> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 réinstallation de w98 = perte de fichiers ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vpmlk
  Posté le 16/06/2006 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour,[hello] nouvelle chez pcastuces j'espère trouver réponse, merci d'avce. j'ai un logiciel hp qui qd je cliques un message erreur s'affiche:HP_IZE a causé une défaillance de page dans le module FERMATAU.DLL à 018f:1005e6b0. après avoir contacter hp , et après plusieurs manipul.(réinstallation du logiciel, suppr de fichiers ...) la conclusion : c'est un fichier windows endommagé et pour que mon logiciel hp fonctionne à nouveau, je dois réinstaller window 98 alors question: si je fais cette manipul. es-ce que mes dossiers fichiers, sous-dossiers etc vont disparaître ? je peux faire des sauvegardes sur des fichiers genre exel ou word mais j'ai aussi des photos , n'ayant pas de graveur je ne sais comment faire pour les sauvegarder sauf si je peux réinstaller sans disparition. merci encore de votre aide si précieuse amicalement vpmlk
Publicité
palatch
 Posté le 16/06/2006 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Essaye une vérification des fichiers système sous Windows 98. Procedure à cette [url="http://www.aidewindows.net/entretien.php#sfc98"]adresse[/url]
reivillo
 Posté le 17/06/2006 à 03:20 
Astucien

Salut vpmlk. J' arrive un peut tard peut-être. Personnellement j'ai souvent réinstallé Win98Se sur lui mème pour corriger des problèmes et je n'ai eu aucun soucis. Dans le doute, attend encore quelques réponses.(précautions HP) A+. Reivillo.
PointeurDeVide
 Posté le 17/06/2006 à 03:53 
Astucien
Bonsoir ! - En théorie, une réparation de Win98se par le Cd conserve les documents, les applicatifs et la majorité des personnalisations. Par précaution, je sauvegarde les documents avant. - Une vérification des fichiers systèmes est plus rapide et conserve toutes les personnalisations : à préférer. - Le fichiers système "endommagé" a probablement été remplacé par une version plus ancienne lors de l'installation d'un applicatif vandale. Les joies de Win98... Ciao !
vpmlk
 Posté le 17/06/2006 à 12:33 
Petite astucienne
palatch a écrit :
Essaye une vérification des fichiers système sous Windows 98. Procedure à cette [url="http://www.aidewindows.net/entretien.php#sfc98"]adresse[/url]
merci palatch je l'ai fait et mon fichier fermatau.dll est tjrs existant (attention je n'ai pas désinstaller et réinsatller le logiciel hp suite à ta manipul.palatch, mais je doute que ca change qqc chose...j'attends d'autres réponses et te tiens informer n'hésite pas à me donner d'autres eventuels conseils merci encore vpmlk
vpmlk
 Posté le 17/06/2006 à 12:36 
Petite astucienne
reivillo a écrit :
Salut vpmlk. J' arrive un peut tard peut-être. Personnellement j'ai souvent réinstallé Win98Se sur lui mème pour corriger des problèmes et je n'ai eu aucun soucis. Dans le doute, attend encore quelques réponses.(précautions HP) A+. Reivillo.
merci à toi reivillo, tu n'arrives pas trop tard (cf réponse à palatch) peux-tu me confirmer: tu as réinstallé win98 et ts tes fichiers créés (chez exel, ou word , ou aussi d'autres fichiers-ou dossiers- comme moi j'ai plein de fichiers photos) n'ont pas disparus ? confirme stp vpmlk
vpmlk
 Posté le 17/06/2006 à 12:54 
Petite astucienne
PointeurDeVide a écrit :
Bonsoir ! 1 - En théorie, une réparation de Win98se par le Cd conserve les documents, les applicatifs et la majorité des personnalisations. Par précaution, je sauvegarde les documents avant. 2 - Une vérification des fichiers systèmes est plus rapide et conserve toutes les personnalisations : à préférer. 3 - Le fichiers système "endommagé" a probablement été remplacé par une version plus ancienne lors de l'installation d'un applicatif vandale. Les joies de Win98... Ciao !
merci de tes conseils aussi pointeurdevide: pour le 1 c'est comme je le disais sur mon message , pas de graveur pour le 2même conseil que palatch , je te tiens également informer pour le 3très intéressant mais alors que faut-il faire? dois je vider tout mon dd ? (terme exact : reformater ?) mais ca je ne sais pas trop faire également : dois je changer de version windows? installer windows 2000 ou xp ? ou une version antérieure à win98 (win 95 et donc supprimer ce fichier sous win95) et réinstaller win98 la j'ai besoin de savoir ce que tu penses de tout ceci afin d'éviter de passer 360000hres à résoudre le problème .et le plus important garder mes dossiers-fichiers "sans faire de sauvegade" merci encore de ta réponse vpmlk
reivillo
 Posté le 17/06/2006 à 13:07 
Astucien

Re vpmlk. OUI je le confirme. Mais si tu veux,pour plus de sécurité: Créer un autre dossier,et mais tes fichiers dedans. C'est pour celà que lorsque l'on travaille avec la suite OFFICE ou autres, il est bon de leur donner un dossier de travail. Comme cela pas de soucis.Seul un formatage détruirai ton dossier de travail. A+. Reivillo.
vpmlk
 Posté le 17/06/2006 à 14:57 
Petite astucienne
reivillo a écrit :
Re vpmlk. OUI je le confirme. Mais si tu veux,pour plus de sécurité: Créer un autre dossier,et mais tes fichiers dedans. C'est pour celà que lorsque l'on travaille avec la suite OFFICE ou autres, il est bon de leur donner un dossier de travail. Comme cela pas de soucis.Seul un formatage détruirai ton dossier de travail. A+. Reivillo.
merci reivillo, mes fichiers sont sous c\mes documents ; rien à voir avec le chemin windows ; ce donc comme si je l'avais crée ce dossier oui? désolée d'insister mais confirme stp, dans ce cas précis et la suite office ques-ce que c'est ? merci de ton aide amicalement vpmlk
Publicité
reivillo
 Posté le 17/06/2006 à 16:17 
Astucien

Re vpmlk. Ben encore plus simple. Si tous tes fichier sont dans C\Mes documents change "Mes documents" en "_Mes documents" puis rétablie une fois Win98 réinstallé. Tiens-moi au courant. A+. Reivillo.
vpmlk
 Posté le 17/06/2006 à 21:35 
Petite astucienne
reivillo a écrit :
Re vpmlk. Ben encore plus simple. Si tous tes fichier sont dans C\Mes documents change "Mes documents" en "_Mes documents" puis rétablie une fois Win98 réinstallé. Tiens-moi au courant. A+. Reivillo.
bonsoir reivillo donc finalement j'ai réinstallé win98 avec succès et sans écraser aucun fichier tt est resté indemne. à savoir : il faut réinstaller également le kit de connection internet mais dans le fond de mon problème de logiciel hp, rien a changé, j'ai comme l'impression que le final est de tout formater je précise que mon logiciel hp , je l'ai installé chez une cop et ca a marché chez elle. le problème que soulève pointeurdevide que c'est un ancien fichier.... bref j'attends réponse des uns et des autres pour savoir si: - je dois tout formater - prendre windows 2000 ou xp merci de vos aides , je pense lancer un autre sujet de discussion pour concrétiser mon problème... amicalement vpmlk
vpmlk
 Posté le 17/06/2006 à 21:39 
Petite astucienne
bonsoir à tous-tes- comme je viens de le dire à reivillo, j' ai donc réinstallé win98 sans écraser mes dossiers- fichiers- je précise également que j'ai désinstallé, réinstaller mon logiciel hp et qd je clique toujours le même message d'erreur je pense donc relancer mon problème sur 1 autre sujet de discussion bonne soirée vpmlk
PointeurDeVide
 Posté le 17/06/2006 à 21:57 
Astucien
Je préfèrerais continuer la discussion ici. Passionnant : après réparation de Win, si tu avais accepté de remplacer les fichiers récents par les originaux plus anciens, ils étaient tous tout neufs... Donc une Dll avait un mauvais numéro de version après réinstallation du logiciel Hp, et c'est bien ce dernier qui abîme l'installation. Vois-tu d'autres logiciels fonctionner mal ? Une dll Win abîmée devrait se manifester assez souvent. La réinstallation de Win et de Hp n'ayant pas résolu la question, il serait temps d'utiliser des méthodes mieux ciblées, par exemple Sfc. Demande les détails à d'autres, car j'ai l'habitude de méthodes moins automatisées : - Regarder les dll dont les numéros de version ne viennent pas de Windows (98-1 = 4.10.1998, 98se = 4.10.2222), surtout les dll de Win - Chercher les originales sur le Cd de Win, par exemple par IZArc - Remettre les versions originales, au besoin sous Ms-Dos. Sfc fait en gros la même chose mais seul et automatiquement. Tu pourrais aussi aller sur le site Microsoft et mettre à jour ton Win. Mais ensuite, inutile d'essayer de comprendre les numéros de version. Ciao !
reivillo
 Posté le 18/06/2006 à 12:56 
Astucien

Bonjour vpmlk. Effectivement j'ai oublié de te signaler la nécessité de réinstaller le KIT de connections internet. (là tu as du avoir un doute).Toutes mes excuses.[chinois] Le principal c'est que tu n' ai rien perdu a la réinstalle de Win98. A+. Reivillo.

Modifié par reivillo le 18/06/2006 13:36
vpmlk
 Posté le 19/06/2006 à 16:02 
Petite astucienne
bonjour, désolée de mon abs.d'hier "kermesse oblige" à reivillo: ce n'est pas grave à pointeurdevide: AU SECOURS exuse mais tu me parles "chinois" si je puis me permettre qu'est-ce que c'est sfc ? car je sens en toi que tu détiens la solution à mon problème, et je comprends que je dois faire des manipulations informatiques, mais lesquelles ? et pour répondre à ta question , je n'ai pas d'autre logicels qui fonctionnent mal, "tout roule" de tout ce que je possède comme autre logiciel, même mon imprimante hp fonctionne. merci amicalement vpmlk

Modifié par vpmlk le 19/06/2006 17:03
palatch
 Posté le 19/06/2006 à 18:34 
Astucien

vpmlk a écrit :
bonjour, désolée de mon abs.d'hier "kermesse oblige" à reivillo: ce n'est pas grave à pointeurdevide: AU SECOURS exuse mais tu me parles "chinois" si je puis me permettre qu'est-ce que c'est sfc ? car je sens en toi que tu détiens la solution à mon problème, et je comprends que je dois faire des manipulations informatiques, mais lesquelles ? et pour répondre à ta question , je n'ai pas d'autre logicels qui fonctionnent mal, "tout roule" de tout ce que je possède comme autre logiciel, même mon imprimante hp fonctionne. merci amicalement vpmlk
Clic sur le lien dans mon message et tu auras toute la procédure pour utiliser SFC sous windows 98.
vpmlk
 Posté le 19/06/2006 à 19:02 
Petite astucienne
bonsoir palatch le sfc c'est le vérificateur de système , ben je l'ai déja fait. à vous 3 (pointeurdevide, palatch et reivillo, je vous donne mon message d'erreur en entier, si vous savez lire ceci, car pour moi c' est du 100% incompréhensible à d'autres astuciens également.... HP_IZE a causé une défaillance de page dans le module FERMATAU.DLL à 017f:1005e6b0. Registres : EAX=ed4de02c CS=017f EIP=1005e6b0 EFLGS=00010202 EBX=00f4c701 SS=0187 ESP=006ff054 EBP=00f4c7e0 ECX=ed4de02c DS=0187 ESI=00f4c780 FS=b0df EDX=00000002 ES=0187 EDI=ed4de02c GS=0000 Octets à CS : EIP : 8b 01 c3 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 État de la pile : 1005de12 00000000 006ff0a4 00f4c780 ed4de02c 1010dd64 00f4c780 8be2202c 1010dd64 00f4c780 006ff0c0 101036e0 00000000 1005d91e 00f4c780 00000000 merci à tous d'avance vpmlk
Publicité
vpmlk
 Posté le 20/06/2006 à 15:51 
Petite astucienne
bonjour je vais relancer mon problème de message d'erreur dans les thèmes "windows 9x et me" (sous rubrique problèmes divers) , et thème "les mains dans le cambouis"(sous rubrique imprimante) j'espère que vous m'apporterez de nouveau de l'aide le sujet "réinstall.....perte de fichiers ? étant résolu qqc part. merci de votre gde attention et votre aide. @+ vpmlk
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
perte de fichiers system
reinstallation windows 98, perte du 2° dd sous win
Réinstallation de W98
Sup fichiers sur DD et espace toujours pris
Lecteur pour fichiers PDF(Win 98)
réinstallation de win98 impossible
Réinstallation Windows 98
(Urgent) réinstallation windows 98
Dossiers et fichiers présents mais illisibles
Fichiers "Updates"
Plus de sujets relatifs à réinstallation de w98 = perte de fichiers ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me