> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Ecran bleu avec CD/DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MENDU
  Posté le 16/05/2007 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je viens de remettre en route un vieux PC qui fonctionne avec Windows 98 SE pour mon petit fils ( 6 ans )

je lui installe un lecteur DVD (Toshiba SD - M 1202 ) bien reconnu par le PC.

Mais quand je veux lire un DVD, l'écran devient tout bleu avec un message d'erreur

" une exception 0E s'est produite à 0028 : FE04BF7D dans le VxD --- l'appel s'est effectué à partir de 0028 : C182FC38 dans le secteur VxB scsi1hlp (03)+00000508. il peut-être possible de continuer normalement. appuyez sur une touche pour continuer."

Résultat écran noir et PC bloqué.

je ne trouve pas de pilote pour ce lecteur, je ne sais plus quoi faire . Merci de votre aide.

Publicité
cybertotof
 Posté le 16/05/2007 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par MENDU

Bonjour

je viens de remettre en route un vieux PC qui fonctionne avec Windows 98 SE pour mon petit fils ( 6 ans )

je lui installe un lecteur DVD (Toshiba SD - M 1202 ) bien reconnu par le PC.

Mais quand je veux lire un DVD, l'écran devient tout bleu avec un message d'erreur

" une exception 0E s'est produite à 0028 : FE04BF7D dans le VxD --- l'appel s'est effectué à partir de 0028 : C182FC38 dans le secteur VxB scsi1hlp (03)+00000508. il peut-être possible de continuer normalement. appuyez sur une touche pour continuer."

Résultat écran noir et PC bloqué.

je ne trouve pas de pilote pour ce lecteur, je ne sais plus quoi faire . Merci de votre aide.

essaie sur driverguide.com

http://members.driverguide.com/index.php?action=dosearch&qm0=1202&qa5=3&qa6=1066&qa7=Windows+98&dp=3&sm=b&jmd=and&fzz=b

Apparemment ya ce qu'il faut ;-)

MENDU
 Posté le 18/05/2007 à 18:05 
Petit astucien

Bonjour

merci pour le conseil, je me suis inscrit mais je n'ai pas de réponse pour aller télécharger le pilote.

quand j'aurai mis le pilote je vous donnerai les résultats. encore merci

MENDU
 Posté le 19/05/2007 à 18:26 
Petit astucien

Bonjour

j'ai réussi à aller sur le site et télécharger des pilotes mais c'est toujours pareil, je n'arrive même pas à lire un CD.

pourquoi WINDOWS 98SE ne veut pas d'un lecteur de DVD?

Je vais remettre mon lecteur CD, tant pis pour mes petits fils ils ne pourront pas voir de films sur DVD avec cet ordinateur.

Merci pour l'aide, mais si vous avez des idées je suis toujours preneur. Amitiés.

cybertotof
 Posté le 21/05/2007 à 14:10 
Petit astucien
MENDU a écrit :

Bonjour

j'ai réussi à aller sur le site et télécharger des pilotes mais c'est toujours pareil, je n'arrive même pas à lire un CD.

pourquoi WINDOWS 98SE ne veut pas d'un lecteur de DVD?

Je vais remettre mon lecteur CD, tant pis pour mes petits fils ils ne pourront pas voir de films sur DVD avec cet ordinateur.

Merci pour l'aide, mais si vous avez des idées je suis toujours preneur. Amitiés.

Physiquement, la détection devrait bien se faire

Vérifie dans le bios ( des fois que cela soit l'ancien lecteur cd qui soit pris en compte ) et refais une détection des périphériques IDE

ensuite va dans le panneau de conf et supprimme les lecteur cd, dvd, controleurs IDE installés

redémarre, une nouvelle détection va se lancer il va te demander le cd 98 pour réinstaller le pilote

vérifie ensuite que ton lecteur lit bien les cd normaux ( déjà tu peux essayer de démarrer sur un cd boot 98 pour voir si ce n'est pas le lecteur qui est défectueux ça réglerait beaucoup de soucis )

si les cd sont bien lus sous windows ya plus qu'à installer le log de lecture dvd compatible avec ton lecteur et ton os

donne des nouvelles

MENDU
 Posté le 22/05/2007 à 16:31 
Petit astucien

Bonjour cybertotof

J'ai fait tous ce que tu m'a proposé mais même en mettant le DVD/ROM en premier avec le CD boot de Windows 98 SE, pas de démarrage par le DVD, seulement par le C. il y a pourtant un pilote correspondant au DVD

J'abandonne,, il ne lit pas un CD il le trouve, mais si je le lance il plante avec le même message d'erreur, même le CD Win98 SE.

Merci de ton aide. Amitiés.

fgondard
 Posté le 23/05/2007 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai du mal à voir où est le problème. Il n'y a besoin d'aucun pilote pour faire fonctionner un lecteur optique qu'il soit de CD ou de DVD. Si le disque contient des données il n'y a même besoin d'aucun logiciel spécial pour y accéder. Idem pour le format audio sauf peut être pour un DVD (là je ne sais pas, je n'ai jamais essayé). Pour un DVD video là il faut effectivement un logiciel approprié.

Et bien sûr, dans un cas comme dans l'autre, pour graver, il faut un logiciel de gravure.

J'ai une très vieille machine sous 98SE et le graveur de DVD que j'y ai greffé fonctionne sans problème. Il n'y a que la gravure de DVD que je n'ai jamais essayé.

FG

cybertotof
 Posté le 26/05/2007 à 13:27 
Petit astucien
MENDU a écrit :

Bonjour cybertotof

J'ai fait tous ce que tu m'a proposé mais même en mettant le DVD/ROM en premier avec le CD boot de Windows 98 SE, pas de démarrage par le DVD, seulement par le C. il y a pourtant un pilote correspondant au DVD

J'abandonne,, il ne lit pas un CD il le trouve, mais si je le lance il plante avec le même message d'erreur, même le CD Win98 SE.

Merci de ton aide. Amitiés.

Lecteur HS

Effectivement Fgondard, ya pas besoin de pilotes pour démarrer à partir d'un cd

c'est le premier test à faire pour voir si c'est matériel ou pas

MENDU
 Posté le 01/06/2007 à 17:30 
Petit astucien

Bonjour à tous

Bon alors le DVD fonctionne sur un PC en Windows XP, il a été essayé à l'endroit ou je l'avais acheté le vendeur l'a essayé devant moi et c'était bon, il m'a dit qu'il devrait fonctionner sur Windows 98 SE, mais rien n'y fait, je ne sais plus à quel saint me vouer.

Merci à vous pour votre aide. je ne mets pas résolu on ne sait jamais, si des fois j'arrivais à le faire marcher je vous préviendrai. Amitiés.

lampernisse
 Posté le 02/06/2007 à 09:16 
Astucien

Bonjour MENDU J'ai trouvé un tuto en image.A voir,peut être as tu oublié quelque chose. http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=133 A bientôt sur PCA
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
84,19 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 84,19 €

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 84,19 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre
74,99 €Boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 (ARGB, verre trempé) à 74,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 qui passe à 74,99 € au lieu de 115 €. Le Cooler Master MasterBox MB540 ARGB est un boîtier PC Gaming avec façade LED aRGB et panneau latéral en verre trempé. Au format Moyen Tour, il prend en charge les cartes mères ATX, Micro ATX ou Mini ITX, ainsi que de nombreux ventilateurs. Avec suffisamment de place pour accueillir les composants les plus performants, il pourra servir de base à tous types de configurations : du PC Gaming à la station de travail avancée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran bleu avec message erreur d E/S
ecran avec des vers au démarrage de Me
écran bleu parité de mémoire
Probleme écran bleu
problème de police écran avec l'éditeur d'équation
Fond d'écran avec Me
erreur fatale ecran bleu
ecran bleu
ecran bleu problematique
ecran bleu au démarrage Millenium