> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 pilote clé usb pour W98 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 11/01/2009 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai à mon bureau un seul PC avec W98 et je voudrais savoir comment copier des dossiers sur une clé usb ? Le problème est que naturellement , aucunes des clés dont je dispose n'a de pilote pour W98, ce qui n'arrange rien ! Y a t-il un pilote générique que je pourrais envoyer par internet à mon bureau qui a quand même internet ?

Ou une autre solution ? Envoyer mes dossiers par email pour les travailler le soir chez moi , il y a environ 30 dossiers de 7 Mo !

Publicité
panzer_iv
 Posté le 11/01/2009 à 16:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Regarde ici, on dirait qu'il y a des pilotes génériques:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98

yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2009 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ou graver sur CDRW, ou envoyer par un autre moyen que mail ou mettre en ligne ; il y a des pilotes génériques pour DOS, présents sur disquette ou CD à Polo.

Pas très commode ... un liveCD léger, peut-être ...

yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2009 à 19:00 
  Grand Maître astucien

www.google.fr/search?q=nusb33f.exe donc www.technical-assistance.co.uk/drivers/nusb33f.exe.

Attention, webcams et autres modems ne marchent plus à la suite de cette installation, il paraît ; et je sais pas s'ils se remettent à marcher à la désinstall.
Donc utiliser une image ou autre moyen de retour.

Mais surtout www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html qui te servira toujours ; il doit y avoir d'autres machins qui font 98 aussi.

Tu es le seul executive man du monde, Revilo, qui n'a pas de portable. Et 98 au boulot.

Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2009 22:21
fgondard
 Posté le 11/01/2009 à 21:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour 98 SE ici aussi (mais peut-être identique à ceux déjà cités). Pour 98 tout court je donne ma langue au chat.

Pour DOS voir lien dans ma signature (pilote et la manière de redémarrer sous DOS en utilisant des fichiers de démarrage non standards).

FG

revilo56
 Posté le 11/01/2009 à 21:56 
Astucien

Bonsoir Yves, j'ai Vista à la maison et W98 au bureau ( ils n'ont pas trop de budget et je ne décide pas des investissements, hélas! ). J'ai proposé d'installer mon XP mais comme c'est une entreprise, ils ne veulent pas d'XP (pas de budget)! Je n'y peux rien ... Une solution serait de mettre les dossiers sur dl.free.fr, non ?

Modifié par revilo56 le 11/01/2009 22:06
yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2009 à 22:12 
  Grand Maître astucien

Je pense que même en les mettant sur un site persistant (perso) à chaque modification (allée venue, matin et soir quoi) c'est 7 Mo à uploader puis à downloader après ...
Pour le courrier il faut que des pièces de 7 Mo soit acceptées par les deux fournisseurs ... ou alors scinder. Outlook et OE le font automatiquement, juste un truc à configurer.

Je pense à un disque au format 2,5 pouces externe (ou interne avec le bidule de chez ldlc : c'est juste le câble à promener, pas besoin de l'alim, pour du 2,5 pouces) ; ou bien sûr une clé ou lecteur de carte ayant un pilote pour 98.

Mais si le 98 est au boulot, pour pas faire d'histoire le CDRW est mieux (pas de pilote, surtout pas le générique qui peut pourrir un modem usb) ... à condition qu'il y ait un graveur dans leur trapanelle !

Un liveCD, mais le problème est celui de la mémoire. La Kaella 3 c'était 84 Mo, on doit trouver des slax ou puppy ou insert ou dsl tout prêts ne consommant pas beaucoup ...

Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2009 22:24
revilo56
 Posté le 11/01/2009 à 22:46 
Astucien

Je n'ai rien compris à ta réponse ! comment un live cd peut transmettre un dossier????????????????

yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2009 à 22:59 
  Grand Maître astucien

Ils gèrent l'usb, donc toutes tes clés sont bonnes.

Il y a les unités à Polo et à FGondard gérant l'usb, évoquées plus haut, pas très commode j'ai dit puisque pas d'interface graphique ; un liveCD Windows est faisable aussi (PEBuilder) mais il y a une mise en oeuvre pour le faire, et je crois qu'il consomme plus qu'un Linux.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/01/2009 à 23:16 
  Grand Maître astucien

DOS avec interface graphique : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=24&s=11195

Pas besoin de la prise en charge NTFS, donc pas très très compliqué, il suffit de prendre comme base une disquette ou un CD évoqué plus haut (prenant l'usb en charge) et rajouter au CD le dossier d'install de Seal.

Mais c'est vraiment si on est limité en mémoire ; une version d'INSERT doit suffire.

De toute façon, ça sera toujours possible sous DOS tout seul (mettre un dossier appelé d'un nom court en racine, pour se faciliter la tâche).

Modifié par yves.vaissiere le 11/01/2009 23:18
revilo56
 Posté le 12/01/2009 à 09:59 
Astucien

Merci je suis au bureau et c'est bien W98 SE . Donc si je met mon live cd d'ubuntu , comment récupérer le dossier qui est sous mes documents ici???

fgondard
 Posté le 12/01/2009 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Ben tu mets ta clef USB et tu copies ce que tu veux dessus. J'espère que tu as un mode graphique parce que sans ça c'est les commandes mount et tout l'arsenal si sympathique des commandes Linux.

FG

lop
 Posté le 12/01/2009 à 15:55 
Astucien

voir ici aussi:
https://forum.pcastuces.com/driver_cle_usb_pour_win_95_osr21_et_w98-f24s12557.htm?page=1&#2650989
sans risque pour webcam ou autre, ne gère QUE les clés USB

Delta01
 Posté le 13/01/2009 à 15:26 
Astucien

Bonjour,

Pour Windows 98 FE(première édition), il faut aller ICI

et télécharger SP 2.3 et NUSB 3.2, versions francisées des premières versions anglaises.

Pour Windows 98 SE, aller LA

et copier Nusb33f.exe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
199,99 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Darty propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199,99 € grâce au code promo SON30. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
139,99 €Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus Edition pour PC à 139,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus Edition pour PC qui passe à 139,99 € au lieu de 160 €. Sous licence officielle Airbus, ce pack comporte un joystick et un quadrant. le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition est une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en solitaire. 

Le quadrant Thrustmaster TCA Quadrant Airbus Edition dispose de deux leviers distincts avec mécanisme à inverseur de poussée inspirés des réelles manettes présentes sur les avions de lignes Airbus ainsi que 16 boutons.

Bref un bel ensemble pour profiter pleinement de Flight Simulator.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote pour boîtier Advance BX-3706SI sous W98 SE
Pilote son pour windows 98 seconde Edition
pilote pour clé wifi sagem XI-735 et millénium ?
pilote pour w 98
Pilote USB universel pour clefs et DD
pilote clé usb dan elec pour windows 98 se?
Pilote pour carte graphique > ATI 3D Rage Pro
pilote de carte graphique Mga 2164-wp-c pour winMe
Pilote pour SOURIS sur W 95
Pilote pour P2
Plus de sujets relatifs à pilote clé usb pour W98 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me