> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Peut-on creer une partition EISA sur win98 se ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Labougie
  Posté le 12/07/2008 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonjour,

ayant plusieurs machines, seulement une seule possède une partition de restauration système ( vista ).

Sur ma machine win 98 se je souhaiterai créer une partition de restauration, en utilisant une touche, type f10. Car j'en ai assez de mon vieux ghost qui une fois sur x fonctionne coerrectement. Mon cd commence à se faire vieux. En ayant parcouru le web, rien ne m'a indiqué que cela est possible. Je parle bien d'une partition comme sur mon Acer vista. Activable avec une touche f10.

Souhaitant que cele soit possible est assez simple à réaliser.

Cordialement,

Publicité
fgondard
 Posté le 12/07/2008 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À ma connaissance il n'y a aucun système de prise de sauvegarde en natif sur Windows 98. Il audra fallu attendre Windows Me.

Sur 98 tu ne disposes que de la sauvegarde quotidienne du registre. MS Backup (il ne doit plus avoir ce nom là) est un composant de Windows 98 mais c'est une sauvegarde de fichiers et non de partition.

Tu es condamné à utiliser Ghost (ou un équivalent), éventuellement en l'automatisant (je n'ai jamais regardé mais il doit bien y avoir un moyen de lui donner tout ce dont il a besoin en paramètres) et en le lançant depuis Windows par redémarrage en DOS avec fichiers de lancement spécifiques.

FG

lop
 Posté le 14/07/2008 à 22:15 
Astucien

avec F9, ça te va?!
Il faut avoir le logiciel (excellent) Image for Dos de Terabyte (comme imageur) et ensuite télécharger Mbrutility (gratuit sur leur site, ici: http://www.terabyteunlimited.com/downloads-free-software.htm)
et configurer le tout...Les explications sont bonnes, mais full English...

Labougie
 Posté le 16/07/2008 à 00:00 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, la solution de lop est intérressante, mais hélas il s'agit d'un shareware pour "image 4 dos".

une fois installé, image 4 dos ne fonctionnera uniquement que si la licence est activée. Hélas je ne suis pas acheteur de ce produit qui semble bon. Mon vieux ghost fera encore l'affaire.

si je vous comprends tous, il est difficilement réalisable de créer une partition EISA et de la lancer par pression d'une touche. Possédant un acer vista premium, puis je extraire le logiciel Acer Recovry Management pour l'utiliser sur mon win98se? et si réalisable, me créera t'il une partition EISA?

Cordialement,

lop
 Posté le 16/07/2008 à 16:01 
Astucien

oui mais..tu en demandes beaucoup!! une part de recovery est accessible via le Bios..donc: modif du MBR avec, disons, F9 pour arriver sur la part. dont question. C'est pas tout! cette part est d' " habitude" cachée, donc elle se décache automatiquement (F9 décache donc cette part.). C'est pas tout! faut qu'elle soit bootable .. puis démarre alors -automatiquement- , (mais c'est p-^ faisable manuellement) le logiciel qui lance l'opération de recovery (= reprise d'image)! C'est pas tout! quand c'est fini l'ordi redémarre, la part de recovery doit redevenir 'hidden' et le PC repart sur la partition 'habituelle'....PAS SI SIMPLE!!!!
ça n'empêche pas d'essayer si on a le temps...l'outil gratuit de Terabyte n'est pas, je pense, lié à Image for Dos. Donc tu crées la part pour recovery, tu la rends bootable, tu arrives dessus et là, tu lances ton Ghost - à la main- (étant entendu que sur la part en question tu as mis une image ad hoc), ça pourrait être faisable...Bons longs week-ends......

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2008 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

même principe mais abord plus simple : un gestionnaire de boot permettant de démarrer sur une partition (pourquoi EISA, sauf à avoir vu que ça existe en EISA ?) contenant imageur et son système, et images.
Automatisation (Image for DOS - ici on n'en veut pas mais c'est pas obligé - ou GHOST) ou pas automatisation : je ne vois pas en quoi ça serait un gage de réussite, du moins lors de la mise au point.

Le résultat peut être exactement le même : partition cachée, interception avec une touche ...

En effet, si on n'arrive pas à ce qu'on veut à la main, c'est peut-être pas la peine d'essayer de faire pire ...

(je pense que le plus efficace serait plutôt de chercher pourquoi Ghost ne marche pas, quelle version d'abord ? A l'utiliser sous DOS et sous DOS seulement à moins de chercher l'embrouille, la version 2003 désormais gratuite est une des plus fiables)

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2008 13:47
lop
 Posté le 20/07/2008 à 20:27 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

En effet, si on n'arrive pas à ce qu'on veut à la main, c'est peut-être pas la peine d'essayer de faire pire ...

Tiens...je pensais que les propos à connotation sexuelle ou autre étaient interdits sur ce forum? non?!

Labougie
 Posté le 21/07/2008 à 19:26 
Groupe Sécurité

bonjour à tous,

si je comprends mon affaire n'est pas des plus simples à réaliser. Je vais donc laisser tomber cette solution. En revanche j'ai aussi un autre tres vieux soft qui se nomme drive image 5. Celui-ci fonctionne trés bien sous win98se et sous xp à condition de posseder un floppy. Ce qui est ok pour win98se mais pas pour XP.

Comment puis-je alors lancer mon appli pqdi.exe sachant que

Mes 2 floppys recopier sur la racine d'un rw ne fonctionne pas, qu'aprés avoir crée un cd de boot avec néro7 ( en incluant les 2 floppys) mon appli pqdi.exe une fois lancée, génère une erreur de mémoire, du genre out of memory. Ma machine posséde 768 mo de sdram.

Soit l'appli demande beaucoup de ram ce que je doute fort, elle fonctionne sur win98se en floppy avec 256 mo, soit je suis mauvais sur mon cd de boot ce que je pense.

vos avis et conseils serait précieux.

Cordialement,

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2008 à 20:28 
  Grand Maître astucien

fonctionne trés bien sous win98se et sous xp à condition de posseder un floppy

Ça commence mal : ni 98 ni XP ne tiennent sur floppy.

Ce qui est ok pour win98se mais pas pour XP.

Aussi bien 98 qu'XP peuvent créer des disquettes ... etc. etc.

Alors bon, il faut savoir que si on démarre sur disquette ou CD, il faut oublier son OS, ou même tout OS qu'on aurait sur DD : on est sous l'OS de l'unité qui a démarré, DOS en général.

Donc,

elle fonctionne sur win98se en floppy

... ne signifie rien, juste peut-être que tu as lancé l'appli sous 98, mais le fichier étant sur disquette.

Il aurait pu être n'importe où.

j'en ai assez de mon vieux ghost qui une fois sur x fonctionne coerrectement

Tu ne veux décidément pas chercher à savoir ce qui fait cette fois sur "x" ?
On ne sait pas quelle est ta version de Ghost, comment tu le lances etc. et changer de soft pourrait ne faire que déplacer le problème ...

Je rappelle que tu étais parti pour faire quelque chose ayant peu à voir avec la fiabilité de l'imageur, et encore moins avec son maniement !
(multiboot, voire automatisation ; mais il faut d'abord que ça roule manuellement, avant de faire des acrobaties ! C'est pas parce que des grosses boîtes le font sur des flottes d'ordinateurs entières que c'est facile de le créer ex nihilo chez un particulier ...)

Je serais pour que tu choisisses un imageur, que tu fasses une image, et que tu la restaures, si jamais tu n'es jamais allé au bout de ta fois sur x.
Puis tu repostes.
Après, on y verrait plus clair.

Pour faire un CD de boot à partir de la première de tes disquettes, par exemple, comment t'y prends-tu ?
Dans un premier temps, tu peux faire un CD par disquette, puis on verrait comment mettre la deuxième sur la première une fois que ça marche de A à Z !

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2008 16:20
Publicité
lop
 Posté le 21/07/2008 à 20:47 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

...mais il faut d'abord que ça roule manuellement, avant de faire des acrobaties!...

par rapport à mon point de vue freudien développé plus haut, ça, c'est exact et bon, d'accord, maintenant je sors..

Labougie
 Posté le 22/07/2008 à 00:16 
Groupe Sécurité

bonsoir,

je possede un ghost 2002 et drive image 5. ces deux softs se lance depuis un floppy. ( lecteur de disquette )

Hélas sur ma machine possédant XP, il n'y a pas de floppy donc impossible de lancer une application de type pqdi.exe.

D'autre part, le fait de vouloir créer une partition eisa de type recovery acer me semble compliqué, voilà pourquoi je m'en retourne pour utiliser autre chose. Car de mémoire drive image5 permet de cloner le hdd soit sur cd, dvd, ou hdd sur une autre partition. je souhaite utiliser la version ( sur une autre partition ), hors ma machine ne possède pas de floppy. Quand je copie l'ensemble des disquettes générées par drive image5 sur un cd, l'application ne boot pas au redémarrage; Quand je crée un cd de boot avec néro7, (en incluant l'ensemble des 2 disquettes ) généré par drive image, le cd boot correctement avec disk doctor de néro, mais quand je lance pqdi.exe cela crée une erreur mémoire de type out of memory, pourtant cette machine possède 768mo de ram.

Quelle erreur ai-je commise ? je suis désolé si mon précedent post n'était pas assez précis.

Cordialement,

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2008 à 00:41 
  Grand Maître astucien

Il ne faut pas copier les disquettes sur CD, mais faire un CD bootable avec la disquette qu'il l'est, sans aucune copie.

Quand le CD est fait, c'est bien simple : tu ne dois rien voir dessus.

Il faut bien faire CD boot, je crois, avec Nero ; ne rien copier comme fichier et avoir la disquette dans son logement, elle sera prise comme boot.

Pas de logement ? "sur ma machine possédant XP, il n'y a pas de floppy" ... je ne vois pas ce qui t'empêche de faire le CD sur un autre PC.

Sinon, on peut donner une image de disquette à Nero, comme boot ... pour obtenir cette image, il faut soit un lecteur de disquette, soit que tu aies encore le logiciel qui l'a générée.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2008 00:46
Labougie
 Posté le 22/07/2008 à 00:56 
Groupe Sécurité

Yves,

mon cd est donc mal fait, quand je le lit, je vois tous son contenu.

Je ne te suis pas du tout, dsl. Je possède un floppy de win98 pour booter au démarrage, je possède également 2 floppy de driveimage5 dont la 1 comme boot et la scde avec le pqdi.exe , les 2 générées par drive image5.

Sauf que n'ayant pas de lecteur de floppy , c'est ici que affaire devient difficile. Le cd de boot inculant l'ensemble solutionnerait mon problème. sauf que mon cd de boot est mal fait, si je vois son contenu ( ton dernier post).

Comment faire pour alors créer ce fameux cd.

Voici la méthode que j'ai utilisé. nero/créer cd boot/j'ai choisi ma premiere disquette et copier l'ensemble dans néro/idem pour la seconde/lancement de la gravure.

Quelle est selon le bon cheminement, je ne suis pas ton raisonnement ( donner une image disquette à néro).

Comment je lance pqdi.exe une fois le boot fait je suis sur disk doctor de nero e: me semble t'il, je recherche mon lecteur cd qui est donc f: apres dir/p pour contrôle f: pqdi.exe est entrée.

et là la page de drive image s'ouvre et en bas de l'écran ma ligne sur la capacité de mémoire.

Cordialement,

il est tard, à demain merci.

fgondard
 Posté le 22/07/2008 à 09:40 
  Grand Maître astucien

D'abord un petit rappel sur les CD d'amorce.

Que contient un CD d'amorce ? Essentiellement l'image, piste à piste, d'une disquette d'amorce. Cette image n'est pas visible en tant que fichier dans l'Explorateur Windows ou par une commande dir. Quand on démarre à partir d'un tel CD ces fichiers sont accessibles sous la lettre d'unité A:. Si l'ordinateur possède un lecteur de disquettes, il prend la lettre B:.

Accessoirement un tel CD peut aussi contenir une arborescence de répertoires et de fichiers classiques. Ils sont accessibles sous la lettre d'unité affectée par le DOS à condition que les fichiers de démarrage (config.sys et autoexec.bat) assurent la prise en charge des lecteurs optiques.

Il existe plusieurs solutions pour créer cette image. La plus triviale consiste à utiliser le logiciel de gravure. Soit on lui fait totalement confiance et il va la générer lui même (on risque de se retouver avec un clavier QWERTY ce qui n'est pas forcément commode) soit on lui donne une disquette personnelle. On peut aussi le forcer à prendre directement un fichier image de disquette précédemment crée. Il existe des tas d'utilitaires qui permettent d'effectuer ce travail à partir d'une liste de fichiers de son choix.

Maintenant d'où vient ton problème de mémoire ? Certainement pas de la quantité de RAM dont tu disposes mais plutôt de la gestion de la mémoire par le DOS qui n'en utilise pas tant.

Il faut d'abord éliminer un éventuel problème lié aux disquettes elle-mêmes. Teste ton jeux sur la machine qui a le lecteur de disquettes. On va supposer que c'est OK.

J'ai l'impression que le fait de transformer tes disquettes en CD ne te laisse pas assez de mémoire. Le pseudo lecteur A: en consomme. Il faudrait que tu nous communiques le contenu des fichiers config.sys et autoexec.bat (première disquette).

Pendant que tu y ais, donne également la liste de tous les fichiers (avec leur extension) contenus sur chacune des disquettes. Pour faire la liste des fichiers contenus dans une disquette il suffit de passer la commande :

dir A: > chemin\fichier.txt (à toi de mettre le nom de fichier et le chemin pour y accéder).

Pour une piqure de rappel sur les commandes voir lien dans ma signature.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2008 à 09:52 
  Grand Maître astucien

j'ai choisi ma premiere disquette et copier l'ensemble dans néro

J'insiste : il ne faut pas copier. Télécharge vfd, ou mets un logiciel de gravure sur le PC qui a un lecteur de disquettes.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2008 09:58
fgondard
 Posté le 22/07/2008 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Salut Yves,

Labougie utilise le terme copier mais d'après ce que j'ai compris il a bien crée un CD d'amorce, même 2 en disant à chaque fois à Nero de prendre sa disquette. Logiquement dans ce cas les 2 CD sont vus, successivement, sous A:. Il doit y avoir un message du genre introduisez la disquette n°2. Si on met le 2ème CD dans le même lecteur optique ça devrait alors marcher.

Mais il y a peut-être un problème de gestion de mémoire étendue sous DOS.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2008 à 12:34 
  Grand Maître astucien

S'il faisait comme ça, on ne pourrait rien voir sous W. Donc il copie, il ne prend pas la disquette (d'ailleurs il ne peut pas, il copie depuis son autre ordinateur, tout sous W).

Il utilise je ne sais quelle amorce fournie par Nero, ça peut marcher mais en modifiant des trucs.

Ce qu'il faut faire, c'est un CD de boot tel que tu l'as dit, avec une disquette pour base (il y a des CD bootables qui n'ont que 1 Ko ou 2 pour base, et non pas je crois 1474560 octets, correspondant à une disquette. Le coup de la disquette base de CD - "el torito" - c'est une invention je crois du même gars qui a fait PEBuilder, Bart Lagerweij).

Publicité
Labougie
 Posté le 22/07/2008 à 19:21 
Groupe Sécurité

bonjour à tous,

mes deux disquettes ont été générées par drive image5. La premiere est en faite simplement une disquette de mérrage win98se standart, sur la seconde on y trouve PQDI.exe (38 ko); DIHELP.DAT(74ko); pqDI.bak (2ko); pqDI.ovl (999ko) et PQDI.pqg (45 ko).

Si je comprends bien néro crée 2 boots , le sien plus celui de ma premiere disquette); si tout simplement je copie la seconde disquette avec le boot de néro. Il y aura simplement un boot donc plus de memoire dos, n'est-ce pas.

Cordialement,

P.S. ces deux disquettes fontionne bien sur mon autre machine qui posséde un lecteur floppy.

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2008 à 19:25 
  Grand Maître astucien

sans lecteur de diskt, c'est tout as fait autrement qu'il faut s'y prendre = fichier d'image de boot qui ne sera pas vu sous windows

D'où vfd : peut faire une image à partir d'une disquette (rawrite, aussi) sur l'ordi qui a un lecteur, ou faire croire au soft qui fait les disquettes que la machine a un lecteur alors que ce n'est pas vrai et donc générer une image ...
Mais le plus simple est de graver sur la machine ayant un lecteur de disquette. Même si elle n'a pas de vrai graveur, avec un logiciel de gravure on peut faire une image de CD, qu'il n'y a plus qu'à graver sur l'autre.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2008 19:26
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2008 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Si je comprends bien néro crée 2 boots , le sien plus celui de ma premiere disquette); si tout simplement je copie la seconde disquette avec le boot de néro. Il y aura simplement un boot donc plus de memoire dos, n'est-ce pas.

Etant à cheval sur les points-virgules, je répète encore qu'il ne faut pas copier. Il est temps qu'on décrive précisément comment on fait un CD à partir d'une disquette (ou image) y compris éventuellement en collant ici des captures d'écrans.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2008 19:36
Labougie
 Posté le 22/07/2008 à 19:40 
Groupe Sécurité

bonjour,

je suis preneur d'une formation, qui sans doute servira à d'autres, pour

créer un cd de boot à partir d'une disquette de démarrage win98se.

Cordialement,

P.S. désolé si je confusionne

Labougie
 Posté le 22/07/2008 à 20:02 
Groupe Sécurité

re,

Polo, j'ai visité ton site hier, et bien sure tout à l'heure pour le boot cd.

Pour la " formation ", j'entendais par là une dizaine de ligne sans plus.

Pour la rémunération, une mousse s'imposera. une vraie si tu résides prés de chez moi.

Cordialement,

fgondard
 Posté le 22/07/2008 à 21:14 
  Grand Maître astucien

Salut Polo,

Je m'explique. Tu as un utilitaire quelconque sous DOS qui ne tient pas sur la disquette d'amorce et qui nécessite donc deux disquettes, classique.

Tu peux très bien dire à Nero de créer deux CD d'amorce (sans rien d'autre dessus) à partir de l'une et l'autre de ses disquettes. Je suppose qu'il ne cherche pas à vérifier qu'une telle disquette a bien le dernier octet du premier secteur à cheu plus combien. Puisqu'on lui dit que c'est une disquette d'amorce il en grave l'image.

On démarre une machien avec le CD 1. Le logiciel part, en automatique ou pas. À un moment il demande la disquette N°2, on enfile le CD 2 à la place du 1. Le DOS n'en voit rien et l'exe ou le bat en cours va lire la suite des fichiers sur A:, là où il l'attend.

Bien sûr ça repose sur l'hypothèse que Nero n'en fait pas plus que ce qu'on lui demande : graver les pistes là où il faut.

Qu'est-ce qui cloche ?

Laboujie,

Je crois t'avoir expliqué comment faire un CD d'amorce. Attention Nero Express ne permet pas de spécifier son propre fichier image, il faut passer par l'interface détaillé.

J'avais cru que ton logiciel nécessitait deux disquettes. Amorce plus logiciel doivent tenir ric-rac sur une disquette mais pas si l'on veut le confort du clavier AZERTY. Donc soit, une disquette pour démarrer et une deuxième pour le logiciel. Par contre ta disquette d'amorce n'a pas besoin de contenir toute l'artillerie de la disquette standard Win 98 (voir lien dans ma signature).

Un exemple de contenu :

AUTOEXEC.BAT
COMMAND.COM
CONFIG.SYS
COUNTRY.SYS
DISPLAY.SYS
EGA.CPI
HIMEM.SYS
IO.SYS
KEYB.COM
KEYBOARD.SYS
11 fichier(s) 514 022 octets

Et fais comme Polo te dit, grave ton CD à partir d'une disquette de démarrage (standard ou perso, peu importe) et en ajoutant, comme pour une gravure standard les fichiers de ton logiciel.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2008 à 21:20 
  Grand Maître astucien

Peut-on parler de CD d'amorce pour une disquette non amorçable ?

En fait, si on demande à UltraIso d'extraire les infos de boot d'un CD "el torito" il sort la disquette, et de la disquette, suivant qu'elle est ou non amorçable, il peut encore, ou non, extraire les secteurs de boot.

en ajoutant, comme pour une gravure standard les fichiers de ton logiciel.

Mais c'est qu'il faut alors un pilote CD, pour accéder au CD qui se trouve en fait sur le CD !

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2008 21:27
fgondard
 Posté le 22/07/2008 à 21:41 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Peut-on parler de CD d'amorce pour une disquette non amorçable ?

Pseudo CD d'amorce alors. Ou CD d'amorce canada dry.

Mon idée c'est que le BIOS ne cherche à savoir si il y a une piste de démarrage... qu'au démarrage. Après, qu'on change de CD ne devrait lui faire ni chaud ni froid, du moment que le 2ème a bien aussi tous ses fichiers sur cette fameuse piste vue comme le lecteur A:

FG

Labougie
 Posté le 22/07/2008 à 22:32 
Groupe Sécurité

Polo,

j'ai du manqué quelque chose, comment fait-on pour inclure des fichiers dans une image iso avec néro stp?

poloastucizen2.1.exe en autoextraction demande une gravure, d'accord, mais comment inclure mon soft drive image avec néro?

cordialement,

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Jagged Alliance Gold Edition gratuit
Valable jusqu'au 19 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Jagged Alliance Gold Edition. Jagged Alliance est une véritable légende de la stratégie tactique au tour par tour. Jagged Alliance a eu un impact et a changé le genre de stratégie pour toujours. Vous pouvez maintenant découvrir cette légende sous sa forme originale glorieuse. Un appel à l'aide désespéré de l'île Metavira: le scientifique Jack Richards et sa charmante fille Brenda vous contactent. Les arbres en jachère et donc la précieuse sève médicale dont dépendent de nombreuses vies sont sous le contrôle du méchant et traître Santino. C'est pourquoi Jack et Brenda vous ont engagé, le commandant d'une force mercenaire, pour mettre un terme aux projets insensés de Santino.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas capable créer partition?
Peut-on créer un CE de ME avec correctifs ?
je ne peut plus creer de nouveau dossiers
Créer une nouvelle partition [RESOLU]
98SE peut gerer deux partition principales ?
Pb de partition FAT au demarrage de Win98
partition magic,win98 et winXP
Creer un boot sur une compact flash 1 Go
portable win98 sans internet
mo pc sous win98se2 n'ouvre plus win98
Plus de sujets relatifs à Peut-on creer une partition EISA sur win98 se ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me