× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 supprimer mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 14/12/2006 @ 22:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour, j'ai eu un pc avec windows 98SE et je voudrais savoir comment supprimer le mot de passe .Je n'ai trouvé que la commande "annuler" pour passer outre ce mot de passe . Mais comment ne plus avoir cette demande de mot de oasse (windows 98se) ?
Publicité
fgondard
 Posté le 14/12/2006 à 23:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord au lieu de faire Annuler, essaye de faire Entrée sans fournir de mot de passe. Si une confirmation test demandée, tu confirmes.

Si ça ne suffit pas, commence par vérifier au niveau Panneau de configuration / Réseau, onglet Configuration, rubrique Ouverture de session réseau principale que tu as bien Ouverture de session Windows sinon change.

Étape suivante, Panneau de configuration / Mots de passe , onglet Profils utilisateur, vérifier que c'est bien la proposition Tous les utilisateurs de cet ordinateur ... qui est sélectionnée.

Enfin, Panneau de configuration / Utilisateurs, supprime les utilisateurs existants s'il y en a.

Normalement Windows devrait au démarrage suivant te demander un nom d'utilisateur, il faut obligatoirement en mettre un (n'importe quoi). Tu laisses à blanc le mot de passe et tu confirmes quand Windows te le demande. Cela devrait être la dernière fois que Windows te demande quelque chose.

FG

revilo56
 Posté le 15/12/2006 à 00:28 
Astucien

Merçi fgondard, et bonsoir...Mais le problême est que ce pc de dépannage , je l'ai acheté d'occase dans un déopot vente et donc je ne connais pas le mot de passe initial!
lentjus
 Posté le 15/12/2006 à 08:56 
Astucien

Bonjour à tous,

Tu vas dans :

Menu Démarrer/Panneau de configuration/réseaux (ou clic droit sur l'icône réseau du bureau)

Dans la ligne au bas de la fenêtre, dérouler les choix et cliquer sur : "Ouverture de Session Windows"

Valider (OK) et redémarrer la machine.

À la demande d'un mot de passe, ne rien inscrire.
Taper la touche Enter (Entrée) et clic sur OK

Au prochain démarrage, plus de demande de mot de passe.

Cordialement

revilo56
 Posté le 15/12/2006 à 22:18 
Astucien

Merçi et bonsoir , mais j'ai essayé 3 méthodes différentes trouvées sur http://www.cybersolus.net/windows/windows_98/faq/fenetre_mot_de_passe.html

et après avoir essayé les 3 méthodes (j'ai acheté le pc avec windows 98 installé dans un dépot vente et donc comment veux-tu que je connaisse le mot de passe??????), aucune ne fonctionnait . Ce n'est pas bien grave car il suffit de cliquer sur annuler pour que windows continue à démarrer!

Par contre, pour te répondre, j'ai bien été dans P Config/Réseau/clic droit sur "voisinage réseau"/propriétés/ onglet Confirmation/dans ouverture session réseau principale/ clic sur liste déroulante/ sélection de Gestionnaire de sessions individuelles de Windows puis Ok. Ca ressemble à ta méthode que je viens de voir à l'instant, mais je n'ai pas essayé ta méthode (le PC n'est pas chez moi et il est trop tard pour aller chez le voisin qui n'a pas internet!).

Si tu as un pc en multiboot avec windows 98, tu pourrais mettre un mot de passe et essayer de l'enlever avec ta méthode et dis-moi si c'est efficace! Merçi encore!

lentjus
 Posté le 15/12/2006 à 22:32 
Astucien

revilo56 a écrit :

Merçi et bonsoir , mais j'ai essayé 3 méthodes différentes trouvées sur http://www.cybersolus.net/windows/windows_98/faq/fenetre_mot_de_passe.html

et après avoir essayé les 3 méthodes (j'ai acheté le pc avec windows 98 installé dans un dépot vente et donc comment veux-tu que je connaisse le mot de passe??????), aucune ne fonctionnait . Ce n'est pas bien grave car il suffit de cliquer sur annuler pour que windows continue à démarrer!

Par contre, pour te répondre, j'ai bien été dans P Config/Réseau/clic droit sur "voisinage réseau"/propriétés/ onglet Confirmation/dans ouverture session réseau principale/ clic sur liste déroulante/ sélection de Gestionnaire de sessions individuelles de Windows puis Ok. Ca ressemble à ta méthode que je viens de voir à l'instant, mais je n'ai pas essayé ta méthode (le PC n'est pas chez moi et il est trop tard pour aller chez le voisin qui n'a pas internet!).

Si tu as un pc en multiboot avec windows 98, tu pourrais mettre un mot de passe et essayer de l'enlever avec ta méthode et dis-moi si c'est efficace! Merçi encore!

Bonsoir,

Chez moi ça marche.

Cordialement

revilo56
 Posté le 15/12/2006 à 23:06 
Astucien

Ok et merçi lentjus, je vais essayer ta méthode, si ça marche ( je pense, puisque tu es sûr!)..... A demain peut-être !
lentjus
 Posté le 12/05/2007 à 13:46 
Astucien

Bonjour,

Apparement ça n'a pas marché ma méthode, je vois que tu n'as pas marqué résolu.

Cordialement

micke6
 Posté le 12/05/2007 à 23:06 
Petit astucien

Bonsoir,

Tu as tellement bidouillé avec tes 3 infos,en ignorant le 1er post que tu es en rideau.

Tu viens sur pc astuces et si tu ne suis pas ceque l'on t'indique,çà bugue.

Publicité
cybertotof
 Posté le 16/05/2007 à 19:25 
Petit astucien

démarre avec le cd de 98

avec prise en charge cd rom

c:

cd windows

attrib -h -r -s *.*

del *.pwl qui est le format des fichiers mot de passe

ensuite tu redémarre et tu fais entrée à l'invite mot de passe ;-)

fgondard
 Posté le 17/05/2007 à 13:03 
  Grand Maître astucien

cybertotof a écrit :

démarre avec le cd de 98

avec prise en charge cd rom

c:

cd windows

attrib -h -r -s *.*

del *.pwl qui est le format des fichiers mot de passe

ensuite tu redémarre et tu fais entrée à l'invite mot de passe ;-)

Il n'y a pas besoin de démarrer sur le CD de Windows ni sur une disquette pour passer une commande en DOS natif. Il suffit de demander le redémarage sous DOS ou de choisir le mode DOS à partir du menu de démarrage (touche F8 juste après la mise sous tension). Il est tout aussi inutile dans ce cas de demander la prise ne charge du CD.

De plus, comme revilo n'utilise pas la session protégée par un mot de passe, en toute logique le fichier pwl associé ne devrait pas être tenu par Windows et on ne devrait donc pas être obligé de passer en DOS natif pour le supprimer.

Modifier l'attribut de l'intégralité des fichiers contenus dans le répertoire Windows alors qu'un seul est concerné est inutile et dangereux.

Enfin, Windows demandera toujours un nom d'utilisateur et un mot de passe tant que l'on aura pas choisi Ouverture de session Windows au niveau des options réseau. Je n'ai en tout cas jamais rencontré de cas contraire.

FG

micke6
 Posté le 17/05/2007 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour,

Je confirme :Choisi Ouverture de sessions Windows dans options réseaux.

Moi aussi çà a résolu le problème du mot de passe

cybertotof
 Posté le 21/05/2007 à 14:14 
Petit astucien
micke6 a écrit :

Bonjour,

Je confirme :Choisi Ouverture de sessions Windows dans options réseaux.

Moi aussi çà a résolu le problème du mot de passe

Vi mais a-t'il l'accès au panneau de conf vu qu'il a pas le mot de passe ?

cybertotof
 Posté le 21/05/2007 à 14:19 
Petit astucien
Message original par revilo56

bonjour, j'ai eu un pc avec windows 98SE et je voudrais savoir comment supprimer le mot de passe .Je n'ai trouvé que la commande "annuler" pour passer outre ce mot de passe . Mais comment ne plus avoir cette demande de mot de oasse (windows 98se) ?

J'avais pas tout lu

sous windows, fais une recherche dans le répertoire windows en mettant *.pwl et supprimme les fichiers avec cette extension

ensuite comme cela t'as été dit: panneau de conf réseau, et mets ouverture de session windows

ensuite utilisateurs et supprimme les puis recrée en un et coche l'option tous les utilisateurs utilisent les même paramètres

et au redémarrage ça devrait être ok

fgondard
 Posté le 27/05/2007 à 13:35 
  Grand Maître astucien

Re,

Je reviens sur ce sujet suite à une galère sans nom pour m'affranchir de ce mot de passe sur une machine dont je viens de m'occuper. Rien à faire pour me débarasser de cette demande d'ouverture de session malgré l'application de mes propres recettes. Puis ça m'est revenu.

Il faut obligatoirement activer l'option Tous les utilisateurs de cet ordinateur utilisent ... via Panneau de configuration, rubrique Mots de passe, onglet Profils utilisteurs.

Et, réflexion faite, c'est la seule chose je crois qui soit déterminante. On doit pouvoir utiliser indifférament Ouverture de session Windows ou Client pour les réseaux Microsoft. La différence entre ces deux options ne me semble pas jouer sur ce point.

FG

micke6
 Posté le 27/05/2007 à 15:37 
Petit astucien

Bonjour,

çà se produit au démarrage ?Si oui tu fais annuler et en principe ton pc devient opérationnel.

Une fois ton PC actif,tu vas dans panneau conf ,puis Réseau.Dans la fen^tre qui s'ouvre ,tu as au centre "Ouvrir avec Microsoft",tu click dessus pour afficher"Ouvrir avec Windows".puis OK.Au prochain démarrage le message demandant ton mot de passe aura disparu.

As tu fais cela ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer mot de passe bios!
Mot de passe réseau à supprimer (résolu)
supprimer mot de passe
mot de passe windows 2000
Mot de passe perdu
Mot de passe pour vous connecter au réseau Msoft
mot de passe windows 2000
Supprimer mon nom du PC
Comment retirer mot de passe du bios
Peut-on supprimer ces fichiers ?
Plus de sujets relatifs à supprimer mot de passe
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me