> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 inserer memtest a la disquette de 98Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
imhotep2410
  Posté le 27/10/2009 @ 23:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

au mois de juillet j'avais créé un post pour creer une cle USB bootable sur la base d'une disquette 98 personnalisee ,et celle ci fonctionne a merveille grace a vous ,et maintenant j'essaye de mettre memtest dans la disquette de 98 ,j'ai telecharge MT400.exe sur le site de memtest.org ;je le place dans un dossier ,je le lance par le fichier "menu.bat" ;le fichier se lance bien ,la page s'affiche j'ai le fond bleu et le titre en vert en haut a gauche mais rien d'autre d'ecrit,pourquoi????

merci d'avance pour vos lumieres

Publicité
tiobilout
 Posté le 28/10/2009 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu as téléchargé quoi exactement car sur le site memetest.org je ne vois que des .gz ou des .zip, pas de fichiers mt400.exe

Tu peux fournir ton lien ?

imhotep2410
 Posté le 28/10/2009 à 09:24 
Petit astucien

bonjour

voici le lien

http://www.memtest.org/#downiso

et j'ai pris ce lien pour cle USB

Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)

voila merci d'avance

tiobilout
 Posté le 28/10/2009 à 09:39 
  Maître astucien

Ok mais c'est un fichier zip qui ne contient que le mt400.exe, d'ou vient le menu.bat dont tu parles et qu'y a-t'il dedans ?

Les manip que tu cites, tu les fait sous windows ou sous Dos ?

fgondard
 Posté le 28/10/2009 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On ne peux pas exécuter memtest sous DOS. C'est un programme autonome (stand alone) et il s'exécute sous ... memtest.

FG

DePhil
 Posté le 28/10/2009 à 13:17 
Petit astucien

Une petite recherche et hop !
Tout est expliqué ici :

http://www.world-informatique.com/pasapas/faq/voir.html?qid=48

imhotep2410
 Posté le 28/10/2009 à 13:27 
Petit astucien

moi qui voulait l'integrer sur ma cle usb personnalisee ,c'est raté ,on est oublige de creer un 2 e cle usb ou une disquette avec que memtest dessus ,c'est ca

pour tiobilout c'est le menu.bat de ma cle usb bootable que j'avais creer

merci

porcetpic
 Posté le 28/10/2009 à 13:37 
Petit astucien
Pas de bol, bol bol. Il existe beaucoup de programmes de tests de mémoire qui fonctionnent sans problèmes sous dos. J'en ai, trouvables sans problèmes sur ask.com, google.com. Et que tu pourras intégrer dans ton menu.bat.
fgondard
 Posté le 28/10/2009 à 17:33 
  Grand Maître astucien

On peut faire un CD ou une clef USB boîte à outils incluant memtest à condition de prévoir un amorçage multiple. J'ai déjà apercu ça sur la toile, un CD avec des outils sous Linux et entre autre memtest. Mais là c'est pour la classe des grands. J'en serais moi-même incapable.

FG

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2009 à 15:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

moi aussi mais il est quand même possible de bidouiller à partir d'UBCD, qui donc démarre plusieurs images de disquette (y compris de "grande" capacité) plus une image de CD.

Enfin, du moins c'est faisable (manips du genre ajouter/supprimer/remplacer une image de disquette ou celle du CD par une autre, réécriture du menu ...) avec l'UBCD 3.0 ; avec ceux de maintenant, je sais pas ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
132,84 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 132,84 € livrés
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Italie fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 127,86 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de alors 132,84 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

> Voir l'offre
225,85 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 225,85 € livrés

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 221,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 225,85 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 279 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copie de disquette
Image disque ou disquette d'installation de 98
cd de boot avec image disquette de boot +ghost75
disquette démarrage
Disquette de démarrage
Disquette système en MS-DOS
disquette de demarrage
Disquette de Boot
booter sur disquette
Besoin d'aide pour disquette de démarrage