| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Comme tout bon grand'père qui se respecte, je m'occupe beaucoup de mes petits-enfants. Je tente actuellement de restaurer un ancien PC (Intel 133) et d'y installer Windows 98. Je démarre avec la disquette d'installation (avant de passer sur le CD), mais après tout le listing de démarrage du PC, un curseur clignottant s'affiche et rien ne se passe!!! (J'entends pourtant la disquette qui se lance, mais elle s'arrête). Lorsque le curseur s'affiche, ne faut-il pas taper "une formule magique" pour la lancer et ainsi lancer l'installation de Win 98. Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez nous apporter. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Tu peux facilement en "construire" une autre grâce à POLO et ses disquettes de boot ICI | |||||||
![]() | Slt,
sauf à dire une bêtise, si tu changes l'ordre de boot de ta machine pour faire pointer celui-ci vers le lecteur de Cd, tu devrais pouvoir démarrer directement sur le Cd win 98, non ? (il me smble que les Cd Win98 sont bootables,peut-être que certains, à vérifier). Autrement, à l'invite de commande A:\> tu tapes D: (la lettre de ton lecteur de Cd) puis "touche entrée" puis la commande suivante install et de nouveau "touche entrée" ,ce qui donne D:\>install l'installation de Win 98 devrait commencer. Modifié par Scapo le 11/11/2008 10:14 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci beaucoup pour les réponses précises et rapides. Je viens de consulter le site de Polo et je vais tenter cette solution. Un grand merci également à Polo c'est sympa et agréable de constater l'entraide amicale comme celle-ci. Merci à tous. | |||||||
![]() ![]() | Scapo a écrit : Bonjour, Avec une disquette standard win 98 les lettres affectées aux lecteurs optiques sont décallées. S'il n'y a qu'un seul disque dur et qu'une seule partition le premier lecteur optique a la lettre E:, la letrre D: étant affectée a un pseudo disque crée en mémoire. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|