> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 win98se,blocage sur image bureau avant icônesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rickymarc
  Posté le 01/01/2010 @ 20:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,n'ayant trouvé aucune approches à mon problème je me permets de vous soumettre mes difficultés a faire fonctionner mon PC.Celui-ci est un PC d'appoint avec windows98se utilisé par mes petits enfants pour leurs jeux simples.Depuis une semaine il se bloque sur l'image du fonds d'écran du bureau avant l'apparition des icônes des programes ouverts.je parviens à l'ouvrir avec F5 en mode sans echec mais je ne trouve pas ce qui bloque.j'ai également ouvert avec F8 et relancé avecles sauvegardes récupérées avec " scanreg/restore" sans résultat.Ma disquette de boot ne m'a pas donné de meilleur résultat.je vous remerçies d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.cordialement

Publicité
lampernisse
 Posté le 02/01/2010 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour rickymarc

En mode sans echec, tu arrives sur le bureau Windows ?

Si oui, regarde dans le Gestionnaire de Périphériques si rien ne cloche!

(Raccourci clavier pour acceder au GdP, Touche Windows + Touche Pause )

A+

rickymarc
 Posté le 02/01/2010 à 13:52 
Petit astucien

Bonjour "lampernisse", merci de repondre si vite.Qu'est ce qui te fais penser aux péripheriques?cet ordinateur n'est relié actuellement qu'a l'ecran, au clavier et la souris.Mais precedement on y avait relié une imprimante .J'ai désinstallé tous les programmes la concernant sans résultat.il me semble que j'ai aperçu quelque trianle jaune dans le gestionnaire des périph.comme je n'ai pas le pc sous la main que dois je faire pour supprimer ces traces de periph absents, si ce sont ells qui provoquent ce blocage.salut

rickymarc
 Posté le 04/01/2010 à 17:08 
Petit astucien

re bonjour,j'ai reconsulté la liste des peripheriques et j'ai supprimé les lignes marquées d'un point d'interrogation jaune.et je suis toujours bloqué sur la fenêtre du bureau avec l'image de fonds de windows et la flèche de la souris.je parviens toujours a ouvrir en mode sans echec.cordialement

rickymarc
 Posté le 04/01/2010 à 17:55 
Petit astucien

re :j'ai fait "programmes,accessoires,outils systeme,puis verification des fichiers système(ras)j'ai fait skandisk avec correction des erreurs.Je voudrais surtout dépanner ce PC sans être obligé de tout ecraser et reinstaller.a++++

rickymarc
 Posté le 04/01/2010 à 18:54 
Petit astucien

re:en attendant votre aide j'ai fait un demarrage pas à pas sans plus de succés.a ++

rickymarc
 Posté le 04/01/2010 à 22:30 
Petit astucien

re:les maîtres et les astuciens qualifiés semblent trés occupés ,aussi je continu mes recherchesJe m'apperçois également que mes lecteurs de CDrom et rw ne paraissent plus dans le poste de travail alors que si je met mon cd win98 dans le cdrom au demarrage il est bootable.Dans l'attente d'une éclaircie amicale dans le ciel du Forum je garde confiance et je patiente .Cordialement

rickymarc
 Posté le 05/01/2010 à 14:20 
Petit astucien

re:la carte graphique m'a lachée ,je porte de ce pas le PC en réparation;Je mets fin au tropic merci a tous et bonne année

fgondard
 Posté le 05/01/2010 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai vu ton MP mais j'étais en vacances !

Ce genre de problèmes peut avoir une foultitude de causes. Quand on n'a pas d'idée dans quelle direction chercher il existe une solution simple et rapide : réinstaller par dessus. On ne perd rien de ses données ni de ses applications et on se retouve avec un Windows propre.

Toutefois il est préférable de faire certaines vérifications avant : balayage complet avec un antivirus à jour, suppression des logiciels espions avec deux outils différents, nettoyage du registre, suppression de tous les fichiers temporaires notamment ceux d'IE et d'OE. Car la réinstallation par dessus respecte tellement bien les données qu'on risque de retrouver tous les indésirables qu'il y avait avant.

Quand le Gestionnaire de périphériques signale des anomalies il ne faut pas supprimer les lignes correspondantes mais trouver et installer les pilotes manquants.

Remplacer une carte graphique (comment sais-tu qu'elle est HS ?) ne nécessite pas l'intervention d'un dépanneur. Il suffit d'un tournevis cruciforme (Philips n°2) pour ouvrir le boîtier et retirer la carte. C'est moins compliqué que de monter une prise dans le bout d'un fil électrique. Ensuite l'emmener chez le réparateur du coin pour en trouver une d'époque et donc d'occas. Inutile de chercher une carte neuve pour une vieille babasse, aucune ne sera compatible.

FG

DePhil
 Posté le 05/01/2010 à 15:12 
Petit astucien

Trop tard…
Déjà parti.
Ces jeunes: ça ne sait plus attendre.

rickymarc
 Posté le 05/01/2010 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour fgondard et merci pour ta reponse .je reviens de chez le depanneur et j'ai la même reponse que la tienne.si la carte graphique est nase il me faut faire les greniers des internautes pour dègoter une carte radeon7000/radeonVE- AGP ou similaire pour mon pc AMDuronduron 850MHZ,20 Go de DD.256Mo de Ram.Je pensais à la carte parceque au demarrage il n'èmulait plus l'ecran.Je venais de verifier la nature de ma barrette de RAM '133 B2001'?.c'est un pc construit par un vendeur à la demande.A l'époque je ne connaissais pas trop la qualité des composants.voila cordialement.

rickymarc
 Posté le 05/01/2010 à 17:18 
Petit astucien

bonjour Dephil,comme un jeune de 73 ans je suis parti au pas de course, parce que je ne peux plus agir sur mon Pc sans une réparation je n'ai plus d'image ,l'écran ne reçoit aucun signal.En outre les gas du service de depannage de chez Leclerc de mon coin est assez sympa il m'a gracieusement aidé à d'autres occasions alors il me fallait savoir qu'elle était la possibilité d'une reparation pas trop onnereuse.a+++

fgondard
 Posté le 05/01/2010 à 18:47 
  Grand Maître astucien

J'éméttais un doute car je n'ai encore jamais vu une carte graphique lacher. N'importe quelle carte AGP2 conviendra. Au dessus de 1 € c'est de l'anarque. Je sais que le temps ne s'y prête pas mais la meilleur solution c'est encore les poubelles un jour de monstres (ou la déchetterie). Voir aussi les Emmaüs. Ou le cousin du p'tit fils.

Bonne chasse.

FG

rickymarc
 Posté le 05/01/2010 à 18:49 
Petit astucien

Hélas j'en suis a ma deuxième carte graphique hs.chez priceminister j'en vois 2 inferieures à 10€ pour l'instant.bonne soirée

ORION27
 Posté le 05/01/2010 à 19:09 
Petit astucien

Salut rickymarc,

Bonne année à tous les lecteurs,

Et si s'était plus simple que cela, ce genre d'incident sans en être un, est parfois provoqué volontairement ou accidentellement par la manipulation suivante,

pointer sa souris sur une partie vierge de l'écran en l'occurrence dans ce cas n'importe où faire un clic droit afin d'obtenir le menu contextuel si active desktop est activé, ouvrir le sous menu, flèche triangulaire droite de couleur noire, puis cocher "Afficher les icônes du Bureau" est là les icônes réapparaissent. Mais sans vidéo depuis la carte graphique additionnelle, cela se complique un peu plus car on ne peu pas choisir une carte au hasard, il faut absolument savoir laquelle choisir en fonction de la carte mère existante, comme la plupart du temps, il s'agit de machine ancienne avec d'ancienne carte mère il faut donc soit:

1) retrouver la même carte graphique, avec un peu de temps et de patience on y arrive sur le marché de l'occasion localement, où sur le NET.

2) En fonction de la carte mère, retrouver les cartes graphiques compatibles, il en existe quelques une.

3) En dernier recours tenter provisoirement de repasser sur l'affichage de base intégré à la carte mère ce qui permettra dans un premier temps de retrouver les fonctions d'affichage de bases de la machine intégrée à la CM.

En conclusion, voilà quelques idées.

Dans tous les cas il faut s'armer de patience et persévérer.

Amitiés à vous tous.

ORION27.{#}

rickymarc
 Posté le 05/01/2010 à 21:05 
Petit astucien

salut Orion27,bonne année ,merci de tes indications.j'ai commencé la chasse a la carte graphique correspondant à la première.Comment fais tu pour repasser par l'affichage de base de la carte mère quelle manip,svp.vu qu'au démarrage l'écran indique "no signal"A+++++

rickymarc
 Posté le 05/01/2010 à 22:23 
Petit astucien

re:Orion27,bravo c'est toi qui avait la solution!merci,merci,merci le PC est reparti comme en 40 .Ma carte graphique remarche et j'ai ressayé les different demarrage sans plus aucun problème.Ouf !merci a tous et bonne année vos voeux étaient sincères et mon portés chance.

Pour info:j'ai rebranché le pc sur mon écran et ai lancé le demarrage en appuyant sur F5,je suis arrivé en mode sans echec sur le bureau,j'ai cliqué le bouton droit de la souris,choisi active Desktop,activer les icônes et tout s'est débloqué j'ai fait réorganiser les icônes et s'est reparti tout seul.j'ai fermé et retrouvé les propositions normales du redemarrage.j n'en croyais pas mes yeux .voila je viens de refaire un essai et c'est nickel chrome.merci je clôture pour de bon.bien cordialement

fgondard
 Posté le 06/01/2010 à 14:10 
  Grand Maître astucien

Bien vu Orion27.

J'ai pourtant déjà été confronté à ce problème mais je n'ai pas fait le rapprochement. Je pensais à un blocage, pas simplement à la disparition des icônes du bureau.

L'essentiel c'est que rickymarc soit dépanné.

FG

ORION27
 Posté le 30/01/2010 à 01:47 
Petit astucien

Salut rickymarc,

Milles excuses pour ce retard, je rentre de vacances.

La patience et la persévérence ont fini par être salutaire.

Content pour toi.

Amitiées.

ORION27.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage lent, retard d'affichage icones bureau?
Probleme sur les îcones du bureau
icones sur bureau
icônes du bureau
bureau sans icones
Déplacer toutes les icônes du bureau en même temps
trop d'icones sur le bureau
pas d'icones sur bureau défaillance exploreur
plus d'icones sur le bureau : réparer Win ME
lien hypertexte sur les icônes du bureau
Plus de sujets relatifs à win98se,blocage sur image bureau avant icônes
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me