> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Avec win 98se que 2 ou 16 couleur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chris74
  Posté le 19/09/2007 @ 22:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Sur un vieux hp vectra ve série 3 - 5/133 avec 14 mo de DRAM

J'ai réinstallé win 98se mais j'ai que 2 ou 16 couleurs, c'est un problème de drivers du chipset ou de la carte mére?
Aida32 à identifié un chipset sis 5511 mais carte mère inconnue.
Quelle solutions

Par avance merci de votre aide

Publicité
pascal5960
 Posté le 19/09/2007 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir : à mon avis celà provient de la carte graphique , 16 couleurs en quelle résolution ? Concernant ta question sur linux , une vieille redhat peut-être , mais n'en attends pas des miracles...
chinart
 Posté le 20/09/2007 à 07:54 
Astucien

Bonjour,

j'ai eu le meme probléme,mais aprés avoir mis a jour le driver de ma carte graphique et redemare l'ordinateur tout est OK.

chris74
 Posté le 20/09/2007 à 13:25 
Petit astucien

chinart a écrit :

Bonjour,

j'ai eu le meme probléme,mais aprés avoir mis a jour le driver de ma carte graphique et redemare l'ordinateur tout est OK.

Salut chinart,

Mais pour le mettre à jour tu avais les drivers aussi ? mais pas moi

Moi j'arrive pas à les trouver, ils existent ?

nidan55
 Posté le 20/09/2007 à 21:28 
Petit astucien

chris74
 Posté le 20/09/2007 à 22:02 
Petit astucien

Bonsoir nidan55,

Oui j'ai regardé mais j'ai pas vu de drivers dans la liste.

Que des Diagnostic , Logiciel, Utilitaire
Quand pensez-vous ?

Merci

chinart
 Posté le 21/09/2007 à 05:53 
Astucien

Bonjour,

J'avais trouver le driver avec EVEREST un utilitaire comme Aida qui indique ce qu'il y a dans le pc et qui propose des mises à jour des produits touvés et le site du fabriquant.Y a t'il une carte graphique,ou est elle incorporée à la carte mére?

nidan55
 Posté le 21/09/2007 à 08:38 
Petit astucien

A mon avis, elle est intégrée à la carte mère.

Moi je chargerais le fichier qui fais 0,29 Mo dans les utilitaires.

Dèd07
 Posté le 21/09/2007 à 18:00 
Astucien
nidan55 a écrit :

A mon avis, elle est intégrée à la carte mère.

Moi je chargerais le fichier qui fais 0,29 Mo dans les utilitaires.

Si elle était intégrée à la CM, il aurait un affichage lent mais un nombre de couleurs beaucoup plus important puisque l'OS irait chercher le complément dans la RAM.

Essaie d'aller sur http://www.touslesdrivers.com, télécharge le logiciel de détection automatique et il te proposera le meilleur driver.

chris74
 Posté le 21/09/2007 à 18:38 
Petit astucien

Salut à tous !

Nn Dèd07, nidan55 a raison, il n'y a pas de carte graphique. L'écran est connecté sur la carte mére.

Attention il n'y a que 14 Mo de ram sur ce PC !
A l'origine il tournait avec win 95 mais quand mes parents ont pris l'adsl chez TELE2, impossible d'installer le modem car pas de drivers pour win 95.
Je suis aller sur touslesdrivers.com et j'ai utilisé la détection automatique mais ca pas marché cause erreur détectée dans EI.

Merci de votre aide

JMJsurfer
 Posté le 21/09/2007 à 21:24 
Astucien

Bonsoir

Si l'ordi est un HP (j'avait un HPVli8 ) la cartre mère est certaine une carte HP ( carte mère fabriquée pour HP ) - A vérifier que le moniteur installé n'est pas à l'origine des problèmes - prendre un générique SVGA si le moniteur n'est pas plug and play-

Pour la carte video, il semble encore possible de trouver des cartes PCI d'occasion si celle intégrée à la carte mère n'est pas suffisante ce qui étonne un peu : il devrait y avoir au moins 64000 couleurs - sinon l'ordi était prévu pour fonctionner sous win 3.1 -

Pour le drivers : essaye le lien en dessous :

http://members.driverguide.com nécessite de s'enregistrer, mais on trouve ce que l'on veut !

Ensuite aprés enregistrement et login le lien tout en bas => conduit au driver !

Results 1 - 1 of 1 for "5511" SiS Corporation Graphics / Video Adapter Windows 98
Get All Files on CD - Select All - Select None
1
Search
Rank
close
open
Model
Company close
open
Device close
open Detailed File Info
Operating
System
close
open
Upload Date close
open
User Rating close
open
Downloads
#
SIS5511SiS Corporation

Graphics / Video Adapter
5511
submitted by TOMY220979@HOTMAIL.COM
File Size: unknown
Driver Version: unknown
Driver Date: unknown
FCCID: 5511
Company: SiS Corporation
Device Type: Graphics / Video Adapter
Operating Systems: Win 95, Win 98
Upload Date: Aug 30, 2002
Win 95, Win 98
Aug 30, 2002
67%
installation: 60%
stability: 58%
compatibility: 62%

48 comments
DOWNLOAD download
SCAN scan for other drivers

MEDIUM SAFETY

3174 downloads

http://members.driverguide.com/index.php?action=dosearch&qm0=5511&qa5=4&qa6=955&qa7=Windows+98&dp=3&sm=b&jmd=and&fzz=d

Dèd07
 Posté le 22/09/2007 à 08:56 
Astucien
chris74 a écrit :

Salut à tous !

Nn Dèd07, nidan55 a raison, il n'y a pas de carte graphique. L'écran est connecté sur la carte mére.

Attention il n'y a que 14 Mo de ram sur ce PC !

Excuse-moi je n'avais pas fait attention à la RAM installée. C'est vraiment très très peu.

Je crois que JMJSurfer a raison, il faudrait trouver une carte graphique. Cependant, je ne sais pas de quelle année date le micro, mais il faudrait s'assurer que la carte mère a au moins un port PCI. L'époque n'est pas si lointaine où c'était un port AGP pour la vidéo et encore plus ancien un port EISA si je me souviens bien.

Modifié par Dèd07 le 22/09/2007 08:57
fgondard
 Posté le 22/09/2007 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est vraiment pas sérieux de faire tourner Windows 98 avec 14 Mo de RAM, sans doute 16 mais 2 pris par la video embarquée. Un comble en plus puisqu'elle ne fonctionne pas. Le moyen de récupérer le pilote t'a a été donné. Driver Guide est une vrai mine et c'est là que je trouve les pilotes pour toutes les vieilles machines que je remet en état.

Les barettes de FPM ou d'EDO sont rares en 32 Mo mais on trouve des 16 et des 8 Mo dans toutes les machines mises à la poubelles et il serait donc facile de lui mettre 4 barettes de 16 (elles vont toujours 2 par 2).

De toute façon cette machine tournerait dix fois mieux avec Win 95 car je suppose que le processeur est au mieux un PI à 75 MHz. Et pour l'ADSL il suffit d'avoir un modem en éthernet plutôt qu'en USB. Cela ne demande aucun pilote spécifique et ça marche plutôt généralement mieux. Si c'est un modem pur il faut télécharger et installer RasPPoE (ou un équivalent), si c'est une boi-boîte (donc un modem-routeur), il n'y a rien à faire et en plus ça fait du boulot en moins pour la machine.

Et si tu n'as pas de carte réseau, une vielle carte ISA (souvent des combo, c'est à dire avec aussi un port éthernet fin) fera l'affaire. Pareil, faire les poubelles et les vides-greniers d'arrière saison. Pour un ou deux euros (avec les barettes mémoire), tu dynamises la bête. Si c'est un PI qu'il y a dessus, regarde les cavaliers et les indications sur la carte mère, tu devrais pouvoir pour un euro supplémentaire lui adapter un PI plus rapide (150 ou 166 MHz). Attention pas de MMX car ils sont bi-voltage a moins que ta carte mère les accepte (possibilité de régler la tension du processeur). Tout ce matériel n'a strictement aucune valeur marchande.

Quant à ajouter une carte video PCI ou ISA, ce n'est possible que si le BIOS t'autorise à désactiver la video embarquée. Sur ce genre de machine à BIOS propriétaire ce n'est généralement pas le cas.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre
149,79 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To (avec dissipateur) à 149,79 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To avec son dissipateur de chaleur qui passe 145,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 149,79 €. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est compatible avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
30,49 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 30,49 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 30,49 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Internet avec Wind 98SE
Problème Install Win 98SE meme avec aide site POLO
Clé USB avec Windows 98SE
clavier japonais avec windows 98se
quantité de ram maxi avec windows 98Se
Problème couleur avec ME
faire des partitions avec windows 98se!
Slt,BLEM AVEC CARTE GRAPHIQUE WINDOWS 98SE !
Problème avec formatage. Win 98se Résolu-(Merci)
impression couleur impossible avec os95 et hp690
Plus de sujets relatifs à Avec win 98se que 2 ou 16 couleur
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me