> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Démarrage impossible sous millenium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kurt Cobain
  Posté le 13/01/2006 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Je poste pour une amie car son pc ne démarre plus. En fait le problème se situe au niveau du démarrage de windows. Juste après que le bios démarre (quand il verifie les lecteurs) voici ce qui était marqué: Disq. système non valide Erreur d'E/S Changez-la et enfoncez une touche impossible d'aller plus loin à partir de là. On a décidé d'utiliser le cd de restauration de windows, donc on met le cd dans le lecteur il démarre sur le cd et la on a le choix entre 4 options, on a choisi celle ou il réinstalle les fichiers windows sans (apparement) effacé les fichiers déjà présent sur le disque dur. On redémarre et là voici ce qui est à l'écran: Verifying DMI Pool Data... Boot from ATAPI CD ROM : Failure... Préparation du démarrage de votre nouvel ordinateur en cours C:\SET windir=C:\WINDOWS C:\SET winbootdir=C:\WINDOWS C:\SET PATH=C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\COMMAND;;C:\PROGRA~1\FICHIE~1\ROXIOS~1\DLLSH~1;C:\PROGRA~1\ROXIO\PHOTOS~1 C:\SET PROMPT=$p$g C:\SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP C:\SET TMP=C:\WINDOWS\TEMP C:\ C:\ Laaussi impossble d'aller plus loin, j'ai bien essayer de faire un scanreg pour démarrer sur un fichier antérieur seulement il n'en a trouver aucun. Impossible aussi de faire un démarrage en mode sans échec, on lit sur l'écran "windows ignore vos fichiers de démarrage", donc je ne sais plus quoi faire. Si quequ'un pouvait m'aider pour réussir à faire démarrer ce pc je lui en serait très reconnaissant, car je ne suis qu'un débutant, je ne connais pas le bios. Merci d'avance.
Publicité
valko
 Posté le 13/01/2006 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[hello]Kurt Cobain ;
Impossible aussi de faire un démarrage en mode sans échec, on lit sur l'écran "windows ignore vos fichiers de démarrage", donc je ne sais plus quoi faire.
Normalement après cette phrase si tu laisse aller il devrais continuer et se lancer en mode sans échec [approuve]
Kurt Cobain
 Posté le 13/01/2006 à 21:51 
Petit astucien
Merci pour la réponse valko, mais ça ne marche pas même si je laisse tourner le pc.
Kurt Cobain
 Posté le 14/01/2006 à 10:38 
Petit astucien
Une autre idée ?
yann76
 Posté le 14/01/2006 à 10:51 
Nouvel astucien
salut Kurt Cobain a tu essaye de formate ton disque dur sur un autre pc qui fonctionne sous win98. apres redemarrage avec ton disque de demarage pour ma part j'ai un vieux pc avec win98 qui me sert cas ça. A+ bon courage
Kurt Cobain
 Posté le 14/01/2006 à 11:06 
Petit astucien
Salut yann76. En fait mon amie voudrais éviter de formater autant que possible car son fils à des trucs sur le disque pour son bts donc si j'arrivais au moins sur windows y'aurait moyen de sauvegarder et par la suite tout réinstaller. Parce que là je vois pas comment faire le mode sans échec ne marche pas non plus.
Ayora
 Posté le 14/01/2006 à 15:32 
Astucienne

Il y a sans doute un problème avec le secteur de boot. Certains logiciels professionnels et SOS3Win permettent de le réparer. http://lalimacefolle.free.fr/sos3win.php (zone de téléchargement en bas de page) Si tu as un autre ordinateur sous Win Me à portée de main installe SOS3Win et crée la disquette de boot (c'est de toute manière imposé pendant l'install). Ensuite tu peux utiliser cette diskt de boot sur tout ordinateur avec Win Me... A ce moment tu boot sur la diskt, tu vas sur menu puis menutili, et là tu as une commande qui ressemble à SOSREPBO. Avec un peu de chance ça te remettra ton ordi sur les rails [hello]

Modifié par Ayora le 14/01/2006 15:41
Kurt Cobain
 Posté le 14/01/2006 à 15:35 
Petit astucien
Merci ayora pour ta réponse, le problème c'est que l'autre ordinateur qu'elle a fonctionne avec XP. Je vais essayé de me débrouiller avec ça.

Modifié par Kurt Cobain le 14/01/2006 15:38
Ayora
 Posté le 14/01/2006 à 15:45 
Astucienne

Malheureusement SOS3Win ne marche pas avec XP. C'est pour ça que je t'ai précisé de prendre un autre ordi sous Me. Fais la tournée des potes. SOS3Win fonctionne sur Win 95, 98 et Me et crée la dskt de boot suivant l'OS où on se trouve. J'ai pu utiliser un dskt de boot Win 98 d'un ordi sur un autre PC Win 98 et je pense que c'est faisable avec Win Me.

Modifié par Ayora le 14/01/2006 15:46
Publicité
Kurt Cobain
 Posté le 14/01/2006 à 15:53 
Petit astucien
D'accord c'est noté et encore merci de ton aide.
yann76
 Posté le 14/01/2006 à 17:11 
Nouvel astucien
salut Kurt Cobain re yann76 tu colle le disque dur sur un autre pc tu fais le transfere des donnees que tu veux garde et tu format. et apres tu refais le tou.
Kurt Cobain
 Posté le 16/01/2006 à 17:29 
Petit astucien
Bonjour. Alors ce n'est pas un problème de disquette oubliée dans le lecteur. Il m'est impossible de faire une disquette de démarrage car je n'ai ni de lecteur de disquette ni le bon OS. Elle va faire venir un réparateur pour sauvegarder les données du disque sur un autre, car je ne sais pas le faire puis on va tout réinstaller. Encore merci pour vos réponses.
JMJsurfer
 Posté le 17/01/2006 à 21:24 
Astucien

Bonsoir Le pC est de quelle marque : J'ai de temps à autre un problème du genre avec un vieux DAEWOO sous WinMe. La carte mère permet d'inverser les sorties EIDE (IDE ) et sans raison valable parfois, elle inverse . le HD n'est même plus reconnu ( c'est le disque HDide2 qui est passé en master IDE1 sans "OS" bien sûr ou le cd s'il n'y a pas de Hd en 2) ..Alors la solution inverser les nappes IDE sur la carte mère .... et tout rentre dans l'ordre ! Enfin j'ai quand même reformaté le HD quelqes fois avant de trouver par hasard en rebranchant les nappes inversées par erreur "çaquallaitpas" DUR DUR hein! et c'est documenté Nulle part ! Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé avec ce genre de problème JMJ

Modifié par JMJsurfer le 18/01/2006 14:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,99 €Alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold à 72,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold qui passe à 92,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Or MSI rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette alimentation qui vous reviendra à 72,99 € après remboursement. Une très bonne affaire pour une alimentation de qualité.

> Voir l'offre
123,38 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 123,38 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 123,38 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
177,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 2 To à 177,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 177,99 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Millénium impossible
boot sur cd d'install impossible sous 95
impossible de sauvegarder sous Win Me
IE6 et MSN sous millenium
Changer nom utilisateur sous Windows Millenium
Probleme de démarrage sous windows 98
démarrage de win98 sous dos
télé2 box : problèmes de démarrage sous w98se
system32 sous millenium
démarrage sous win 98