> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Image disk win98 SE sur un DD externe en NTSFSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lentjus
  Posté le 11/05/2008 @ 10:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe avec 2 partitions en NTSF, qui me sert de sauvegarde de mon pc XP.

Je voudrai utiliser une partition pour faire une image disk de mon pc en win 98 se.
Win 98 ne reconnais pas mon DD externe, faut-il mettre la 2ème partition en Fat32 ? et comment ?

Merci du conseil.

Cordialement

Publicité
le druide
 Posté le 11/05/2008 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
il te faut une partition en FAT32 sinon Win98 ne pourra pas y accéder si elle est en NTFS.
lentjus
 Posté le 11/05/2008 à 14:43 
Astucien

Merci le druide,

Donc, il faut la convertir en Fat32 avec partition Magic.

Cordialement

le druide
 Posté le 11/05/2008 à 15:25 
Astucien
si tu as Part... Magic oui sinon utilise Gparted il est gratuit. Voir sur mon site il y a une démo... > http://altpc.neuf.fr

Modifié par le druide le 11/05/2008 15:26
lentjus
 Posté le 11/05/2008 à 16:24 
Astucien

C'est fait avec Partition Magic, et ça marche.

le druide ça me parlé, on se croise sur CCM

Cordialement

le druide
 Posté le 11/05/2008 à 16:33 
Astucien
yes ! sur CCM plus souvent ...
yves.vaissiere
 Posté le 11/05/2008 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

bin, si l'imageur gère le NTFS, comme tous maintenant (exemple Ghost 2003, désormais gratuit ; il faut bien sûr utiliser l'unité de secours, disquette ou CD) pas besoin de convertir.

(et la conversion, c'est quand il y a déjà des données à conserver, sur la partition en question ; sinon, on formate et basta)

Et partitionner un externe, disque n'étant pas destiné à recevoir un OS, n'est pas très utile ...

le druide
 Posté le 11/05/2008 à 21:34 
Astucien

vu qu'il précise pas le programme qu'il utiise pour faire l'image et comment il l'utilise, restont en FAT32 ...

S'il a PC cloneur Expert ou Ghost pas de problème, mais s'il utilise un soft gratuit là! je doute qu'il gére la NTFS.

De plus il parle que Windows98 ne voit pas son disque dur Externe c'est juste une question de NTFS ou alors il a pas les pilotes pour Windows 98 pour ce lecteur externe ...

yves.vaissiere
 Posté le 11/05/2008 à 21:52 
  Grand Maître astucien

s'il utilise un soft gratuit là! je doute qu'il gére la NTFS.

??? Cite-moi-z'en un, gratuit ou payant je suis pas sectaire, quoique ... qui ne gère pas le NTFS !
Celui que j'ai cité était payant et maintenant abandonné, ça fait une moyenne ...
Mais il y en a d'autres !

De plus il parle que Windows98 ne voit pas son disque dur Externe c'est juste une question de NTFS ou alors il a pas les pilotes pour Windows 98 pour ce lecteur externe ...

Oui, bon, on y retourne : les utilitaires disque dignes de ce nom ne tournent pas sous l'OS du DD, mais sous leur unité de secours (disquette ou CD) à partir de laquelle il faut opérer. (Seules les dernières versions de Ghost, ne tournant d'ailleurs pas sous 9x, nécessitent d'imager sous W)
Ainsi, on est totalement indépendant du système qu'on entend imager/restaurer : on a des pilotes ne dépendant pas du système du DD, et on voit le NTFS.

C'est en quoi d'ailleurs les utilitaires disque gratuits se montrent meilleurs (moins casse-gueule, pour être précis ) que les payants.

Modifié par yves.vaissiere le 11/05/2008 22:11
Publicité
le druide
 Posté le 11/05/2008 à 23:19 
Astucien

mais je suis pas né de la dernière pluie, c'est pas la peine de me faire un cours là dessus.

J'ai utilsé et j'utilise encore Ghost, PC cloneur expert et encore bien d'autres d'on je citerais pas le nom et sans parler des possibilités offertes avec Linux.

Une question : Serais-tu alergique à mes contributions ?

yves.vaissiere
 Posté le 12/05/2008 à 00:24 
  Grand Maître astucien

je suis pas né de la dernière pluie

Moi, si. Nous sommes lus, et en théorie par d'autres que les seuls participants.

Sans inscription, une recherche sur Google peut amener ici, sans même parler des astuciens ; je ne m'adresse pas spécialement à toi : n'importe quel imageur imagera sur NTFS, etc. donc je suppose a priori que celui de Lentjus le fait aussi, et celui de quiconque intéressé par le sujet itou.
Donc par exemple conversion inutile, c'est utile à savoir.

Il ne s'agit ni d'allergie, ni de cours. Je reprends tes contributions, comme tu reprends les miennes, ça s'appelle comme ça et c'est fait pour ça.

(tu pourrais répondre sur autre chose que le fond, au fait ...)

PC Cloneur opère sous un unix.

le druide
 Posté le 12/05/2008 à 11:07 
Astucien

c'est bon j'ai compri la leçon de moral, on vas pas ce prendre le choux pour si peu de chose.

Pour PC Cloneur Expert j'ai pas dis qu'il était compatible Linux, je voulais dire que sur Linux tu as des possibilités de cloner sans passer par un utilitaire tièrce.

De plus certains logiciels de clonage sont basés sur Linux, exemple CloneGenius.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
15,69 €Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm à 15,69 €

Amazon fait une promotion sur le Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm qui passe à 15,69 € au lieu de 25 €. Ce ventirad permettra de refroidir efficacement votre processeur. Compatible Intel LGA 775/1150/1151/1155/1156/1366 et AMD AM4/AM3/AM3+/AM2/AM2+/FM1/FM2/FM2+. Fourni avec de la pâte thermique.

> Voir l'offre
88,73 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,73 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,14 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 88,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation disque dur externe win98
Echec après restauration image disk
portable win98 sans internet
utilisation w98se depuis un dd externe
mo pc sous win98se2 n'ouvre plus win98
Win98 quel avenir ?
hp officejet R45 pour win98
Image disque ou disquette d'installation de 98
Disque dur externe en NTFS
creer une image d'un systeme windows 2003 serveur