> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Réinstall W98SE avec cd de W98(1) et cd d'upgrade.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laure3
  Posté le 24/05/2006 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Je vais réinstaller W98. J'ai un CD de W98(1) et une mise à jour de W98(1) vers W98(2). Comment faire pour ne pas d'abord devoir réinstaller W98(1) et ensuite faire un upgrade complet ? Je voudrais donc passer le moins de temps possible avec le CD de W98(1) !! merci L.
Publicité
fgondard
 Posté le 24/05/2006 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, Je crains hélas qu'il n'y ai pas d'autre solution que de respecter les étapes : la base d'abord, la mise à jour ensuite. Mais il ne faut quand même pas exagérer, ça doit faire une heure en tout au maximum. Si c'est après un formatage, ce sera peut-être plus long de réinstaller les pilotes, tes logiciels et tout ce que tu avais mis via Windows Update que de charger Windows. FG
PointeurDeVide
 Posté le 24/05/2006 à 19:49 
Astucien
Proposition : copier ou acheter (eBay etc) un Cd de Win98se en une étape et l'utiliser avec le code disponible. Légal, avec une licence Win98se. J'ignore si le Cd Win98se acceptera l'autre licence. Je crois avoir lu qu'on peut créer un tel Cd au moyen des deux premiers, et même y inclure les mises à jour du site Microsoft. Pas vraiment simple. Ciao !
laure3
 Posté le 24/05/2006 à 20:20 
Petite astucienne
merci à vous... j'ai pourtant vaguement le souvenir qu'il y aurait moyen d'accélérer les choses (bien qu'effectivement ce ne soit pas si long car il faut se limiter à l'install la plus basique possible de W98(1), pour upgrader après avec toutes les options!)
PointeurDeVide
 Posté le 25/05/2006 à 02:12 
Astucien
Si tu trouves, raconte-nous ! Je n'ai pas réussi à lancer le second Cd par le Bios ni par Ms-Dos, il me fallait déjà un Win opérationnel. Pour les options : récemment, je n'ai plus pu agir dessus en passant de 95b à 98-1 puis à 98se. Il m'a fallu redemander de modifier l'installation de 98se. Ou alors, j'étais absent au mauvais moment. Oui, on peut aller plus vite, mais alors sans formater la partition contenant Win : une simple réparation par le Cd de màj 98se. Utile, mais moins radical. Sinon, y aurait-il une astuce en copiant le Cd 98-1 sur le disque dur et en mettant les cab de 98se à la place, ou quelque chose d'approchant ?
laure3
 Posté le 25/05/2006 à 11:22 
Petite astucienne
PointeurDeVide a écrit :
Si tu trouves, raconte-nous !
ben c'est que je comptais sur vous..[langue] je vais chercher mais c'est pas pour tout de suite.. Dis, P2V, tu dors quand?![bigsmile]
le druide
 Posté le 25/05/2006 à 12:15 
Astucien
salut, voila une astuce à essayer sans garantie, mais ça coûte rien si une sauvegarde des documents a été effectuer. Mise à jour de Win98 vers Win98SE sans tout réinstaller. Pour commencer 1)Depuis Windows98 créer un fichier à la racine de C : nommé ntdlr sans extension. Deuxième possibilité : Booter sur une disquette Win98 ou F8 au démarrage du poste pour passer en mode MSDOS. Créer à la racine de C : un fichier nommé ntldr. Méthode : Une fois sur l’inviter C : si mode démarrage MSDOS taper md ntdlr. Depuis le boot sur la disquette taper C : puis md ntdlr La suite 1) Rebooter sur une disquette de Win98, choisir sans prise en charge cdrom, ce rendre dans le dossier Windows. Taper C: puis cd windows renommer le fichier win.com en win.xxx avec la commande « ren win.com win.xxx » 2) Redémarrer sur la disquette choisir "démarrer avec prise en charge du CD rom", ne pas choisir « Installation de Windows ». insérer le cd de Win98S dans le lecteur. 3) Ce rendre sur le lecteur cdrom en tapant D: ou autre lettre suivant le nombre de partitions, puis taper cd win98 ensuite pour lancer l’installation taper install /ntldr 4) Lors de l'installation, Windows indique comme répertoire d'installation, le répertoire C:\WINDOWS.000. Lui indiquer le répertoire en C:\WINDOWS afin que l'installation s'effectue au même endroit. Bonne Week-end en espérent que tout ira pour le mieux.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,00 €Acer Chromebook 15.6 pouces tactile (Intel Celeron, 4 Go de RAM, SSD 64 Go, Chrome OS) à 219 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait vente flash sur le portable Acer Chromebook 15.6 pouces CB315-3HT-C6KP qui passe à 219 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 279,99 €. Cet ordinateur portable possède un écran tactile Full HD IPS, un processeur Intel Celeron N4020, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible par USB et fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Vous pourrez donc surfer sur Internet, regarder des vidéos et faire de la bureautique. Vous pourrez lui installer les applications de Google Play.

Il possède 2 ports USB Type C et une batterie longue durée qui offre jusqu'à 12 heures d'autonomie.

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par email.

> Voir l'offre
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque externe (en USB) avec W98SE
w98se ne démarre pas[résolu réinstall]
shell32.dll endommagé avec W98SE(fr)
Installer Win98SE avec Win7 comment
ecran avec des vers au démarrage de Me
Pas de son avec carte mère GA-6WMM7
utilisation w98se depuis un dd externe
Soucis avec Ghost
Point jaune avec carte sound blaster pci 128
Probleme avec CD Macrium Reflect
Plus de sujets relatifs à Réinstall W98SE avec cd de W98(1) et cd d''upgrade.
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me