> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Installation Win 98 SE sur DD SataSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 08/11/2007 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon PC possède des DD Sata 2 avec XP, Vista et LInux, j'ai donc crée une partition en fat 32 pour Windows 98 SE après celle de XP, mais quant je boote sur le CD de Win 98 SE il ne trouve pas ma partition pour Win 98, que faut-il faire ?

Merci A +
Publicité
le druide
 Posté le 08/11/2007 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

je vais essayer de répondre le mieux que je peux.

Tout d'abord sâche que Windows98 s'installe sur un partition Primaire Dos et non sur un lecteur logique, que son installation vat modifier le MBR " master boot reccord" ce qui aura pour conséquance la perte du choix au démarrage "multiboot Linux, XP et Vista".

Maintenant si tu as une partition primaire Dos dispo... l'opération est réalisable mais pas simple.

Modifié par le druide le 08/11/2007 18:19
yves.vaissiere
 Posté le 08/11/2007 à 21:23 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

partition Primaire Dos et non sur un lecteur logique

Un lecteur logique, c'est une partition ; qu'elle soit principale ou pas, c'est logique ! Mais on avait compris ...

Effectivement j'ai gardé une vieille doc d'une possibilité d'install de 9x après XP, c'est déjà pas évident :

- Installer Windows 98/Me après Windows XP :
Votre disque doit avoir un système FAT. Vous devez avoir une partition libre ou un second disque dur et une disquette de démarrage Windows 98 sous la main (créée à partir du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration).
Démarrez à partir de votre disquette Windows 98 et procédez normalement à l'installation ... Au moment du choix du répertoire d'installation, l'emplacement C:\Windows.000 apparaîtra par défaut. Choisissez la lettre de lecteur désirée et le répertoire Windows. En cours d'installation, redémarrez à partir de votre disque dur, et une fois l'installation terminée, créez un nouveau document en lançant le Bloc-notes Windows. Copiez le texte ci-dessous :
L 100 2 0 1
N C:\BOOTSECT.DOS
R BX
0
R CX
200
W
Q
Enregistrez-le sous le nom et l'extension : READ.SCR, et ce sur votre disquette de démarrage Windows 98. Redémarrez à partir de la disquette et tapez à l'invite de commandes :
attrib -r -h -s c:\bootsect.dos
DEBUG <READ.SCR
.Redémarrez à partir de votre CD-Rom Windows XP et accédez à la console de récupération. En invite de commandes (vous serez sur le prompt c:\windows), saisissez ces commandes :
fixboot
exit
Au redémarrage de l'ordinateur, vous aurez le choix entre les deux systèmes d'exploitation.

alors avec Vista et Linux, à moins d'avoir un DD pour lui tout seul ... on peut se demander s'il ne vaudrait pas mieux l'avoir sur un ordinateur virtuel, tout dépend pour quoi faire ...

Sinon le plus simple (!) doit consister en l'utilisation d'un gestionnaire de boot, tout dépend lequel, je ne sais pas si celui de Linux est bien pour ça.

Tu devrais peut-être voir avec leur forum (même site ) ...

cloclo013
 Posté le 11/11/2007 à 23:01 
Petit astucien

Salut

Ça y est, j'y suis enfin arrivé, mais j'ai galères tout le week end, j'ai du me crée une disquette de boot Windows 98 se pour lancer le lecteur de CDrom ou ce trouve mon CD d'installation de Win 98, puis je me suis crée une partition en fat 32, ou j'y est placé mes fichiers de Win 98 se, et l'installation sous Virtual PC 2007 c'est déroulée sans problèmes, cela pourrait peut être servir a d'autres, qui souhaiteraient installer Win 98 se sous Virtual PC 2007.

A +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,90 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre
59,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de système d'exploitation
installation windows 98
Erreur Installation IE6
problème installation windows 98 sur virtualbox
blocage installation window 2000
création multiboot après installation win 98
Modifier system.ini pour installation 98SE ?
après l'installation de IExplorer 9
probleme installation os
Conseils pour nouvelle installation de win98se
Plus de sujets relatifs à Installation Win 98 SE sur DD Sata
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me