> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème démarrage ME
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paul003
  Posté le 14/09/2006 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur sous ME. J'ai bien mis une disquette de démarrage mais rien n'y fait. Mis à part l'amener chez un réparateur. Que puis-je faire?????
Publicité
lampernisse
 Posté le 14/09/2006 à 09:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour paul003 Et en mode sans echec(mse) ? [url="http://www.depannetonpc.net/article213-le-mode-sans-echec.html"]ici>mse[/url] As tu un/des message(s) d'erreur(s)? A bientôt sur PCA.
paul003
 Posté le 17/09/2006 à 20:58 
Nouvel astucien
Salut elvispresses et merci de me répondre. En effet, l'ordinateur de mon fils ME est planté depuis plusieurs jours. Aucun moyen de le démarrer même avec la disquette de démarrage. J'entends des cliquetis, le lecteur de disquette reste en lecture... Sur l'écran noir, je peux lire : detecting IDE drives et en bad de l'écran ( toujours ) noir : press DELL to enter SETUP.....
lampernisse
 Posté le 18/09/2006 à 09:41 
Astucien

re Dans le bios (press DELL to enter SETUP) revoir la sequence de demarrage. Voir là. [url="http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28"]sequence de demarrage[/url] a+
paul003
 Posté le 18/09/2006 à 14:13 
Nouvel astucien
Oui... J'ai beau appuyer sur DELL, il ne se passe rien. Même si je tappe sur F1, toujours pareil !
JMJsurfer
 Posté le 19/09/2006 à 21:23 
Astucien

Bonsoir, Peut-être un problème de disque dur ou de lecteur cd HS trop gourmand en énergie. Pour vérifier, déconnecter tous les disques HD et cd : nappe et alimentation ( ouvrir la machine ) ne laisser en fonction que le lecteur de disquette. Sinon essayer un autre clavier et une autre disquette de boot (install de win 98) par exemple. Faire un nettoyage complet de l'ordi (aspirateur) et nouvel essais !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400QA-KM031T qui passe à 799,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 upgradable à Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Au Démarrage ???
petit probleme au démarrage
Problème Démarrage
probleme de demarrage windows 98
probleme demarrage windoxs 98
Probleme de demarrage avec windows 98
Problème démarrage W98 SE
Problème de démarrage Win98
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
Probleme de démarrage sous windows 98