> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 probleme D'instalation de window 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gulius
  Posté le 16/09/2007 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous!!

je vous prie de m'excusez pour le derangement mais j'ai un gros souci avec mon pc je m'explique:

j'ai récuperé un ancien pc (window 98) hier, vu qu'il marché trés trés mal j'ai voulu le formater mais ayant de petite connaisance sur la chose j'ai oublier de créer une disquette pour réinstaller window 98.donc la j'ai formater mon pc mais je ne sais pas du tout comment faire car je pensais qu'il se réinstallé automatiquement aprés le formatage.

de plus je n'est plus les papiers de licence pour windows 98 donc je ne sais pas comment faire.mon but c'est juste de réinstaller windows 98.

quand j'ai formater mon pc j'ai suivi un tuto j'ai été donc comande dos et j'ai tapé

pc:

ensuite format

puis a un moment ca c'est arreté et c'est la ou j'en suis.

je vous prie encore de m'excuser si vous pouvez m'aider je vous serais trés reconnaisant

cordialement.

Publicité
fgondard
 Posté le 16/09/2007 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour installer un système d'exploitation, quel qu'il soit, il faut en disposer. En l'occurence il te faut le CD de Windows 98 et le n° de licence qui va avec.

Il te reste toujours le DOS !

FG

gulius
 Posté le 16/09/2007 à 16:43 
Nouvel astucien

oui il me reste les comandes ms dos.

il n'y a pas de moyen si je n'est pas de numero de licence et de disquette ou disque window 98 de redemarer mon pc???

c'est quand meme bete je voulais juste faire cela pour que mon pc rame moins.

j'espere que vous pourez m'aider svp

merci

dolpat
 Posté le 16/09/2007 à 17:20 
Astucien

Bah non... Si au moins tu avais ton numéro de licence, tu pourrais refaire ton installation en te faisant prêter un CD de Win98.

Tu peux quand même tenter de "déformater" avec un logiciel du type unformat. Mais il faut que tu n'aies rien enregistré sur ton disque depuis le formatage. L'autre problème, c'est que je ne pense pas qu'il existe encore une version DOS de unformat. Il te faudra donc démonter ton disque dur et le mettre en esclave sur un PC équipé de Windows et de Unformat.

La morale de l'histoire est de toujours vérifier si l'on est en possesion du disque/CD d'installation du logiciel que l'on veut supprimer.

lampernisse
 Posté le 16/09/2007 à 17:43 
Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2007 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour me gausser : (si ! )

j'ai oublier de créer une disquette pour réinstaller window 98.donc la j'ai formater mon pc mais je ne sais pas du tout comment faire car je pensais qu'il se réinstallé automatiquement aprés le formatage.

de plus je n'est plus les papiers de licence pour windows 98

Parce que sans disquette (ça se trouve, d'ailleurs ce n'est pas ça qui réinstalle), sans CD, ni licence, je connais un truc plus fort, à moins de disposer d'une image de la partition système : c'est sans ordinateur !

Mais aussi pour informer : les systèmes ne se réinstallent pas tous automatiquement après un formatage de la partition système. Penses-y si l'idée te traverse l'esprit quand tu auras un OS plus cher entre les mains ...

Au fait, pourquoi ne fait-on plus d'ordinateurs où le système est en ROM ? Des liveCD pourraient faire l'affaire, mais il faut un peu de mémoire ... disons 64 Mo pour un petit linux ...

A part ça, il est possible que tu n'aies pas formaté, pasque

PC:
format

je sais pas où tu l'as trouvé, mais ça formate pas des partitions de chez nous ...

gulius
 Posté le 16/09/2007 à 20:08 
Nouvel astucien

en informatique je suis un peu limité..

tous votre language je ne comprend pas trop.(partition)

donc je ne peux pas résoudre mon probleme???

qu'est ce qu'il faut que je fasse enfet il n'existe pas des logiciels de remise en route.

merci d'avance

yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2007 à 20:14 
  Grand Maître astucien

Un partition est comme un morceau de disque autonome.

D'abord, j'aimerais bien savoir ce que tu as fabriqué avec tes commandes "PC" et "format" ; comment es-tu bloqué ?

Si vraiment tu ne peux rien faire, on verra les liens de Lampernisse ; tu peux même les voir dès maintenant, tant il est important d'avoir de quoi repartir sur des bases saines.

Modifié par yves.vaissiere le 16/09/2007 23:22
P@nz£r-K
 Posté le 16/09/2007 à 22:14 
Petit astucien

RE

De toute façon, je ne pense pas qu'il aie bien loin sans cd de windows98. Comment on peut faire pour remettre les fichiers qui y avaient avant c'est pas possible parce-que ça formate bien sous ms-dos (moi je fais comme ça).

Puis pour ce que ça coute 10 euros max pour un cd de 98. Te casse pas la tête, achète-le.

Puis pour formater c'est "C:\format c:"

A++

yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2007 à 23:29 
  Grand Maître astucien

Pour autant que format.com se trouve dans C: ...

On sait pas dans quel état est le système. Le CD d'install peut faire le ménage, de tte façon ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, Core i5, 1Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 899,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 699,99 € après remboursement.

Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800) 90 Hz, son processeur Intel Core i5-11300H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 12h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,31 kg et tourne sous Windows 11 Famille.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
183,93 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € (stock Europe) avec le code NNNGKBCR2
Valable jusqu'au 24 Mai

GeekBuying fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € avec le code NNNGKBCR2 On la trouve ailleurs autour de 220 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec un portable sous window 98 se
arret window 98 probleme
problème couleurs sur window 98
problème installation windows 98 sur virtualbox
blocage installation window 2000
probleme installation os
Problème arrêt win98se et redémarrage
Probleme avec CD Macrium Reflect
probleme avec faceboock
Problème windows 7 et bas débit