> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Peut-on installer windows 98 sur sa clé USB de 512Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juju93
  Posté le 03/09/2006 @ 13:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,[smile] ma question : Est-il possible d'installer windows 98 SE sur ma clé USB 512MO ! La commande Format sur la disquette de démarrage de W98 prend en charge les Disque Durs qui ont une capacité inférieur à 512 Mo mais j'avoir avoir quand même votre avis ! merci a+[clindoeil]
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/09/2006 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonjour, il ne tournera vraisemblablement pas.

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2006 22:18
juju93
 Posté le 03/09/2006 à 13:40 
Petit astucien
ATtends, Tu peux m'expliqué, c'est juste un disque dur externe formaté en FAT32 qui fait 512Mo ! Ou est le problème ?
yves.vaissiere
 Posté le 03/09/2006 à 15:06 
  Grand Maître astucien
Je ne sais pas. 98 demande à être sur une partition principale, et certaines clés sont formatées comme des disquettes, pas de mbr ... Mais même avec une clé partitionnée comme il faut ou un disque proprement dit, j'ai pas pu. (entre parenthèses je ne vois pas de problème avec la taille, par contre) Le seul Windows que j'ai vu tourner qui pourrait peut-être tourner sans trop d'effort à partir d'USB est mini98, vu qu'il tournait sous le DOS d'un CD ... Des gars qui font des CD bootables avec WinPE parlent de leur système embarqué sur clé, aussi ... Je suis pas assez costaud pour les suivre ; horsmis un ou deux linux et du DOS (indifféremment clé de 64 Mo jusqu'à disque de 40 Go, donc) je n'ai rien démarré à partir d'USB. Mais essaye !
lampernisse
 Posté le 03/09/2006 à 16:50 
Astucien

Bonjour juju Supprime([img]https://forum.pcastuces.com/images/sujet_supprimer2.gif[/img]) les deux autres sujets.Pour eviter de surgarger le forum inutilement. A bientôt sur PCA.

Modifié par lampernisse le 03/09/2006 16:51
juju93
 Posté le 03/09/2006 à 18:31 
Petit astucien
Pour répondre à "yves.vassiere": Ah j'avais pas penser à ça ! Et peux-tu m'expliquer ce qu'est "mini98" ? Pour répondre à "elvispresses" : Tu parles de quels sujets ? juju93
juju93
 Posté le 03/09/2006 à 18:50 
Petit astucien
Pour répondre à "yves.vassiere": Ah j'avais pas penser à ça ! Et peux-tu m'expliquer ce qu'est "mini98" ? Pour répondre à "elvispresses" : Tu parles de quels sujets ? juju93
yves.vaissiere
 Posté le 03/09/2006 à 18:52 
  Grand Maître astucien
Il y a deux autres de tes sujets qui font doublon avec celui-ci, supprime-les. http://scp.gmxhome.de/msdos71 pour mini 98, jamais pu le faire tourner chez moi (mais les Hiren's le promènent depuis quelque temps, et ce sont des CD qui démarrent un DOS ; j'avais donc essayé de faire se lancer mini98 sous DOS comme la doc l'indiquait mais tintin).
PointeurDeVide
 Posté le 07/09/2006 à 21:11 
Astucien
Sur une clef Usb, Yves.Vaissiere dit que non, mais sur une carte Compact Flash, on dit que c'est possible. D'autant que pour quelques euros, on trouve des adaptateurs (en fait deux connecteurs et quelques fils) de Ide à Compact Flash. Seul le mauvais débit me retient encore. Ciao !
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2006 à 22:16 
  Grand Maître astucien
non
pas non ; mais "en l'état" non. Par là je veux modestement [bigsmile] dire que je suis incapable de mettre un lien indiquant où ça se fait. Je vais corriger le post où je dis qu'il ne tournerait pas. (néanmoins je serais étonné qu'il tourne en l'installant comme ça, plof) Un endroit où des gens font tourner un WinPE (pré-environnement d'installation d'XP qui donne en fait un mini système XP, avec éventuellement interface graphique et logiciels) sur USB : http://www.911cd.net/forums//index.php?s=a19e6ce2dbf71f42a60f8e40f108e317&showforum=20
yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2006 à 07:41 
  Grand Maître astucien
Pour le DOS, 95 ou 98 ou disquette "95" ou "98" prenant l'USB en charge puis sys lettre: Mais ça démarrera pas sur tout PC, il faut que le bios permette de booter sur l'unité (sur ma tour ça marche pour les clés et par pour mon externe).

Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2006 18:46
juju93
 Posté le 08/09/2006 à 12:30 
Petit astucien
Ah bon ben meri de m'avoir répondu ![bigsmile] Bon je vois qu'il n'y a pas vraiment d'avis favorables sur ça ! mais y-a-t-il tout de même un moyen de faire un live CD de windows 98 ? Une copie conforme de windows 98 en live CD ! Parce que avec BartPE ou un truc comme ça pour faire un live CD de windows XP, c'était pas super du tout ! a+ juju 93[clindoeil]
yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2006 à 18:44 
  Grand Maître astucien
pas super du tout
Certains arrivent à avoir un bureau et un Poste de travail (moi pas) il faut regarder du côté des plugins ... Pour 98, à part ce mini98 démarré par Hiren's, je ne vois rien.
yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2006 à 19:00 
  Grand Maître astucien
Essaie bien avec le sys de 98 ou de la disquette "98", Polo ; pas celui de Me : il ne veut le faire qu'envers une disquette. Si c'est bien avec celui de 98 ou de la disquette "98", il y a un écueil du style se placer d'abord dans le dossier qu'il faut (A: ou D: pour la disquette) puis taper ensuite sys lettre: De toute façon c'est possible, c'est comme ça que je fais ; comme autres solutions il y a winimage ou usb_format.exe.
yves.vaissiere
 Posté le 09/09/2006 à 01:44 
  Grand Maître astucien
rien a faire
qu'est-ce qu'il te dit ? Lancer winimage avec ton périph USB branché ; Disque>Utiliser tel périph http://www.yvesssssss.freesurf.fr/usb_format.exe
lop
 Posté le 11/09/2006 à 17:24 
Astucien
et XP ça tournerait? quelqu'un a essayé ? (des bruits courent que ce serait possible si aucun DD n'est attaché aux IDE..) ..quitte à prendre une 1Giga..

Modifié par lop le 11/09/2006 17:25
yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2006 à 18:29 
  Grand Maître astucien
Comme je disais plus haut, il y a ceci http://www.911cd.net/forums//index.php?s=a19e6ce2dbf71f42a60f8e40f108e317&showforum=20 dont par exemple http://www.911cd.net/forums//index.php?s=35365ecb4d7284f6e4da556bf02a2d5d&showtopic=14181 Si par contre il faut ouvrir la machine pour débrancher les disques (ou mettre un adaptateur ide<->Compact Flash, Pointeur De Vide évoquait ça l'autre jour) ça devient moins intéressant. Une clé c'est plus petit qu'un CD 12 cm ; mais on doit pouvoir caser un PE dans un 8 cm, ou carte de crédit, ou découpé et là, vu que pour ouvrir il faut souvent un tournevis on perd un peu du côté "passe-partout", d'autant que tous les bios ne le permettent pas.

Modifié par yves.vaissiere le 11/09/2006 21:32
Publicité
lop
 Posté le 11/09/2006 à 20:38 
Astucien
merci j'avais pas vu on attend XP pur et dur sur USB, mais il est vrai que s'il faut débrancher les dd IDE, c'est vraiment pour le fun!! Tiens sur XP j'ai trouvé ceci, c/f_urieusement intéressant: http://www.informationweek.com/windows/showArticle.jhtml?articleID=189400897 (ça n'a rien à voir, of course)

Modifié par lop le 11/09/2006 20:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
549,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i7 1165G7, 8 Go, SSD 256 Go, Windows 10) à 549,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eg0041nf qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 800 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 549,99 € après remboursement. Ce portable possède un écran 15,6 pouces anti reflet Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i7-1165G7, un chip graphique Intel Irois Xe, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer gratuitement à Windows 11. Il pèse 1,75 kg et offre une autonomie de 8h.

> Voir l'offre
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer MS-DOS 7.1 sans Windows 98se
comment installer windows 98 deuxieme edition
Installer windows 98 a la place de Win vista ?
Quel système installer sur windows me???
Installer Windows 95 en multiboot
Installer Windows Millénium après formatage FAT
Installer d'autre Systeme Windows
Comment installer Windows 98 et XP sur un même PC
Comment installer Windows 98 dans Returnil?
Installer Windows 98 sur un dique dur externe ?
Plus de sujets relatifs à Peut-on installer windows 98 sur sa clé USB de 512
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me