> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Disquette de boot sur IEEE. Comment faire ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 9 [Fin]
laparade
  Posté le 07/01/2006 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous ! Ca, c'est une question à Polo ou à yvesvaissières ou autres fins limiers !! Je n'ai pas trouvé sur le site de Polo de réponse ! Existe-t-il une possibilité de boot sur un DD externe branché sur prise IEEE 1394 ? Si oui, ça m'arrangerait bien ! Et comment faire la disquette ? MERCI

Modifié par laparade le 07/01/2006 18:51
Publicité
laparade
 Posté le 07/01/2006 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

polo a écrit :
salut laparade bin franchement ca m'etait meme pas venu a l'esprit faut donc rechercher des pilotes pour le dos pour avoir ce IEEE en bootant et encore faut voir si ca peut fonctionner
Ouf ! Voilà Polo ! Où les chercher ces p... de pilotes ?
fgondard
 Posté le 07/01/2006 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour, La bonne question me semblerait est-ce que ton BIOS autorise le démarrage sur ce port ? Tout au moins c'est ce que tu sembles souhaiter faire. Mais il y a une contradiction, tu parles de démarrer sur un DD brancé sur un port IEEE et en même temps de disquette ! Alors n'est-ce pas tout simpement d'une prise en compte sous DOS d'un port IEEE 1394 dont tu veux parler, afin qu'en démarrant sur une disquette on puisse avoir accès à un DD branché sur un tel port ? Si le fabriquant de ton DD (ou de l'adaptateur) ne le fourni pas, je pense que tu vas avoir du mal à trouver. FG
laparade
 Posté le 07/01/2006 à 20:37 
  Maître astucien

fgondard a écrit :
Bonjour, La bonne question me semblerait est-ce que ton BIOS autorise le démarrage sur ce port ?
Je ne sais pas. Mais j'ai une disque externe branché sur une prise IEEE 1394. Il fonctionne bien. Windows, d'ailleurs, possède les drivers. Pas besoin d'en installer. J'ai un CD pour ce disque mais je ne m'en suis pas servi.
Tout au moins c'est ce que tu sembles souhaiter faire. Mais il y a une contradiction, tu parles de démarrer sur un DD branché sur un port IEEE et en même temps de disquette !
Ben oui ! Quoi d'étonnant à ça ? C'est comme ca qu'on fait pour démarer sur un DD Externe en USB
Alors n'est-ce pas tout simplement d'une prise en compte sous DOS d'un port IEEE 1394 dont tu veux parler, afin qu'en démarrant sur une disquette on puisse avoir accès à un DD branché sur un tel port ?
Oui, tout à fait
Si le fabriquant de ton DD (ou de l'adaptateur) ne le fourni pas, je pense que tu vas avoir du mal à trouver.
Faudrait que je regarde sur le CD d'accompagnement du DD quand je l'ai acheté ?
laparade
 Posté le 07/01/2006 à 20:39 
  Maître astucien

polo a écrit :
salut fgondard booter dessus est une toute histoire mais demarrer sur diskt de boot pour prendre en charge ce IEEE = bin c'est un peu comme ma diskt de boot qui prend en charge l'USB
OUI, Polo, je vois que tu as bien compris ce que je recherche
laparade
 Posté le 07/01/2006 à 21:36 
  Maître astucien

polo a écrit :
salut laparade bin oui mais pb j'ai la tete dans un css que j'arrive pas a trouver mon microbe de cerveau sait plus faire 36 choses en meme temps alors tu attendra un peu
Un CRS ? Ah non ! Un CSS ! C'est moins grave ! J'attendrai !
fgondard
 Posté le 07/01/2006 à 22:46 
  Grand Maître astucien

Salut Polo, Ah bon, tu fais aussi des cascades de style dans les draps ? Attention ce n'est pas le même genre de site. FG
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2006 à 12:14 
  Grand Maître astucien
Bonjour, ça,
Tout au moins c'est ce que tu sembles souhaiter faire. Mais il y a une contradiction, tu parles de démarrer sur un DD branché sur un port IEEE et en même temps de disquette ! Ben oui ! Quoi d'étonnant à ça ? C'est comme ca qu'on fait pour démarer sur un DD Externe en USB
ça me gène moi aussi : si tu démarres sur la disquette, tu démarres pas sur le disque ! A moins que la disquette ne contienne le secteur de boot et le disque l'OS, mais c'est un abus de langage. Tu veux que le disque soit pris en charge, je pense. (lu - et écrit s'il n'est pas en NTFS) C'est clair, il faut chercher le (un ?) pilote firewire ; j'en ai entendu parler mais je me demande s'ils ne sont pas spécifiques à chaque modèle de disque (comme les pilotes DOS pour disques SATA) et pas génériques. http://www.summitlake.com/COMPUTERS_NET/FireWire_Drivers.html Si tu ne tiens pas au DOS, au fait (pourquoi ?) tu peux utiliser un liveCD de Linux ou un PEBuildé, avec lequel tu pourrais même écrire le NTFS ... Oui, regarde sur ton CD ... J'imagine que c'est pour du sauvetage, un petit liveCD ferait l'affaire, sinon. A tout à l'heure.

Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2006 16:15
laparade
 Posté le 08/01/2006 à 13:33 
  Maître astucien

Yves : Je voudrais créer-stocker une image-disque vers un DD externe à partir de mon portable (avec Ghost 7.5). Donc accéder à ce DD en bootant sur une Disquette qui me permette d'y accéder. Donc, faite comme si c'était vers un DD branché en USB. Et je ne sais pas comment faire !
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2006 à 13:51 
  Grand Maître astucien
Je vais essayer de dégotter ce pilote ; je vais réfléchir à une combine avec un liveCD, aussi. Mais pendant ce temps, regarde si par hasard le bios de ton portable ne lui permet pas de reconnaître les unités firewire déjà branchées au boot, le mien le fait pour l'USB au moins (quoique c'est un récent, le tien doit l'être moins s'il a un lecteur de disquette). Branche ton disque (un fichier bidon au moins dessus pour faire dir) et boote sur une disquette standard (pas besoin de prendre le CD en charge) ; puis essaie les lettres ... lettre: dir lettre: dir etc. et tu t'arrêtes quand ça marche plus ; ne néglige pas b: , on ne sait jamais. Si c'est bon tu pourrais aussi alors, mais là ça serait le Pérou, regarder dans le bios si tu ne peux pas carrément booter sur les unités externes, je verrais bien cette fonctionnalité marcher aussi, du coup.
serpinh
 Posté le 08/01/2006 à 15:06 
Petit astucien
Bonjour! Laparade, tu es exactement dans la meme config que moi. mais... Moi j'ai aucun pb avec mon HD externe en firewire!! il est reconnu directement par mon bios (idem pour les prise USB)!! donc aucun pilote à charger!! Je boot directement avec mon cd de secours de Cloneur expert (genre unix?!?)!! et mon HD externe est bien present dans l'aborescnce. pour savoir si ton HD Externe est reconnu par le bios, va dans la selection de l'ordre de boot!! si tu vois sa presence!! aucun soucis

Modifié par serpinh le 08/01/2006 15:08
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2006 à 15:14 
  Grand Maître astucien
Les liveCD, ce n'était pas une bonne idée pour tourner avec Ghost 7.5 ; c'est séduisant d'avoir un petit système gérant à peu près tout (son, internet ...) sur un CD, mais 7.5 tourne sous DOS donc pas sous linux ou NT. Par contre, tu peux copier ... En fait, si tu as de la place sur ton portable, tu peux le partitionner, imager sur l'autre partition ; et, si tu veux, par sécurité, copier sous W sur ton externe (peux pas avoir un USB comme tout le monde, non ? [bigsmile] ). Eventuellement effacer et repartionner pour regagner la place. Mais si tu veux pas et/ou c'est pas possible, tu peux utiliser les outils d'imageage du liveCD au lieu de Ghost. Si tu ne veux pas non plus utiliser les outils d'imageage du liveCD au lieu de Ghost, tu peux copier, je disais : copier l'intégralité de ton portable sur ton externe, tout simplement. Tu peux même en faire une bonne partie sous W ... Mais je poursuis la piste du pilote pour DOS (je me demande si un Hiren's récent n'en a pas ...) on l'aura ...
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2006 à 15:21 
  Grand Maître astucien
XP Home + Pack 2
je te croyais sous 98 première édition, avec ce portable aussi ! Tu dois être en FAT sinon tu ne penserais pas à Ghost 7.5, mais ce que j'ai dit n'est plus forcément bon ...

Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2006 15:25
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2006 à 15:29 
  Grand Maître astucien
Sinon, gérant le NTFS et peut-être ton graveur externe (en écriture ; en lecture devrait pas y avoir de blême) : Ghost 8 (version d'évaluation limitée dans le temps permettant de faire des disquettes qui, je pense, ne le sont pas) https://enterprisesecurity.symantec.fr/Content/TrialwareForm.cfm?SSL=YES&EID=0&ProductID=3&PromoCode=ESTrialware&PID=19001274 L'adresse mail doit être valide si on veut recevoir de quoi faire marcher, il me semble me rappeler.
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2006 à 15:44 
  Grand Maître astucien
Théoriquement, le pilote est là : http://www.datoptic.com/Drivers/DAT.exe Mais je n'ai pas d'unité firewire pour tester ...
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2006 à 16:09 
  Grand Maître astucien
Ça te fait donc une disquette avec des pilotes, le choix entre usb ou firewire si j'en juge au config.sys :
[menu] menuitem=USB,USB Boot menuitem=1394,1394 Boot menudefault=USB,30 menucolor=7,0 [USB] DEVICE = USBASPI.SYS [1394] DEVICE = SBP2ASPI.SYS [COMMON] DEVICE = NJ32DISK.SYS /R LASTDRIVE=Z
avec donc les fichiers USBASPI.SYS, SBP2ASPI.SYS et NJ32DISK.SYS, le premier pour l'usb, le deuxième pour le firewire et le troisième à charger dans les deux cas, avec ce /R ... Soit tu rajoutes le chargement dans le config.sys d'une disquette normale ( DEVICE = NJ32DISK.SYS /R DEVICE = SBP2ASPI.SYS dans la partie common sous lastdrive=z mais par contre je me souviens plus dans quel ordre), et les deux fichiers concernés par le firewire ; soit tu utilises la disquette ainsi faite : tu démarres dessus, puis tu changes. Il faudra alors lancer éventuellement le clavier français par keyb fr et éventuellement une souris ; mais bien sûr Ghost ...
laparade
 Posté le 08/01/2006 à 18:14 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
Je vais essayer de dégotter ce pilote ; je vais réfléchir à une combine avec un liveCD, aussi.
Je ne sais pas ce que c'est que liveCD ...
Mais pendant ce temps, regarde si par hasard le bios de ton portable ne lui permet pas de reconnaître les unités firewire déjà branchées au boot, le mien le fait pour l'USB au moins (quoique c'est un récent, le tien doit l'être moins s'il a un lecteur de disquette).
Ce que tu dis me dépasse ... Je ne comprends pas ...
Branche ton disque (un fichier bidon au moins dessus pour faire dir) et boote sur une disquette standard (pas besoin de prendre le CD en charge) ; puis essaie les lettres ...
Une disquette standard, c'est quoi ? Une disquette de démarrage ordinaire ?
lettre: dir lettre: dir etc. et tu t'arrêtes quand ça marche plus ; ne néglige pas b: , on ne sait jamais.
Je veux bien mais c'est quoi une disquette standard ?
Si c'est bon tu pourrais aussi alors, mais là ça serait le Pérou, regarder dans le bios si tu ne peux pas carrément booter sur les unités externes, je verrais bien cette fonctionnalité marcher aussi, du coup.
Ce serait où dans le BIOS ?
Publicité
laparade
 Posté le 08/01/2006 à 18:18 
  Maître astucien

serpinh a écrit :pour savoir si ton HD Externe est reconnu par le bios, va dans la selection de l'ordre de boot!! si tu vois sa presence!! aucun soucis
Je n"ai qu'un DD interne et de temps à autre un DD externe. Ca se présenterait alors comment ? Et déjà, avec XP, comment va-t-on dans le Bios ?
laparade
 Posté le 08/01/2006 à 18:22 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
Les liveCD, ce n'était pas une bonne idée pour tourner avec Ghost 7.5 ; c'est séduisant d'avoir un petit système gérant à peu près tout (son, internet ...) sur un CD, mais 7.5 tourne sous DOS donc pas sous linux ou NT. Par contre, tu peux copier ... En fait, si tu as de la place sur ton portable, tu peux le partitionner, imager sur l'autre partition ; et, si tu veux, par sécurité, copier sous W sur ton externe (peux pas avoir un USB comme tout le monde, non ? [bigsmile] ). Eventuellement effacer et repartionner pour regagner la place. Mais si tu veux pas et/ou c'est pas possible, tu peux utiliser les outils d'imageage du liveCD au lieu de Ghost. Si tu ne veux pas non plus utiliser les outils d'imageage du liveCD au lieu de Ghost, tu peux copier, je disais : copier l'intégralité de ton portable sur ton externe, tout simplement. Tu peux même en faire une bonne partie sous W ... Mais je poursuis la piste du pilote pour DOS (je me demande si un Hiren's récent n'en a pas ...) on l'aura ...
Une partition ? J'ai déjà eu fait ! Mais en cas de cata, je n'ai qu'un CD de restoratiton qui formate l'intégralité du DD (donc, ma partition est foutue !)
laparade
 Posté le 08/01/2006 à 18:24 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
XP Home + Pack 2
je te croyais sous 98 première édition, avec ce portable aussi ! Tu dois être en FAT sinon tu ne penserais pas à Ghost 7.5, mais ce que j'ai dit n'est plus forcément bon ...
Mon portable est sous XP en Fat32. C'est de celui-là que je parle
laparade
 Posté le 08/01/2006 à 18:28 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
Ça te fait donc une disquette avec des pilotes, le choix entre usb ou firewire si j'en juge au config.sys :
[menu] menuitem=USB,USB Boot menuitem=1394,1394 Boot menudefault=USB,30 menucolor=7,0 [USB] DEVICE = USBASPI.SYS [1394] DEVICE = SBP2ASPI.SYS [COMMON] DEVICE = NJ32DISK.SYS /R LASTDRIVE=Z
avec donc les fichiers USBASPI.SYS, SBP2ASPI.SYS et NJ32DISK.SYS, le premier pour l'usb, le deuxième pour le firewire et le troisième à charger dans les deux cas, avec ce /R ... Soit tu rajoutes le chargement dans le config.sys d'une disquette normale ( DEVICE = NJ32DISK.SYS /R DEVICE = SBP2ASPI.SYS dans la partie common sous lastdrive=z mais par contre je me souviens plus dans quel ordre), et les deux fichiers concernés par le firewire ; soit tu utilises la disquette ainsi faite : tu démarres dessus, puis tu changes. Il faudra alors lancer éventuellement le clavier français par keyb fr et éventuellement une souris ; mais bien sûr Ghost ...
Oh la la ! Je n'arriverai jamais à faire ça ! Tu me parles "chinois" !
laparade
 Posté le 08/01/2006 à 18:32 
  Maître astucien

polo a écrit :
salut laparade nan on va dans le bios en etant sous XP mais on y va bien avant le vrai demarrage du XP
Polo : on y va comment dans le Bios du XP ???
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2006 à 18:38 
  Grand Maître astucien
Avec ce portable, tu es en NTFS ou en FAT ? Parce que si tu es en NTFS, ne pense plus à Ghost 7.5 ... Un liveCD est un CD bootable dont le système embarqué (rien ne s'installe sur la machine hôte) est plus puissant que le DOS de nos disquettes de démarrage : interface graphique avec souris, mais aussi parfois son, internet et ... gestion des externes. De plus beaucoup intègrent des outils d'imageage/clonage et de partitionnement sans perte, à l'interface intuitive ... Démonstration pour les OSes alternatifs, ils sont gratuits et en libre chargement ... Pour aller dans le bios (basic input output system) avec XP, c'est pareil qu'avec un autre système : le bios est le programme chargé avant le système (il a son support sur la carte mère, c'est une bête appelée CMOS). Une hypothèse était celle-ci : si ça se trouve, ton bios gère le firewire sans pilote pour OS ; Donc tu démarres sur une disquette de démarrage, externe branché (oui, c'est surtout l'OS qui reconnait une unité externe à l'insertion il me semble) et tu regardes si ton externe est là. lettre: dir lettre: dir
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2006 à 18:58 
  Grand Maître astucien
Mais en cas de cata, je n'ai qu'un CD de restoratiton qui formate l'intégralité du DD (donc, ma partition est foutue !)
Faudrait savoir, tu veux ghoster ou te servir de ton CD de restoratiton [bigsmile] ? Si tu te sers de ton machin, c'est pas de Ghost ; et réciproquement.
Oh la la ! Je n'arriverai jamais à faire ça ! Tu me parles "chinois" !
Eh bien , tu n'as qu'à faire comme je te le dis, utiliser la disquette telle quelle, sans la modifier, tant pis. Ce n'était pourtant pas ta demande de départ ... Il faut que je fasse des rappels à ton titre de sujet ? [clindoeil] Mais fais donc avec une disquette normale, externe branché, pour commencer. Si ton disque n'est pas reconnu, on verra pour un pilote ou un système.
fgondard
 Posté le 08/01/2006 à 19:02 
  Grand Maître astucien

Re,
yves.vaissiere a écrit :
Théoriquement, le pilote est là : http://www.datoptic.com/Drivers/DAT.exe Mais je n'ai pas d'unité firewire pour tester ...
Bravo yves.vaissiere ! J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, sans doute pas les bons mots clefs. Polo, tu vois ce qui te reste à faire, une disquette avec prise en compte des ports USB et Fireware ! Laparade, l'OS se sert du BIOS mais pas l'inverse. Le même BIOS permet d'utiliser n'importe quel OS pour PC, du DOS à Linux. FG
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2006 à 19:08 
  Grand Maître astucien
firewire et driver ... l'inverse c'est moins évident ! Je sais pas comment font certains ... Gérard, as-tu chargé la disquette ? http://www.datoptic.com/Drivers/DAT.exe
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 9 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
87,91 €Carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II (socket AM4) à 87,91 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II à 80,57 €. Comptez 7,04 € pour la livraison en France soit un total de 87,61 € au lieu de 120 €. La carte mère ASUS STRIX B450-F GAMING II est idéale pour concevoir un PC puissant et à l'aise dans toutes les situations : multimédia, bureautique et jeux vidéo, vous pourrez assembler la configuration de vos rêves avec un AMD Ryzen sur socket AM4.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cd de boot ; comment faire
comment faire fonctionner messenger ?
cd de boot avec image disquette de boot +ghost75
comment faire un réseau avec win 98 de 2 ordi
Disquette de Boot
envahi de spywarre comment faire
comment faire
comment faire
comment faire des backup
Installer windows 98 disquette boot
Plus de sujets relatifs à Disquette de boot sur IEEE. Comment faire ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me