> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 perte de fichiers system
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rigona
  Posté le 21/11/2006 @ 10:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour tlm

ma fille a perdu un fichiersur son unite qui possede le sys

teme d'exploitation de 98 intitule --himem.sys--et n'ayant plus le disque d'exploitation 98 ,ne s'est plus comment faire pour le recuperer

comment faire pour le recuperer car elle ne peut pas demarer son ordinateur sans ce fichier

merci a l'avance

amicalement rigona

Publicité
Delta01
 Posté le 21/11/2006 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Himem.sys est présent sur la disquette de démarrage de Windows.

Il se place dans C:\Windows

Si pas de disquette de démarrage ni de CD d'installation, voic un lien, mais ce fichier sera en anglais.

http://freepctech.com/pc/001/002.shtml
fgondard
 Posté le 21/11/2006 à 18:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce fichier himem.sys qui disparaît, le cas est fréquent, moi ça me laisse perplexe. Il ne serait pas plutôt déplacé ?

Peux-tu démarrer en mode sans échec (touche F8 pendant la phase de démarrage) ? Si oui commence par lancer sysedit via Démarrer/Exécuter.

Dans la fenêtre du fichier config.sys, si himem.sys apparaît dans une commande device, supprime la ligne. Windows 98 le charge d'autorité bien avant d'exécuter les commandes contenues dans config.sys.

S'il n'y a rien de ce côté là, fais une recherche (touches Windows + F) sur config.sys. Logiquement tu devrais le trouver deux fois, la première dans C:\Windows, l'autre dans C:\Windows\Command\Ebd. S'il est trouvé mais pas dans C:\Windows, en mettre une copie dans ce répertoire.

Si vraiment il n'est plus sur le disque dur, il se touve, comme cela t'a déjà été indiqué, dans la disquette standard de Windows 9x. Je ne suis même pas sûr que ce fichier est évolué et celui d'un vieux DOS est peut-être identique. Si tu n'as aucune source d'où le recopier, télécharge une disquette de démarrage ici sur le site de Polo.

FG

rigona
 Posté le 22/11/2006 à 10:57 
Astucien

je te remercie de ta reponse fgondardet je remercie aussi Delta01

j'ai reussi a remettre windows 98 ,sur le packard bell de ma fille car elle avait une disquette de boot de packard bell ainsi que ces 2 cd de reinstallation

mais faut dire que c'est assez long ,de toute facon je ne pouvais pas faire autrement car je n'avait acces a rien pas meme a Démarrer/Exécuter.

je n'avais qu'une page m'indiquand qu'il manquer himem.sys et un autre fichier aussi mais je ne me souvient plus de son nom

j'en profite pour demander si sur 98 je peut mettre micro application j'ai aussi ghost 2003 je crois que ghost je peut le mettre

enfin je vous remercie a tous les deux de votre reponse et vous souhaite une bonne journee

amicalement rigona

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
réinstallation de w98 = perte de fichiers ?
Fichiers codés (system)(clos,merci)
Sup fichiers sur DD et espace toujours pris
Modifier system.ini pour installation 98SE ?
Lecteur pour fichiers PDF(Win 98)
Dossiers et fichiers présents mais illisibles
System.dat / Win98SE : corrompu et irrécupérable ?
Fichiers "Updates"
Peut-on supprimer ces fichiers ?
ou sont les fichiers inf?
Plus de sujets relatifs à perte de fichiers system
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me