> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Lecture des DVD impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jdacier
  Posté le 05/03/2006 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour J'ai détruit par erreur le programme POWER DVD (situé dans "Démarrer - Programmes") et maintenant lorsque j'essaye de lancer un DVD le PC me répond : Q\ n'est pas accessible le périphérique n'est pas prêt) Je peux toujours lire des fichiers point wmv et point mpeg qui sont dans mon ordinateur Je peux toujours lire des fichiers point doc qui sont sur mes CD Apparemment il me manque un fichier nommé Program.exe ? Que puis-je faire ? Merci

Modifié par jdacier le 05/03/2006 23:29
Publicité
IRON
 Posté le 06/03/2006 à 02:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/613018610/cat.png[/img] UP THE IRONS
Salut Jdacier Tout dabord, c'est quand tu veux pour remplir ta Configuration Matérielle dans ton Profil. Ensuite, puisque ton problème n'est survenu qu'à la suite de la désinstallation de Power DVD, pourquoi tu n'as pas essayé de le réinstaller si tu as le cd d'install ou de le télécharger ? Moi, c'est ce que j'aurai fait. Voilà, amuse-toi bien et @+.

Modifié par IRON le 06/03/2006 02:39
jdacier
 Posté le 06/03/2006 à 11:10 
Petit astucien
Bonjour IRON J'ai 2 CD d'installation, dans l'un il y a un dossier Drivers, mais je ne sais pas quels fichiers me seraient utile Ce que je voudrais éviter c'est de tout réinstaller et de perdre le contenu du disque C: Pour ma configuration matériel je l'avais rempli il y a longtemps, je viens de la remettre à jour Je précise que le PC d'origine ne pouvait que lire les CD et les DVD, c'est moi qui ai installé le combo Salut

Modifié par jdacier le 06/03/2006 18:07
IRON
 Posté le 07/03/2006 à 00:16 
Astucien

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/613018610/cat.png[/img] UP THE IRONS
Salut Jdacier Comme je te l'ai déjà dit plus haut, puisque ton problème est survenu à la suite de la désinstallation de Power DVD, réinstalle-le, et tu verras que ton problème devrait être résolu. Tu peux aussi, en télécharger un autre qui est pas mal aussi, gratuit et Français, il sagit de FusionSoft DVD Player que tu peux télécharger-> [url="http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge100.php"]ICI[/url]. Quand tu l'auras installé, tu met un de tes DVD dans le lecteur et tu le lance. Là, on devrait te demander avec quoi tu veux l'ouvrir, alors, tu clique sur Parcourir, tu recherche l'emplacement de ton FusionSoft DVD Player, normalement, il doit se trouver dans Program Files, tu le sélectionne, tu côche la case Toujours ouvrir avec ou quelque chose comme ça, et ça devrait marcher. Si tu as le CD et la clé d'activation de Power DVD, réinstalle-le et fait comme pour FusionSoft DVD Player au lancement de ton DVD et le tour devrait être jouer. Voilà, amuse-toi bien et @+.
jdacier
 Posté le 07/03/2006 à 21:44 
Petit astucien
Réponse pour IRON Je suis allé sur le site que tu avais indiqué, mais le téléchargement est impossible en ce moment Je suis aussi allé sur le site telecharge01.net.com, mais il n'y avait pas Power DVD Je pense que je vais attendre que le site de FusionSoft DVD Player remarche Salut
IRON
 Posté le 08/03/2006 à 02:55 
Astucien

Salut Jdacier Excuse-moi pour le lien foireux, j'aurai du le tester avant de te le donner, car visiblement, il y a un problème le site BLUE-HARDWARE pour le télécharger. Fais ceci à la place, tape FusionSoft DVD Player dans le moteur de recherche de ton FAI, et tu devrait tomber sur quelque chose-> [url="http://www.recherche.aol.fr/rech?enc=iso&p=wf&q=FusionSoft%20DVD%20Player"]comme ça[/url], où tu trouveras plusieurs liens vers des sites où tu pourras le télécharger. Pour Power DVD, il te faudrat l'acheter, et si tu le veut, tu peux l'avoir pour trois fois rien sur ebay site de ventes aux enchères-> [url="http://informatique-pda.search.ebay.fr/Power-DVD_Graphisme-Multimedia_W0QQbsZRechercherQQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfgtpZQQfposZCodeQ20postalQQfromZR2QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQlopgZQQsacatZ113193QQsadisZ200QQsaprchiZQQsaprcloZQQsargnZQ2d1QQsaslcZ3QQsasltZ2QQsbrftogZ1QQsofocusZbs"]ICI[/url]. Aller, amuse-toi bien et @+.
jdacier
 Posté le 08/03/2006 à 10:12 
Petit astucien
Réponse pour IRON J'ai fait comme indiqué, j'ai trouvé Fusion Soft DVD Player chez ... PCAstuces Je l'ai téléchargé et installé, mais un message d'alerte m'a dit "Impossible de charger la skin,veuillez réintallé Fusion Soft DVD" Que faire ?! Salut
IRON
 Posté le 08/03/2006 à 19:24 
Astucien

Salut Jdacier Bon, vire-le par Ajout/suppr de programmes dans le Panneau de configuration. Ensuite, télécharge RegCleaner-> [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html"]ICI[/url] (par exemple), installe-le, lance-le pour un nettoyage du registre(tu vire sans te poser de question(même si tu vois qu'il y en a plusieures centaines, et cela risque d'être le cas)tout ce qu'il va trouver), tu redémarre ton PC et tu essaye de réinstaller ton Fusion Soft DVD Player. Tant que tu y est à télécharger, télécharge Total Commander-> [url="http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39152360s,00.htm"]ICI[/url], et installe-le avant de réinstaller Fusion. C'est un logiciel, qui te permet tout un tas de trucs, et en particulier, de virer toutes les clès existantes d'un programme que tu auras viré au préalable par Ajout/Suppr de programmes ou par le propre utilitaire de désinstallation du programme lui même. Attention, ne désinstalle pas un programme avec Total Commander, ce n'est pas son boulot, en plus, tu risque de ne plus pouvoir désinstaller le programme, car en le supprimant de la liste de Total Commander, il y a de forte chance que tu ais viré aussi l'utilitaire de désinstallation. Le rôle de Tatal Commander, est de supprimer définitivement de ton ordi, les dernières traces d'un programmes ou logiciel que tu auras viré au préalable par Ajout/Suppr de prtogrammes ou pas son propre utilitaire de sauvegarde. Donc, normalement, après avoir viré un prog et passé un coup de Total Commander, tu ne devrais plus avoir aucune trace de ce prog, et pour t'en assurer, tu n'as qu'à passer un coup de Reg Cleaner après. Voilà, amuse-toi bien et @+.
jdacier
 Posté le 09/03/2006 à 12:25 
Petit astucien
Réponse à IRON - J'ai déinstallé FusionSoftDVD - J'ai utilisé RegCleaner pour supprimer toutes références à PowerDVD et à FusionSoftDVD et à quelques autres zombies - J'ai regardé ce qu'il y avait dans TotalCommander (sans l'utiliser) - j'ai réinstallé FusionSoftDVD Le résultat est le même c'est à dire : - si je clique sur l'icône de FusionSoftDVD, le message suivant apparaît "Impossible de charger la skin du logiciel. Veuillez réinstaller FusionSoftDVD" - si j'utilise Explorateur Windows et que je sélectionne Q:, le message suivant apparaît "Q:\ 'est pas accessible - le périphérique n'est pas prêt" J'ai remarqué que si je fais "Démarrer - Paramètres- Panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes" et bien PowerDVD apparaît toujours ?! J'ai donc cliqué "Démarrer - Exécuter - regedit - HKLM - software - microsoft - windows - currentversion - uninstall - {9811CAA ..............}" et j'ai trouvé à la rubrique Display Name -> PowerDVD Je n'ai pas encore détruit le dossier {9811CAA ..............} , mais je pense que ce serait une bonne chose. Qu'en penses-tu ?! Salut

Modifié par jdacier le 09/03/2006 14:31
IRON
 Posté le 09/03/2006 à 20:15 
Astucien

Re Jdacier
J'ai donc cliqué "Démarrer - Exécuter - regedit - HKLM - software - microsoft - windows - currentversion - uninstall - {9811CAA ..............}" et j'ai trouvé à la rubrique Display Name -> PowerDVD Je n'ai pas encore détruit le dossier {9811CAA ..............} , mais je pense que ce serait une bonne chose.
Bien-sûr que c'est une bonne chose, mais avant cela, il faut dabord sauvegarder ton Registre afin de pouvoir revenir en arrière en cas de problème, et c'est peut-être pour ça que je ne t'en ai pas parlé avant, car il est toujours un peu dangereux de manipuler le registre sans prendre de précautions. Pour sauvegarde ton Registre, tu vas dans Fichier->Exporter..., dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis l'emplacement où tu veux mettre ta Sauvegarde(par défaut, c'est dans Mes documents), mais tu peux la mettre où tu veux, le Bureau par exemple. Ensuite, dans la ligne Nom du fichier, tu tapes par exemple Registre, dans la ligne Type, tu vérifie que c'est bien Fichiers d'enregistrement (*.reg) qui soit inscrit, si non tu l'affiche, en dessous, tu vérifie que la case Tout est bien sélectionnée, et tu valide le tout en cliquant sur Entrée(ça y est, ton registre est sauvegardé). Ensuite, avant de commencer le Nettoyage du Registre, comme tu dit que PowerDVD est toujours présent dans Ajout/Suppr de programmes, tu vas essayer de le virer, et si ça ne marche pas, on va attaquer le Registre(même si ça marche, on ira quand même). Pour le nettoyage du Registre, tu vas dans Edition->Rechercher..., tu tape Power DVD, tu vérifie qu'en dessous, toutes les options soient sélectionnées, et tu lance la Recherche en cliquant sur Entrée. Chaque fois que la recherche trouve quelque chose, tu ne te pose pas de questions, tu clique sur la touche Suppr de ton clavier, sur Entrée pour valider le petit message d'avertissement, et sur F3 pour relancer la recherche (Attention, vérifie quand même, avant de Supprimer, que ce qui a été trouvé, concerne bien Power DVD), si non ou en cas de Doute, clique sur F3 pour continuer la Recherche. Tu fais ceci jusqu'à ce qu'un Message t'avertisse que la Recherche dans le Registre est terminée, tu ferme tout et tu Redémarre ta machine. Une fois redémarré, tu réinstalle ton FusionSoftDVD, et tu nous dit ce qui en résulte. Si ça marche, tu Supprime la sauvegarde que tu as fait du Registre afin d'éviter d'avoir des mauvaises surprises à l'avenir si tu reviens dans celui-ci et que tu viens à avoir des problèmes à la suite des manips. Oui, il vaut mieux faire une Sauvegarde du Registre avant chaque manip dans celui-ci, et la Supprimer ensuite, que t'en ai eu besoin ou pas, car entre chaque manip, d'autres choses ce seront inscrites dans celui-ci, donc, si tu n'as pas Supprimer une ancienne Sauvegarde, et que tu la réutilise, tout ce qui aura été inscrit dans le Registre entre ces deux manips, sera Perdu, car cette Ancienne Sauvegarde, ne tiendra pas compte de ce qui aura été inscrit dans le Registre depuis sa création. Voilà, amuse-toi bien et @+.

Modifié par IRON le 09/03/2006 20:21
jdacier
 Posté le 09/03/2006 à 21:42 
Petit astucien
Réponse pour Iron J'ai fait comme tu m'as dit - sauvegarde du registre - recherche et destruction de toutes les occurences de PowerDVD (il y en avait 20) de la base du registre - suppression et réinstallation de FusionSoftDVD (il restait cependant un répertoire ayant un rapport avec FusionSoftDVD) Je n'ai pas eu le temps de mettre un DVD que le PC affichait "Impossible de charger la skin du logiciel. Veuillez réinstaller FusionSoftDVD" ? ! ? ! Que faire d'autres ? ! Salut
IRON
 Posté le 09/03/2006 à 22:31 
Astucien

Re Jdacier Supprime ton FusionSoftDVD par Ajout/Suppr de programmes, si tu as installé Total Commander, tu l'ouvre, tu vas dans Program Files, tu sélectionne FusionSoftDVD, tu clique sur F8 pour le supprimer, tu sélectionne ensuite (toujours dans Program Files) CyberLink(Power DVD) et tu fais également F8 pour le supprimer. Tu ferme Total Commander, tu ouvre Reg Cleaner, tu fais un Nettoyage du Registre, et tu redémarre ta machine. Après le redémarrage, tu réinstalle ton Fusion Soft DVD et tu nous dit ce qui en résulte. Voilà, amuse-toi bien et @+.
jdacier
 Posté le 10/03/2006 à 17:53 
Petit astucien
Réponse pour IRON - J'ai supprimé FusionSoftDVD par Ajout/Suppr, le PC m'a demandé si je voulais aussi détruire certains fichiers, j'ai dit oui - Avec Total Commander j'ai détruit un dossier FusionSoftDVD Je suis allé dans le dossier Cyberlink, il y avait un dossier Common, mais pas de dossier PowerDVD - Avec RegCleaner-logiciels j'ai détruit 2 lignes appelées FusionSoftDVD et Dvdcfg. - Dans Regcleaner-Sauvegardes j'ai trouvé 2 lignes de Cyberlink ayant un rapport avec PowerDVD -> donc elles ont été détruites hier avec RegCleaner - J'ai redémarré et installé FusionSoftDVD. Je n'ai pas eu le temps de mettre un DVD que le PC affichait "Impossible de charger la skin du logiciel. Veuillez réinstaller FusionSoftDVD" ? ! ? ! SUITE et FIN ? ! Le combo actuel (Philips) n'est pas d'origine, lorsque je l'ai installé il ne marchait pas, chez Philips on m'a dit que c'était à cause de ma version de Windows et qu'il fallait aller chez Microsoft et charger un certain logiciel (c'était pas très clair). J'y suis allé et j'ai chargé le fichier InstMia.exe version 2(si ça te dit quelque chose), je l'ai installé (le 5/2/2003) sans problème Je viens de faire une recherche avec le mot InstMia, de fil en aiguille cela m'a entraîné sur un dossier C:\Philips\MetaInstaller\PowerDVD dans lequel il y a un fichier Setup.exe J'ai fait une recherche avec le mot PowerDVD et j'ai trouvé (entre autre) un fichier LGQ et un LGC (240Ko), ils sont dans C:\Windows\Applog\ Je pense qu'il faudrait que je retire FusionSoftDVD et que je clique sur C:\Philips\MetaInstaller\PowerDVD\Setup.exe Qu'en penses tu ? ! Salut

Modifié par jdacier le 10/03/2006 18:40
DLUC
 Posté le 15/03/2006 à 20:27 
  Astucien

Salut c'est pas une version d'evaluation que t'a des fois
jdacier
 Posté le 15/03/2006 à 21:27 
Petit astucien
Réponse pour DLUC Je suis presque certain que PowerDVD était dans le PC lorsque je l'ai acheté. Ce qui est sûr, c'est que si je l'ai chargé c'est sur telecharger.01net.com et qu'il s'agit d'une version gratuite et complète Salut
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99 € via une remise effectuée automatiquement dans le panier au lieu de 120 €. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

Pour profiter de l'offre, ajoutez la platine au panier. Une remise de 50 € sur le prix affiché sera effectuée. La platine passera alors à 99 €.

> Voir l'offre
796,84 €PC portable Dell Inspiron 14 2 en 1 (FHD tactile, Ryzen 7 5700U, 16Go/512Go, Windows 11) à 796,84 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Dell fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Dell Inspiron 14 7415 qui passe à 796,84 € avec le code DLBINSP2 au lieu de 999 €. 

Ce portable possède un écran Full HD tactile que vous plier à 360° pour transformer l'ordinateur en tablette. Il a un processeur AMD Ryzen 7 5700U, 16 Go de RAM et un SSD M.2 NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Au niveau connectique, vous trouverez 2 x USB 3.1, 1xUSB 4.0 Type-C avec DisplayPort et Power Delivery, un port HDMI 1.4b, un lecteur microSD, le WiFi 6 et le bluetooth 5.1. Comptez une autonomie d'une dizaine d'heures. Une excelle affaire !

Pour profiter de l'offre, sélectionnez dans la liste le portable Inspiron 14 2 en 1 à 838,76 € avec la remise immédiate de 160 €. Utilisez le code DLBINSP2 dans votre panier pour passer le prix à 796,84 €.

> Voir l'offre
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Windows 98] Lecture cd impossible
lecture dvd impossible
lecture impossible ou mauvaise d'anciens Divx
lecture des mail a partir de msn impossible
Lecture DVD Impossible
Connexion Millénium impossible
boot sur cd d'install impossible sous 95
impossible de sauvegarder sous Win Me
réinstallation de win98 impossible
impossible de monter le pilote d'une carte 10/100