> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Enorme probleme pour récupérer dossier!!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poulet91
  Posté le 07/03/2007 @ 01:20 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour tout le monde,

alors voila je me lance , j'ai besoin de récupérer des photos sur un ordinateur qui est sous windows95, il m'est impossible d'installer une clé usb ni un DD externe car il me demande un cd d'installation(chose qui ne m'a pas était fournie pour aucuns des deux appareils),et du coup comme cette ordinateur n'as pas de connexion Internet je ne peux installer aucuns pilotes, alors est ce que la seule solution est de connecter Internet a cette ordinateur pour pouvoir les installer???Merci d'avance pour vos solutions.

Publicité
llb91
 Posté le 07/03/2007 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Il y a bien longtemps j'utilisais un cable serie croisé pour communiquer d'un pc a un autre et transferer des données. Je vais essayer de trouver des infos la dessus mais de ton coté tu peux en faire autant. Je ne vois que cette solution car je doute que l'on puisse trouve des drivers de clef USB fonctionnant sur win95

jesaisrien
 Posté le 07/03/2007 à 15:27 
Petit astucien

Salut tout le monde,

il me semble que W95 permet de connecter 2 pc par cable // ou série, mais il faut que l'option soit installée, alors si tu n'as pas le cd, et au fait, le précedent utilidateur n'avait-il pas copié les fichiers .cab dans un répertoire ? c'était bien pratique à l'époque, on gagnait du temps.

maintenant, si les 2 machines ont une carte réseau, un cable croisé entre les deux, ou bien un switch à 20 euros, ça fait l'affaire.

A bientot

poulet91
 Posté le 09/03/2007 à 00:47 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,déjà merci de votre attention,j'avais aussi penser a cette solution de câble// mais je n'en ai pas sous la main pour le moment(désolé mais je ne suis pas assez doué en informatique pour savoir ce que signifie de copier les fichiers.cab dans un répertoire?si tu peux m'en dire un peu plus....),alors je me suis un peu renseignée sur le sujet et mon frangin m'a suggéré de retirer le disque dur pour le rebrancher sur un autre pc.....et de récupérer a ce moment la les photos. Voila encore merci et n'hésitez pas, vos solutions sont les bienvenues.@+

jesaisrien
 Posté le 09/03/2007 à 08:15 
Petit astucien

Bonjour poulet91,

En fait les fichiers cab sont les fichiers d'installation de window, on peut les copier sur le DD, ce qui permet de ne pas avoir a monter le cd à chaque modif de la configuration. Voir dans le DD si il n'y a pas un dossier contenant ce type de fichiers.

Sinon à ton frangin, c'est le plus simple, tellement simple que personne n'y a pensé (pourquoi se compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué)

Bonne journée

fgondard
 Posté le 09/03/2007 à 15:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Greffer le disque dur, même temporairement, sur l'autre PC est bien sûr la solution triviale.

Néanmoins, juste à propos de ces liaison directes, il est possible de réaliser la connexion par câble série croisé (dit nul-modem, on en vend dans le commerce mais si l'on sait faire une soudure à l'étain il suffit de chercher un peu sur la toile pour récupérer l'un des nombreux guides de réalaisation qui s'y trouvent et de partir d'un vieux câble droit) directement sous DOS, donc même si les outils de connexion directe par câble sous Windows n'ont pas été installés.

Il me semble que l'on trouve les commande appropriées dans le CD d'installation de Win 95 et Win 98 et si on les a pas, ici dans ma disquette boîte à outils.

Si les volumes sont importants ça prend des plombes mais on peut aller se coucher pendant ce temps là.

Si l'on est en face d'un vieux portable sans lecteur de CD, en prélever le disque dur est moins simple que dans le cas d'une machine classique et encore fait-il disposer d'un boîtier adaptateur. Sans lecteur de zipettes ou sans disque dur sur port //, ce recours au câble série et au DOS reste la dernière solution.

FG

poulet91
 Posté le 11/03/2007 à 14:22 
Nouvelle astucienne
Merci a tous pour vos diverses solutions c'est toujours bon a savoir,j'ai enfin récupérer mes photos en branchant le DD sur un autre pc et voila c'etait si simple a faire .......alors que je me suis bien pris la tete quand j'y repense encore merci a tous.@+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 159 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 159 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
32,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 32,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion pour ses membres Prime sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 32,99 € livré gratuitement. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 50 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre
279 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650-W à 279 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
énorme problème pour l'installation de Windows
Récupérer 1 partition Ubuntu pour W98SE
probleme pour afficher la page windox 98
Problème pour réinstaller Windows 98 ?
probleme pour reinstaller windows xp sous dos
Probléme pour accéder au poste de travail
probleme pour afficher pages internet
Problème pour wanadoo.
problème carte réseau pour connection internet
problème d'accès dossier
Plus de sujets relatifs à Enorme probleme pour récupérer dossier!!!!!
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me