> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Graver un fichier image de type ISO sur un CD.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
telliak
  Posté le 02/11/2009 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

En ces temps de Toussaint, je continue les exhumations W 98 et Me.

J'ai besoin de graver deux fichiers image de type ISO (sous WIndows 98SE ou Me), malheureusement les produits que je possède (un vieux Nero 5 et un Iomega Hotburn) ne connaissent pas ce format.

Qq'un pour me recommander un logiciel... d'époque ?

Merci d'avance.

Publicité
clopa
 Posté le 02/11/2009 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je ne suis pas sure, mais il me semble que nero 5 le faisait.

Tu mets un CD inscriptible dans le graveur.

Tu ouvres NeroBurningRom, cela donne deux fenêtres superposées. Tu fermes la fenêtre blanche au premier plan et, dans le menu en haut de la fenêtre grise, dans la rubrique "graveur", tu dois avoir "graver l'image", qui t'ouvre un explorateur et tu le conduis gentiment à ton iso.

claude

tiobilout
 Posté le 02/11/2009 à 19:05 
  Maître astucien

Infrarecorder

Modifié par tiobilout le 02/11/2009 19:06
telliak
 Posté le 02/11/2009 à 22:41 
Astucien

tiobilout a écrit :

Infrarecorder

Merci de ton aide "imagée", malheureusement je crains que la version actuelle d'InfraRecorder ne soit pas compatible avec Win 98 et Me.

telliak
 Posté le 02/11/2009 à 23:02 
Astucien

clopa a écrit :

Je ne suis pas sure, mais il me semble que nero 5 le faisait.

Tu mets un CD inscriptible dans le graveur.

Tu ouvres NeroBurningRom, cela donne deux fenêtres superposées. Tu fermes la fenêtre blanche au premier plan et, dans le menu en haut de la fenêtre grise, dans la rubrique "graveur", tu dois avoir "graver l'image", qui t'ouvre un explorateur et tu le conduis gentiment à ton iso.

claude

Bonsoir,

Mon front se couvre du rouge de la honte... tu as tout à fait raison, le pb est tout autre : mon graveur n'est pas (re)connu par Nero 5 Burning Rom, alors que Nero CD Speed le prend bien en compte. Mon autre logiciel de gravure le connaît également, mais il ignore le format ISO !

Merci de ton aide.

PS : j'ignore (et n'ai pas à connaître) ta profession, mais tu es de première classe pour résumer clairement l'utilisation d'un logiciel.

tiobilout
 Posté le 03/11/2009 à 07:52 
  Maître astucien
telliak a écrit :
tiobilout a écrit :

Infrarecorder

Merci de ton aide "imagée", malheureusement je crains que la version actuelle d'InfraRecorder ne soit pas compatible avec Win 98 et Me.

J'ai absolument tout compris de travers.

Je croyais tu voulais faire des iso, pour archivage, des OS cités ( 98 et Me)

tout faux .....

fgondard
 Posté le 03/11/2009 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ben moi je n'ai toujours pas compris s'il s'agissait de fabriquer un fichier ISO (à partir de quoi ?) ou de graver un CD à partir d'une image ISO.

FG

clopa
 Posté le 03/11/2009 à 11:48 
Astucienne
telliak a écrit :

PS : j'ignore (et n'ai pas à connaître) ta profession, mais tu es de première classe pour résumer clairement l'utilisation d'un logiciel.

...Prof de math en retraite depuis juillet... Mais l'art des explications claires, ça ne s'oublie pas si vite !

Toujours dans nero 5, pour essayer de l'obliger à reconnaître ton graveur : Dans le même menu que "graver l'image", tu dois avoir "choix du graveur" (1ère ligne), avec en principe le choix entre ton graveur réel et "image recorder", justement fait pour créer des images disque à partir du disque qui serait dans le lecteus (avec extension .nrg propre à nero, mais qui sont analogues à des isos). Vérifie que c'est bien ton graveur (le vrai) qui est indiqué là.

Si ça ne marche pas, essaye d'installer les drivers aspi adaptec que tu trouveras là (tu choisis pour ton os) : http://www.adaptec.com/fr-FR/support/_eol/scsi_sw/ASPI-4.70/

claude

telliak
 Posté le 03/11/2009 à 13:47 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Ben moi je n'ai toujours pas compris s'il s'agissait de fabriquer un fichier ISO (à partir de quoi ?) ou de graver un CD à partir d'une image ISO.

FG

Salut,

Attention, il ne faut pas me pousser trop loin dans mes retranchements .

J'ai confusément compris (interprété ?) qu'un fichier image ISO correspondait à un regroupement de fichiers et donc, je dispose de fichiers ISO que je voudrais voir arriver sur un CD sous la forme orginale avant ce "regroupement".

En clair, il s'agit d'images permettant la création de CD autochargeables avec lesquels je ne désespère pas de récupérer quelques fichiers fondamentaux sur un ordi XP en sucette.

Publicité
telliak
 Posté le 03/11/2009 à 14:01 
Astucien

clopa a écrit :

...Prof de math en retraite depuis juillet... Mais l'art des explications claires, ça ne s'oublie pas si vite !

Toujours dans nero 5, pour essayer de l'obliger à reconnaître ton graveur : Dans le même menu que "graver l'image", tu dois avoir "choix du graveur" (1ère ligne), avec en principe le choix entre ton graveur réel et "image recorder", justement fait pour créer des images disque à partir du disque qui serait dans le lecteus (avec extension .nrg propre à nero, mais qui sont analogues à des isos). Vérifie que c'est bien ton graveur (le vrai) qui est indiqué là.

Si ça ne marche pas, essaye d'installer les drivers aspi adaptec que tu trouveras là (tu choisis pour ton os) : http://www.adaptec.com/fr-FR/support/_eol/scsi_sw/ASPI-4.70/

claude

1- Tout s'explique...

2- Effectivement j'ai bien l'option pour créer des images disques de type NRG et mon graveur ne figure pas dans la liste. J'ai fait un mauvais rêve cette nuit : me demande si mon Nero est bien [] !

telliak
 Posté le 03/11/2009 à 16:32 
Astucien

tiobilout a écrit :

J'ai absolument tout compris de travers.

Je croyais tu voulais faire des iso, pour archivage, des OS cités ( 98 et Me)

tout faux .....

Ah, désolé, quand j'le dis que ce n'est pas donné à tout le monde d'être clair.

Ceci dit, j'ai réglé mon pb en téléchargeant un logiciel "Cheetah DVD Burner" qui tourne sous Windows 98 (et autres) et propose 15 jours d'essai.

Merci de m'avoir aidé.

porcetpic
 Posté le 03/11/2009 à 17:20 
Petit astucien

Bonsoir,

si c'est un iso démarrable, il faut le graver en iso, ce que je fais souvent.

S'il n'est pas démarrable, on peut très bien le décomprimer avec winrar, ce que je fais souvent.

Ça rime en plus, je deviens poète par ce sale temps !

clopa
 Posté le 03/11/2009 à 17:41 
Astucienne

Et as-tu essayé de réinstaller les aspi (voir mon message précédent), puis de réinstaller nero ? ça forcerait peut-être la reconnaissance du graveur par nero ?

claude

telliak
 Posté le 03/11/2009 à 20:57 
Astucien

clopa a écrit :

Et as-tu essayé de réinstaller les aspi (voir mon message précédent), puis de réinstaller nero ? ça forcerait peut-être la reconnaissance du graveur par nero ?

claude

Bonsoir Claude,

Merci de ton aide, je n'ai pas suivi tes conseils -c'est pas bien- car je m'en suis sorti en créant des disques bootables avec un graveur compatible Win 98/ME proposant une période d'essai de 15 jours gratuits.

Ce passage par Win 98/ME est éphémère, n'ayant pour but que de disposer de CD permettant d'accéder aux fichiers d'un ordi sous XP qui ne veut plus démarrer.

Bonne soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2009 à 22:27 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

si la partition est en NTFS, il te faudra un pilote ou logiciel particulier.

La solution peut résider en un liveCD de Linux (sans installer).

Sinon à partir d'un CD DOS : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=24&s=11195
D'un CD d'XP : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=104971

telliak
 Posté le 04/11/2009 à 11:02 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

si la partition est en NTFS, il te faudra un pilote ou logiciel particulier.

La solution peut résider en un liveCD de Linux (sans installer).

Sinon à partir d'un CD DOS : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=24&s=11195
D'un CD d'XP : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=104971

Salut,

J'ai trouvé Kaella "Système complet pour votre PC : Knoppix Linux Azur" (seuls les 5 premiers mots me sont compréhensibles !) qui semble correspondre à mon besoin : un CD autonome qui affiche et permet de copier des fichiers.

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 04/11/2009 à 18:58 
  Grand Maître astucien

Linux a été créé par Linus Torvalds ; Knoppix (distribution de linux) par Klaus Knopper ; et Azur, parce que c'est une équipe de la côte d'Azur qui l'a personnalisée (francisée, notamment).

Kaella, K-L-A : KnoppixLinux Azur.

Modifié par yves.vaissiere le 04/11/2009 22:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment graver un fichier image?
Clonage du système par fichier-image (RESOLU)
Comment ouvrir fichier de type fichier ???
fichier image: je peut + voir l'image ds l'icone
decompresser un fichier image
Graver fichier ISO
Image disque ou disquette d'installation de 98
restauration fichier système
creer une image d'un systeme windows 2003 serveur
fichier TIX
Plus de sujets relatifs à Graver un fichier image de type ISO sur un CD.
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me