 24/12/2005 à 18:47 
  Grand Maître astucien
Bonsoir et Joyeux Noël, panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes>Installation de Windows>Accessoires>Exécutions de scripts
fgondard
 Posté le 24/12/2005 à 19:14 
  Grand Maître astucien

Et qu'est qu'il fait ton script, des marrons glacés ? FG
laparade
 Posté le 24/12/2005 à 20:43 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
Bonsoir et Joyeux Noël, panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes>Installation de Windows>Accessoires>Exécutions de scripts
Ah la ! la ! Aurais-je fait mieux qu'avec le téléchargement de fgondard (chez Microsoft soi-même ! ) ? ??? :--). Merci, je le saurai la prochaine fois !
laparade
 Posté le 24/12/2005 à 20:45 
  Maître astucien

fgondard a écrit :
Et qu'est qu'il fait ton script, des marrons glacés ? FG
Il calcule le temps de démarrage de mon ordi !!! Et mon ordi démarre pas bien vite, hélas ! : je ne dis pas la vitesse pour ne pas avoir honte !
fgondard
 Posté le 26/12/2005 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Re, Je t'avais dis aussi que tu l'avais sur ton CD de Windows, Yves Vaissière t'a indiqué le mode d'emploi pour ajouter un composant de Windows qui n'a pas été installé au départ. Dans ce cas la version risquait d'être plus ancienne que celle disponible chez Microsoft mais cependant aurait peut-être été suffisante pour faire tourner ton truc. Pour diminuer le temps de démarrage, vérifie bien l'utilité des programmes qui se lancent automatiquement. FG
Publicité
laparade
 Posté le 26/12/2005 à 12:03 
  Maître astucien

fgondard a écrit :
Re,Pour diminuer le temps de démarrage, vérifie bien l'utilité des programmes qui se lancent automatiquement. FG
Oui, j'ai vérifié tout ça (y compris la présence d'éventuels spywares) mais le ralentissement me semble se situer avant que Windows n'en arrive à lancer des programmes présents au démarrage. Disques trop chargés pour W 98 peut-être ?
fgondard
 Posté le 26/12/2005 à 14:13 
  Grand Maître astucien

Je ne pense pas que le taux de remplissage du disque ait une influence énorme sur le temps de démarrage. On risque d'avoir des chaînages assez longs au sein des arborescences, le temps moyen de déplacement du bras sera un peu plus long, mais même ajouté à de la fragmentation, tout ça ne devrait pas multiplier par 2 ou 3 le temps de démarrage. Pour aller plus vite, il faut surtout un disque plus performant (7200 t/mn, UDMA, etc.) et un procésseur qui pédale plus vite. La vitesse a été multipliée par plus de 5 depuis l'époque du tien. J'ai pratiquement la même config que toi et moi aussi je trouve ça long. Mais j'ai déjà travaillé sur une machine récente sous XP et ce n'était pas instantané pour autant. FG
laparade
 Posté le 27/12/2005 à 04:53 
  Maître astucien

Je viens de gagner 1 minute au démarrage avec le réglage suivant : Lecteurs de disque dur Ultra-DMA Vous pouvez les optimiser de la façon suivante: Tout d'abord, faites une sauvegarde des fichiers \Windows\INF\Mshdc.inf et Windows\INF\Diskdrv.inf. Ensuite, éditez ces deux fichiers (Clic droit "Ouvrir avec NOTEPAD") de la façon suivante: 1. Mshdc.inf: Recherchez la ligne [ESDI_Addreg] et ajoutez-y les lignes suivantes : 2. Diskdrv.inf: Recherchez la ligne [DiskReg] et ajoutez-y les lignes suivantes: Pour le contrôleur IDE primaire: HKR,,IDEDMADrive0,3,01 HKR,,IDEDMADrive1,3,01 Pour le contrôleur IDE secondaire: HKR,,IDEDMADrive2,3,01 HKR,,IDEDMADrive3,3,01 Pour le contrôleur IDE primaire: HKR,,IDEDMADrive0,3,01 HKR,,IDEDMADrive1,3,01 Pour le contrôleur IDE secondaire: HKR,,IDEDMADrive2,3,01 HKR,,IDEDMADrive3,3,01 Pour terminer : Faites un clic droit sur votre Poste de travail/Propriétés/Gestionnaire de périphériques/Lecteurs de disque et supprimez tous vos disques durs et redémarrez votre ordinateur.
laparade
 Posté le 27/12/2005 à 05:22 
  Maître astucien

[quote]laparade a écrit :
Je viens de gagner encore 15 secondes au démarrage avec le réglage suivant : Toujours sur votre Bureau, faites un clic droit sur l'icône du Poste de travail et dans le menu déroulant, choisissez "Propriétés". Dans l'onglet "Performances", cliquez sur "Système de fichiers". et dans l'onglet "Dépannage", cochez "Désactiver les validations du tampon synchrone". Ceci aura pour effet d'accélérer les transferts car les données seront directement écrites sur le disque sans passer par la vérification des tampons. Attention, il reste possible que vos données subissent une légère corruption (très rare et récupérable avec ScanDisk).

Modifié par laparade le 27/12/2005 05:23
yves.vaissiere
 Posté le 27/12/2005 à 12:55 
  Grand Maître astucien
Bonjour, au démarrage 95 et 98 peuvent perdre jusqu'à 10 secondes à sonder le DDC si l'écran ne le prend pas en compte. Mettre la valeur DDC à zéro dans HKLM\system\currentcontrolset\services\class\display\\0000\default
laparade
 Posté le 27/12/2005 à 17:10 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
Bonjour, au démarrage 95 et 98 peuvent perdre jusqu'à 10 secondes à sonder le DDC si l'écran ne le prend pas en compte. Mettre la valeur DDC à zéro dans HKLM\system\currentcontrolset\services\class\display\\\0000\default
Merci, yves, mais je n'ai pas gagné les 10 secondes que tu dis ! Dommage !
yves.vaissiere
 Posté le 27/12/2005 à 17:34 
  Grand Maître astucien
Moi non plus, mais je l'avais lu ... [bigsmile] l'anti-slash sur PCAstuces fait un peu ce qu'il veut, mais pas toujours (devant le zéro cette fois, il se double chaque fois qu'il est édité ...) ...
laparade
 Posté le 27/12/2005 à 20:57 
  Maître astucien

Pour ceux que ça intéresserait voici le script de Zebulon qui permet de calculer le temps de démarrage de l'ordi. En faire un copier et le coller dans le Bloc-notes et l'enregistrer ensuite sur le Bureau en lui donnant un nom quelconque (restart-time, par ex.) et l'extension .vbs Le lancer avant de re-démarrer l'ordi. Il donne le message de re-démarrer, d'ailleurs. A la fin du re-démarrage, une boîte survient donnant le temps écoulé en secondes. Option Explicit On Error Resume Next Dim Wsh Dim Time1 Dim Time2 Dim Result Dim Bureau Dim PathFile Dim OkC Set Wsh = CreateObject("WScript.Shell") Bureau = Wsh.SpecialFolders("Desktop") PathFile = """" & Bureau & "\Restart-Time.vbs" & """" Result = wsh.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\Times") if Result = "" then OkC = Msgbox ("Pour chronométrer le redémarrage, veuillez fermer toutes les applications en cours et cliquer sur OK.",vbOKCancel,"Restart-Time") If OkC = vbcancel then WScript.Quit Wsh.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\Times", left(Time,8), "REG_SZ" Wsh.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\RestartTime", PathFile, "REG_SZ" Wsh.Run "cmd /c Shutdown -r -t 00", false, 0 WScript.Quit else Wsh.RegDelete "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\Times" Wsh.RegDelete "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\" Wsh.RegDelete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\RestartTime" MsgBox "PC redémarré en " & DateDiff("s",Result,Time) & " secondes", VbInformation, "Restart-Time" end if wscript.Quit

Modifié par laparade le 27/12/2005 20:58
Publicité
fgondard
 Posté le 27/12/2005 à 23:17 
  Grand Maître astucien

Re, Amusant ce petit truc mais il prend en compte aussi le temps d'arrêt. Il y a donc intérêt à tout fermer avant de le lancer afin que les mesures soint comparables. Par ailleurs il n'y a qu'une toute petite modif à faire pour l'appeler du nom qu'on veut et le mettre où l'on veut. Remplacer la ligne : PathFile = """" & Bureau & "\Restart-Time.vbs" & """" par PathFile = """" & wscript.scriptfullname & """" Pourquoi imposer un nom et un emplacement quand on peut laisser l'utilisateur faire ce qu'il veut ? Attention, il faut quand même avoir l'extension vbs. Les deux lignes suivantes peuvent aussi être supprimées : Dim Time1 Dim Time2 Ces variables ne sont pas utilisées. Sans doute des scories de la mise au point. FG
laparade
 Posté le 28/12/2005 à 04:18 
  Maître astucien

Merci fgondard de ces dértails importants
ELICHA
 Posté le 28/12/2005 à 10:08 
Astucien
Bonjour à tous, Et merci à Laparade pour ton post; Je demande quelques explications, car comme tout un chacun, je trouve le démarrage et la fermeture de XP de plus en plus intolérables. J'ai essayé le script, et n'ai pas réussi, mais comme celà ne m'apporte rien, j'ai abandonné. Par contre le processus d'amélioration m'intéresse. J'ai déjà essayé les logiciels d'accélération d'ouverture et de fermeture sans grand succès. Dans tes explications , tu écris: "ajouter les lignes suivantes: ...(et rien derrière à 2 reprises) puis les listings; peux-tu reprendre ton post en marquant de façon plus explicite la marche à suivre? je pense que le 1er bloc est pour le 1er fichier et le 2eme pour le second. Mais je préfère tes explications détaillées pour ne pas prendre de risques. Merci
laparade
 Posté le 28/12/2005 à 11:06 
  Maître astucien

ELICHA a écrit :
Bonjour à tous, Et merci à Laparade pour ton post; Je demande quelques explications, car comme tout un chacun, je trouve le démarrage et la fermeture de XP de plus en plus intolérables. J'ai essayé le script, et n'ai pas réussi, mais comme celà ne m'apporte rien, j'ai abandonné. Par contre le processus d'amélioration m'intéresse. J'ai déjà essayé les logiciels d'accélération d'ouverture et de fermeture sans grand succès. Dans tes explications , tu écris: "ajouter les lignes suivantes: ...(et rien derrière à 2 reprises) puis les listings; peux-tu reprendre ton post en marquant de façon plus explicite la marche à suivre? je pense que le 1er bloc est pour le 1er fichier et le 2eme pour le second. Mais je préfère tes explications détaillées pour ne pas prendre de risques. Merci
En fait, c'est le même bloc dans les deux fichiers : Lecteurs de disque dur Ultra-DMA 1) Vous pouvez les optimiser de la façon suivante: Tout d'abord, faites une sauvegarde des fichiers \Windows\INF\Mshdc.inf et Windows\INF\Diskdrv.inf. 2) Ensuite, éditez ces deux fichiers (Clic droit "Ouvrir avec NOTEPAD") : ** 1. Mshdc.inf: Recherchez la ligne [ESDI_Addreg] et ajoutez-y les lignes suivantes : HKR,,IDEDMADrive0,3,01 HKR,,IDEDMADrive1,3,01 HKR,,IDEDMADrive2,3,01 HKR,,IDEDMADrive3,3,01 ** 2. Diskdrv.inf: Recherchez la ligne [DiskReg] et ajoutez-y les lignes suivantes : HKR,,IDEDMADrive0,3,01 HKR,,IDEDMADrive1,3,01 HKR,,IDEDMADrive2,3,01 HKR,,IDEDMADrive3,3,01 Est-ce plus clair comme ça ? Ceci dit, je ne sais pas si ça marche pour W XP ...

Modifié par laparade le 28/12/2005 11:07
ELICHA
 Posté le 28/12/2005 à 11:12 
Astucien
Re, Bien sur tout est plus clair; il est toujours difficile de s'apercevoir que ce est évident pour celui qui écrit, ne l'est pas obligatoirement pour celui qui lit Je vais essayer sur XP et reviendrai....si l'ordi ne rend pas l'âme avec cette manipulation. Merci
fgondard
 Posté le 28/12/2005 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Re, J'y ai repensé après coup, avec la modif que je suggère, bien sûr la ligne Bureau = .... ne sert plus à rien et peut donc être virée elle aussi. FG
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
420,89 €Tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE (8 coeurs, 4Go/ 64Go, stylet S Pen) à 420,89 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur la magnifique tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE qui passe à 415,04 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Comptez 5,85 € pour la livraison en France soit un total de 420,89 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 550 €.

La Tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE bénéficie d'un design incroyable, à la fois fin et raffiné. Dotée d'un puissant processeur Snapdragon 778G, de 4 Go de RAM et du stylet S Pen (transforme l'écriture manuscrite en texte en temps réel), elle répondra à tous vos besoins, qu'il s'agisse de naviguer sur Internet, regarder des vidéos, jouer ou rester productif. Des heures et des heures s'écouleront avant que vous ne deviez recharger la batterie de 10 090mAh. Lancez-vous dans un marathon de streaming grâce à ses 13 heures d'autonomie lorsque vous regardez des vidéos (compatible charge super rapide de 45W). La tablette dispose de 64 Go de stockage extensible par MicroSD (jusqu'à 1 To). Le tout tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème installation windows 98 sur virtualbox
probleme installation os
Problème arrêt win98se et redémarrage
Probleme avec CD Macrium Reflect
probleme avec faceboock
Problème windows 7 et bas débit
Problème windows 98
probleme de couleur
probleme mon ordi se bloque
Problème Au Démarrage ???