> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème avec disquette boot incluent driver USB2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
davidgeh
  Posté le 30/10/2006 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Voici mes problèmes: Le driver USB2 pour dos ce plante au moment de l'assignement des lettres au partition de mon disque dur externe (DI1000DD.SYS) et mon clavier ne fonctionne pas si je ne branche pas le disque dur externe et que la disquette de boot va jusqu'au bout. Ci-dessou je vous mets la configuration de ma disquette boot. Veuillez aussi noter que mon clavier et mon lecteur disquette sont connectés en USB. -usbaspi.sys (V.2.20 Driver usb2) -DI1000DD.SYS (mapping des lettres de lecteurs celui qui fait tout planter) -config.sys (Ci-dessous ça configuration) files=30 device=A:\HIMEM.SYS DOS=HIGH,UMB device=ramfd.sys devicehigh=usbaspi.sys /v /norst devicehigh=di1000dd.sys device=keyboard.sys lastdrive=Z -Le PC un DELL OPTIPLEX GX620
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2006 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonsoir, vl'à mon config.sys, il est pompé sur les disquettes à Polo (mais pas tout à fait) : [menu] menuitem=TOUT, D#8218;marrer avec prise en charge du CD-ROM + USB menuitem=CD, D#8218;marrer avec prise en charge du CD-ROM menuitem=NOCD, D#8218;marrer sans prise en charge du CD-ROM menuitem=HELP, Afficher le fichier d'aide menudefault=CD,10 menucolor=7,0 [TOUT] device=himem.sys /testmem:off device=oakcdrom.sys /D:mscd001 device=btdosm.sys device=flashpt.sys device=btcdrom.sys /D:mscd001 device=aspi2dos.sys device=aspi8dos.sys device=aspi4dos.sys device=aspi8u2.sys device=aspicd.sys /D:mscd001 devicehigh=USBASPI.SYS /V /W devicehigh=Di1000dd.sys devicehigh=USBCD.sys /D:usbcd001 [CD] device=himem.sys /testmem:off device=oakcdrom.sys /D:mscd001 device=btdosm.sys device=flashpt.sys device=btcdrom.sys /D:mscd001 device=aspi2dos.sys device=aspi8dos.sys device=aspi4dos.sys device=aspi8u2.sys device=aspicd.sys /D:mscd001 [NOCD] device=himem.sys /testmem:off [HELP] device=himem.sys /testmem:off [COMMON] files=10 buffers=10 dos=high,umb stacks=9,256 devicehigh=ramdrive.sys /E 2048 lastdrive=z device=display.sys con=(ega,,1) country=033,850,country.sys install=mode.com con cp prepare=((850) ega.cpi) install=mode.com con cp select=850 install=keyb.com fr,,keyboard.sys Mais c'est clair qu'il faut un clavier normal, ne serait-ce que pour dépanner. (As-tu le fichier pour les lecteurs de disquettes USB ? Je crois que Polo l'a ...) J'ai cru comprendre qu'il était meilleur que les pilotes USB soient chargés après lastdrive=z, mais sinon je ne fais que pomper ...
yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2006 à 21:35 
  Grand Maître astucien
Absolument. Bonsoir, Polo, je viens juste de t'envoyer un mail pour un CD qui le fait, mais en plus interface graphique et navigateur internet (non, pas un PEBuildé, qui n'est pas sous DOS et à qui il faut 64 Mo de mémoire au moins : sous DOS, donc, et gratuit).
yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2006 à 08:30 
  Grand Maître astucien
(Je parle d'arachne, David, et de http://www.veder.com/nwdsk/index.html#images avec notamment fd288ara.img et fd16ara.exe) J'avais déjà indiqué une autre interface pour DOS https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=283578 pas toute prête, mais donc plus facilement trafiquable. A partir d'une disquette normale et donc bidouillée USB (et NTFS éventuellement) on rajoutait l'interface sur l'autre partie du CD. Comme ça tourne aussi sous 9x, ça permettait de faire des essais et d'accéder le NTFS (r/w) sous 9x. Mais là, c'est tout prêt et en plus ça fait réseau (40 cartes, j'ai essayé la disquette 1,68 prenant en charge 20 cartes ça marche pas chez moi) donc Internet. Les autres images n'ont pas arachne, peut-être une autre interface mais ça se saurait ... On peut donc essayer la 1,68 sur disquette ; et la 2,88, sans jongler pour graver, en chargeant l'UBCD (l'UBCD full a en plus un linux, mais c'est de la triche [smile] ). J'ai essayé de lancer l'image de disquette 2,88 avec Virtual PC : veut pas ; et avec VMWare : l'ordinateur virtuel plante au démarrage de freedos, recommencerai avec l'UBCD. Donc pour se configurer l'image de disquette 2,88, soit l'ouvrir et modifier ce qui est dedans soit la lancer avec QEMU. (lui-même lancé par QemuManager, sinon aspirine ...)
davidgeh
 Posté le 31/10/2006 à 09:05 
Nouvel astucien
Donc je vous remercies déjà pour les réponses données Mais j'ai découvert d'ou provenais mon problème et pour l'instant je ne l'ai pas résolu. Je vous l'expose de suite : Mon chipset USB2 est un INTEL828001 sur les dell, si je test la disquette de boot sur un autre ordinateur elle marche parfaitement bien. Je soupconne très fortement donc le chipstet si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème qui provient très certainement de ce fameux chipstet Intel. Pour info complémentaire ma disquette sur le dell plante au moment du démarrage du command.com donc ça veux dire après la détection du disque dur usb2 et de sont mappage..

Modifié par davidgeh le 31/10/2006 09:06
yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2006 à 09:22 
  Grand Maître astucien
Réessaie quand même en débranchant le plus de trucs possible, surtout USB (sauf ton externe, pardi) puis va sur le forum "les mains dans le cambouis", même site. En attendant, tu peux essayer un des systèmes d'UBCD, le vrai : http://www.ultimatebootcd.com/

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2006 12:40
yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2006 à 09:26 
  Grand Maître astucien
Tu peux aussi essayer une unité à Polo en chargeant ou non les pilotes USB, il y en a après tout au moins de deux sortes. (Panasonic et Motto Hairu ou quelque chose comme ça, bien que tes fichiers me donnent à penser que c'est les mêmes que les tiens ...)
davidgeh
 Posté le 31/10/2006 à 11:25 
Nouvel astucien
Donc déjà testé ces formules qui ressemblent au mienne avec plus d'options, mais le problème est le même. J'ai aussi testé DUDE.exe et ceux fournit par Iomega mais aucun passe sur ce fameux chipstet intel. Le seul qui arrive déja à trouver mes ports USB2 c'est usbaspi.sys, mais il plante durant l'initialisation du fichier command.com .
fgondard
 Posté le 31/10/2006 à 14:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Je me demande dans quelle mesure il n'y a pas incompatibilité entre le fait de vouloir utiliser ces pilotes simultanément avec une souris ou un clavier USB. As-tu fait le test avec des ustensiles classiques et en ayant mis l'option corrrespondante dans le BIOS ? FG
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2006 à 14:30 
  Grand Maître astucien
J'y pense (on ne sait jamais) : sur mon portable, ces disquettes (ou CD) foirent toujours (en divers endroits) quand je leur fais charger les pilotes USB. Sans charger les pilotes, non seulement ça marche ; mais le stockage USB branché lors du démarrage est reconnu.
davidgeh
 Posté le 03/11/2006 à 16:49 
Nouvel astucien

bon la vient de tester un BartPE sur boot usb: sur un ordinateur HP aucun soucis mais sur le dell un sacré soucis rien ne marche il plante avec un écran bleu. A mon avis c'est le chipstet intel usb2 qui ce trouve sur le dell qui pose problème voici son nom: 82801GB.

Si quelqu'un sais quelque chose sur ce fameux chipset 82801GB d'Intel.

yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2006 à 20:06 
  Grand Maître astucien
bon la vient de tester un BartPE sur boot usb
Non, un CD BartPE, pour accéder ton externe USB, sinon tu compliques.
lop
 Posté le 04/11/2006 à 11:09 
Astucien
ultra détail: si on connaît, plus ou moins, combien on a de drives, il vaut mieux ne pas mettre z (dans lastdrive= ) car alors une place est réservée en mémoire pour un drive éventuel par lettre possible. Bon, le bénef est sans doute microscopique, mais sous Dos, il n'y a pas de petit profit!
davidgeh
 Posté le 06/11/2006 à 10:06 
Nouvel astucien

Donc le problème ne provient pas de la difficulté de mettre un BartPE sur un disque externe (USB2), vu que sur mes pc maisons je n'ai aucun soucis, vu que le chipset n'est pas à Intel

Par contre au boulot le problème c'est que j'ai des pc à la .... de chez Dell qui utilise un Chipset intel (82801GB). Si je branche une clé, un disque dur voire un lecteur disquette sur mes USB2 et que par malheureur je boot sur eux avec des drivers usb2, ben ça fait tout planter (que ce soit bartpe,une disquette boot, ou une clé de boot). Et comme j'ai pu lire sur d'autre forum qui en parle, cela provient d'un problème ou plustôt de l'architecture de ce chipset d'Intel.

Donc conclusion pour l'instant je n'ai pas trouver de vrai parade appart un CD BARTPE ce qui m'enchante pas. Si une fois je trouve ou vous trouvez une solutions venez la poster ici...

Modifié par davidgeh le 06/11/2006 10:16
yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2006 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Si tu bootes sur un lecteur de disquettes USB, une clé USB, un lecteur/graveur de CD/DVD USB ou un DD USB en utilisant des drivers USB (il n'y en a pas besoin, puisque tu as déjà accédé à l'USB !) ça peut planter.

Polo l'a dit plus haut.

A la limite, ce qui m'étonne c'est que ça marche chez toi ...

Par contre j'aimerais bien savoir comment tu mets un BartPE sur un externe ...

davidgeh
 Posté le 07/11/2006 à 08:03 
Nouvel astucien

Donc oui il est tout à fait possible de mettre un BartPE sur une clé usb ou disque dur USB. Il faut aller dans les plugs-ings de BartPE ensuite le répertoire peinst et lancer le fichier batch qui s'appelle aussi peinst et la tu as tout pour pouvoir faire un disque dur USB BartPE. Bien sur il faut rendre bootable avant la clé usb avec un logiciel telle que celui HP fournit vu que un disque dur et une clé ont un boot différent.

Maintenant je veux mettre les drivers USB2 pour que je puisse aller plus vite (J'utilise le boot hard disk usb surtout pour des images ghost que je remonte sur des pc) Donc pour moi il est important que les drivers usb2 sois installé sinon cela prendrais trop de temps.

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2006 à 23:15 
  Grand Maître astucien

Mais tu démarres sur quoi, un externe ? Dans ton premier post, tu parlais de disquette ...

Sans aucun pilote, si tu démarres sur l'externe, es-tu sûr que tu n'as que de l'USB 1.x, et que les pilotes USB 2.0 t'arrangent la sauce ?

Les pilotes USB pour la disquette dont tu parles dans ton premier sont des pilotes pour DOS puisque c'est une disquette démarrant DOS ; jamais ils ne marcheront pour un BartPE (un "NT system", comme XP) qui au reste n'en a pas besoin.

Je ne comprends plus ton problème.
On démarre sur une unité, et une seule, et sur un seul système.
Si tu démarres sur disquette, tu ne démarres pas sur ton externe.

Tes images Ghost, tu les restaures en démarrant sur quoi ?

Les CD de Ghost disposent de quoi restaurer à partir d'USB, en USB 2.0 ...

On peut évidemment mettre un système DOS sur externe, booter dessus et restaurer ; inutile à mon avis de rajouter des pilotes, mais bon, attends-toi à des déconvenues.

Si c'est un BartPE sur lequel démarre ton externe, je pense que là non plus tu n'as rien à ajouter ...

Publicité
davidgeh
 Posté le 13/11/2006 à 08:13 
Nouvel astucien

Dsl je me suis mal exprimé, au début j'ai tester sur une disquette et j'ai laissé tombé. C'est bien un manque de compatibilité avec mon chipset Intel.

Donc ensuite je suis partie sur l'idée de créer BartPE sur une clé USB, et j'ai le même problème au moment ou windows xp (BartPE) démarre il ce mets à planter sur mes machines Dell. Par contre sur d'autre machine je n'ai aucun problème (ces dell à la noix me les casse je ne vous le dis pas).

Dsl de ne pas avoir dit que j'avais abandonner l'idée de disquette bootable...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 33,79 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 33,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
199,99 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199,99 € grâce au code promo SON30. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cd de boot avec image disquette de boot +ghost75
Disquette de boot avec prise en charge du CD W95B
probleme de driver clé USB avec Windows Me
Probleme avec le driver son
Problème Driver USB2 pour W98
disquette de boot avec prise en chge lec cd
Probleme avec CD Macrium Reflect
probleme avec faceboock
probleme avec webcam
probleme avec excel