× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 démarrage de win98 sous dos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
toin10
  Posté le 04/01/2007 @ 20:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir a tous, alors mon pc qui sous win98 refuse de démarrer sans l aide d'une disquette de restauration mais après il me lance un programme genre oemsetup v4.17 qui me dit d'inserer mon cd masters1 mais la j appuie sur echap car je ne l ai pas. Et la pouf pouf je tombe sur un programme msdos. J ai essayer exit ou plein de manip' j ai meme essayer de créer d'autre disquette de rebbotage en passant par le BIOS mais rien ny fait! help plizz car la vraiment !!
Publicité
le druide
 Posté le 04/01/2007 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

qu'est-ce qui t'ai arrivé pour avoir ce problème ? aurai-tu bricolé quelque chose ....

Récupère une disquette de démarrage de win98 clasique et tape fdisk lorsque tu vera A:\> puis vérifi quel est la partition activée. Peut être que tu as une partition de restauration qui c'est activée...

Modifié par le druide le 04/01/2007 20:57
toin10
 Posté le 04/01/2007 à 20:57 
Nouvel astucien
je ne sais plus je l ai ressorti d un coin de la pièce alors que je n en m etais pas servi depuis au min 5ans
le druide
 Posté le 04/01/2007 à 20:59 
Astucien

pas eu temps de finir! ...

Vérifi dans le setup du bios si c'est bien le HDD0 qui est en premier sur boot séquence ou quelque chose comme ça, sinon étape ci-dessous.

Récupère une disquette de démarrage de win98 clasique et tape fdisk lorsque tu vera A:\> puis vérifi quel est la partition activée. Peut être que tu as une partition de restauration qui c'est activée...

toin10
 Posté le 04/01/2007 à 21:02 
Nouvel astucien
j ai deja essayé fdisk et me demande de choisir entre 4 options et je sais pas laquelle choisir
le druide
 Posté le 04/01/2007 à 21:06 
Astucien

ben dis nous comment elle ce nomment et ou poura réflaichir...

Primaire Dos est-ce qu'elle activée ou pas ? Recovery, Backup, etc...

toin10
 Posté le 04/01/2007 à 21:14 
Nouvel astucien

je pense pas(pas trop compris) c'est que je dois éteindre le pc ou je navigue en ce moment et faire les branchements sur l autre tours donc j aimerais récolter le max d infos pour ne pas éteindre pour rien alors je vais donner quelques infos:

FDISK /STATUS:

fixed disk drive status

disk 1

drv c:

mbytes 4126 4118

free 8

usage 100%

1mbytes=1048576 bytes

j ai essayé la commande fdisk /mbr mais m affiche "parameter format not correct- mbr. J ai aussi essayé la commande scanreg /restore mais m affiche un message d erreur
voilou c'est tout donc j attends vos suggestions merci d avance

Modifié par toin10 le 04/01/2007 21:16
le druide
 Posté le 04/01/2007 à 21:26 
Astucien

La disquette que tu utilise c'est quoi comme disquette, ta disquette de démarrage ou une disquette créée sous Win98.

Quel est la marque de ton pc : H.P, Pacark Bell, Dell, etc..

Modifié par le druide le 04/01/2007 21:26
toin10
 Posté le 04/01/2007 à 21:36 
Nouvel astucien
mon pc est un unika intel celeron. C'est une disquette de restauration soi-disant nécéssaire pour le démarrage de mon ordinateur.
Publicité
le druide
 Posté le 04/01/2007 à 21:44 
Astucien

alors suis mes indication au dessus pour voir si tu obtien le même résultat...

Une disquette de démarrage ( boot) de Win98. Chez Polo tu trouvera... Ensuite applique ce que je t'ai proposé.

toin10
 Posté le 05/01/2007 à 17:04 
Nouvel astucien
oui c'est un oubli je ne pensais que sa ait tant d'importance mais maintenant ce n'est plus 4118 mais 4126 comme le premier
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage sous WIN98
Problème au démarrage sous win98
mo pc sous win98se2 n'ouvre plus win98
driver sous win98 ????
Erreur au demarrage de Win98 configmg
Démarrage win98
au secour sous win98 !
Problème de démarrage Win98
Probleme de démarrage sous windows 98
télé2 box : problèmes de démarrage sous w98se